Sur mon M54B30 elles sont toutes carrées.
Beru, pour moi, c'est vraiment de la daube, chaque pièce que j'ai pu avoir de cette marque ça a merdé.
Codes Défauts Sur M54B25
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Codes Défauts Sur M54B25
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Codes Défauts Sur M54B25
AbuShemsy a écrit :Ah je comprends mieux ton commentaire sur l'autre poste. Oui c'est sûrement ça. Le cata était déjà HS lorsque j'ai achetée l'auto.
Vu le peu d'entretien fait dessus avant l'achat, rien d'étonnant.
Edit : il est passé où le commentaire de Nico ?
au dessus du tiens , l'autre est edité dans un autre sujet ( mis par erreur visiblement )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/166438-ralenti-instable/page-3?

- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Super nouvelle, depuis le temps que tu galères !! 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6999
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Codes Défauts Sur M54B25
J'ai édité, je n'ai pas été attentif et j'ai n'ai pas posté dans le bon sujet.AbuShemsy a écrit :Ah je comprends mieux ton commentaire sur l'autre poste.
Edit : il est passé où le commentaire de Nico ? .
6 bobines neuves et identiques et ce M54 va tirer des flammes ... ou pas ... lol
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Bon ben ce n'est pas terminé.
Ce matin en rentrant du boulot, le voyant s'est rallumé. 2 codes, les 2 que j'avais à l'origine : mixture too lean, bank 1 & 2.
J'ai laissé le joint d'origine sur la pompe à air secondaire. J'avais oublié de le prévoir au changement des catas. C'est possible qu'il me fasse une prise d'air à cet endroit ?
De plus en charge, je ressens comme une vibration continue qui cesse si je lâche l'accélérateur.
Ce matin en rentrant du boulot, le voyant s'est rallumé. 2 codes, les 2 que j'avais à l'origine : mixture too lean, bank 1 & 2.
J'ai laissé le joint d'origine sur la pompe à air secondaire. J'avais oublié de le prévoir au changement des catas. C'est possible qu'il me fasse une prise d'air à cet endroit ?
De plus en charge, je ressens comme une vibration continue qui cesse si je lâche l'accélérateur.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Je vois que parfois certains débranchent leur debitmetre pour tester. Si je le fais, que suis je sensé voir ? Apparemment, il y a trop d'air.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Codes Défauts Sur M54B25
salut,
change les bobines avant d'aller plus loin dans tes investigations , pour moi tes bougies surement trop usées ont flingué/abimé les bobines. voir ci dessous les scénario possibles.
change les bobines avant d'aller plus loin dans tes investigations , pour moi tes bougies surement trop usées ont flingué/abimé les bobines. voir ci dessous les scénario possibles.
Nico-R a écrit :Salut,
Scénario plausible:
Bougies en mauvais état, augmentation de la tension d'ionisasation et par conséquent de la tension au secondaire.
Rates d'allumages possibles, phase riche à très riche dans les catas, destruction des catas.
Augmentation de la tension au secondaire, destruction des bobines.
Catalyseurs détruits, augmentation de la contre pression, difficulté à faire l'échange en veine gazeuse d'air frais et gaz brûlés, moteur tourne pauvre, surchauffe.
Pas cool pour 6 bougies.
Pas posté au bon endroit.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Tu as quoi comme carburant dans le réservoir en ce moment ? toujours 50/50 e85 ? Ca fait vite allumer le voyant ça aussi.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Oui j'ai toujours de l'e85. Mais plutôt du 60 % de sp98.
Ok pour les bobines.
Ok pour les bobines.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Tu devrais rouler au pur e10 le temps de régler ce souci de voyant 
Après, en remettant de l'85, si jamais ca s'allume tu sauras que c'est lié a l'e85.

Après, en remettant de l'85, si jamais ca s'allume tu sauras que c'est lié a l'e85.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités