Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
A aucun. Je me suis pointé au magasin et j'ai juste parlé de 6enligne. D'ailleurs je ne me souviens pas qu'il soit précisé dans la partie dédiée du forum qu'il faille demander ces personnes. Bon je n'en avais pas pour une fortune non plus, c'était principalement de la visserie.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut,
La patience finit par payer, j'ai enfin trouvé une antenne radio OEM. Une fois le joint d'aile remplacé ce sera parfait.

Début des travaux sérieux sur le B25tu,


Dépose culasse, dépose distribution, début de nettoyage.
J'espère pouvoir préparer la culasse pour épreuve et surfaçage assez rapidement.
Je me questionne encore sur la remise en état de la segmentation...
Auto qui roule tres peu, j'ai fait 3000 km en 1 an.
La patience finit par payer, j'ai enfin trouvé une antenne radio OEM. Une fois le joint d'aile remplacé ce sera parfait.

Début des travaux sérieux sur le B25tu,


Dépose culasse, dépose distribution, début de nettoyage.
J'espère pouvoir préparer la culasse pour épreuve et surfaçage assez rapidement.
Je me questionne encore sur la remise en état de la segmentation...
Auto qui roule tres peu, j'ai fait 3000 km en 1 an.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- storm11300
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Hello Nico 
sacré boulot que tu fais là
Moi je ne fait pas 4000/an avec la 735.... alors pour un moteur qui est propre et fonctionnel, la segmentation, c'est surtout en préventif, dans ton cas (pour ma part, je ferais, mais c'est beaucoup de travail et de dépenses pour une voiture qui a déjà un "certain age..." donc c'est à voir
)
Merci pour ces photos et pour ton aide mon ami
Et surtout un très bon week-end à toi et à toute la petite famille

sacré boulot que tu fais là

Moi je ne fait pas 4000/an avec la 735.... alors pour un moteur qui est propre et fonctionnel, la segmentation, c'est surtout en préventif, dans ton cas (pour ma part, je ferais, mais c'est beaucoup de travail et de dépenses pour une voiture qui a déjà un "certain age..." donc c'est à voir

Merci pour ces photos et pour ton aide mon ami

Et surtout un très bon week-end à toi et à toute la petite famille

- 325ix86
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
storm11300 a écrit :Hello Nico
sacré boulot que tu fais là
Moi je ne fait pas 4000/an avec la 735.... alors pour un moteur qui est propre et fonctionnel, la segmentation, c'est surtout en préventif, dans ton cas (pour ma part, je ferais, mais c'est beaucoup de travail et de dépenses pour une voiture qui a déjà un "certain age..." donc c'est à voir)
Je pense que la question ne se pose pas en ce sens. Mais plutôt que le moteur étant déjà complètement à poil, vu le coût des segments, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour les changer. Surtout si l'on compare à la masse de travail que ça demanderait s'il fallait les faire dans quelques années.

- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
Je pense que si tu rempli d'essence les cylindres et que tu ne constate pas de baisse de niveau significative c'est que c'est étanche au niveau segmentation et dans la mesure ou les cylindres ne sont pas rayés.....
Je pense que si tu rempli d'essence les cylindres et que tu ne constate pas de baisse de niveau significative c'est que c'est étanche au niveau segmentation et dans la mesure ou les cylindres ne sont pas rayés.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Tu es seul juge. Faut juste pas avoir de regrets par la suite. Démonter un segment pour mesurer un jeu à la coupe ? Mais le remonter après c’est assez moyen je crois.
Une segmentation goetze ça vaut pas si cher. Mais après tu vas avoir des pistons à nettoyer.... faut juste qu’il ne te prenne pas l’envie de prendre des mesures sur les cylindres.
Une segmentation goetze ça vaut pas si cher. Mais après tu vas avoir des pistons à nettoyer.... faut juste qu’il ne te prenne pas l’envie de prendre des mesures sur les cylindres.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Je vais chiffrer la segmentation... comme vous le dîtes, au point de démontage où j'en suis...
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Bonjour,
As-tu une arrête d'usure en haut de tes cylindres ? Est-elle importante ? Si on ne sent rien au toucher ni au visuel et que le test de l'essence s'avère concluant......Une ligne d'arbre complète neuve et ça devrait aller. Tu es le seul maître à bord.
As-tu une arrête d'usure en haut de tes cylindres ? Est-elle importante ? Si on ne sent rien au toucher ni au visuel et que le test de l'essence s'avère concluant......Une ligne d'arbre complète neuve et ça devrait aller. Tu es le seul maître à bord.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Salut,
Pas d’arête visible ni sensible une fois la calamine retirée, d'ailleurs pas mal de calamine pour un moteur essence, mais elle est partie facilement au racloir à joints et au décapant/dissolvant (joints).
Je vais déposer les pistons, et, vu le prix d'un jeu de segments, ils seront neufs
.
Pas d’arête visible ni sensible une fois la calamine retirée, d'ailleurs pas mal de calamine pour un moteur essence, mais elle est partie facilement au racloir à joints et au décapant/dissolvant (joints).
Je vais déposer les pistons, et, vu le prix d'un jeu de segments, ils seront neufs

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- manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Cela avance petit à petit 
Une bonne grosse révision moteur et tu seras tranquille longtemps en plus si ta fille l'aime bien, c'est cool.
a+

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