Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tom25

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par tom25 »

crazymac a écrit :Oui, je fais bien attention avec les relais. J'avais juste oublié une borne :innocent:

Evidemment, sans masse... Bon mais seul, comment je peux faire ? si je pose la bougie sur la culasse, je ne la verrai plus.
Salut Alexandre !

Ce que je fais pour voir si j'ai une étincelle aux bougies, je défais le cable d'alimentation de la bobine d'allumage (entre la bobine et la tête d'allumeur), je le positionne juste au dessus de sa fixation (1 cm), et quand je démarre, si l'allumage fonctionne, je vois un arc électrique.

J'espère que tu as compris la manipulation.

A+
Tom
Image

crazymac

Message par crazymac »

Oui, j'ai compris Tom, merci du tuyau ;)

J'ai un indice qui prouve que j'ai bien une autre alarme que celle d'origine. J'ai un capteur volumétrique d'alarme sur le montant gauche du par-brise. Apparemment, la 745i de cannestoile ne l'a pas et celle que j'ai à la casse non plus alors que les 745i ont l'alarme en série je crois (en tout cas celle de la casse l'a puisque j'ai les boitiers).
Mais où est caché le boitier de commande de cette alarme Gemini !

touring

Message par touring »

Sous la banquette arrière peut-être, ou dans le coffre derrière les garnitures??? Moi j'y caserai par là

Moi j'avais scotché électrode en haut la bougie sur la patte qui soutien le collecteur d'air.

attention avec le fil HT de la bobine contre une masse, l'arc se forme entre le fil et la masse...pas très bon pour les boitiers électroniques avec leur carcasse à la masse...

La bougie contre la masse, l'arc se forme à l'electrode de la bougie, c'est ciblé

crazymac

Message par crazymac »

Riens dans le coffre, je l'ai complètement désossé. Rien non plus sous la banquette arrière.

Tu as raison touring, il vaut peut-être mieux que je scotch la bougie comme tu dis. J'ai déjà assez de misères comme ça avec l'électronique, on va pas en rajouter...

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

En ce qui concerne le boîtier de la seconde alarme, il peut avoir été logé derrière la colonne de direction, enfin dans ce coin là ;) , positionnement fréquent par les centre autos....et effectivement le capteur volumétrique en haut du montant c'est typique de l'alarme "lambda"

Bon courage pour cette remise en route alléchante :P

touring

Message par touring »

sinon suivre le câble du capteur...

cannesetoile

Message par cannesetoile »

oui tu dois avoir une autre coupure avec l'alarme adaptable, il faut TOUT virer cette alarme et retablir les connections, tu suis TOUS les fils suspect qui parent de la central gemini et tu supprimes....c'est pas gentil de me dire de circuler je ne mets plus de photos pour t'aider, et toc :angry:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

dede320d

Message par dede320d »

touring a écrit :sinon suivre le câble du capteur...

:thup: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

crazymac

Message par crazymac »

touring a écrit :sinon suivre le câble du capteur...
Tout simplement :lol: J'y ai repensé cette nuit dans mon sommeil :oupsss:

Tu as raison Denis, il faudra que je supprime tout ce qui a rapport avec cette alarme en remontant chaque fil :crying: Tu pourrais me mettre une photo de ton moteur que je compare avec la mienne voir s'il y aurait un boîtier que j'ai et que tu n'aurais pas ?
En attendant, elle a l'air d'être plus basique que celle d'origine et seulement d'agir sur le relais d'alim du DME. Donc si c'est bien une alarme lambda qui déconne, en reliant les bornes 30, 87 et 87a du relais, simuler un démarrage sans demander l'avis de cette alarme Gemini.

Rien non plus sou la colonne de direction, j'ai tout démonté là bas dessous. Bon en même temps j'ai fini à la lampe de poche donc faudrait voir en plein jour.

Un indice aussi, avec ce nouveau DME, il y a des odeurs d'essence qui émanent du moteur à force d'essayer démarrer. Je rebrancherai l'injecteur de départ à froid au dernier moment quand je serai sûr d'avoir de l'allumage

Sinon, je suis content de voir qu'en tournant au démarreur le témoin d'huile s'éteint bien comme il faut :)

Merci les gars de votre soutient et de l'intérêt que vous avez à la remise en marche de cette 745i, ça encourage :)
Merci aussi à Tom pour son tuyau en Mp ;)

chat-noir

Message par chat-noir »

salut sinon t'écris a gemini pour t'aider ou regardes si il n'y a plus de centre qui monte des alarmes gemini et te renseigner la-bas sinon tu vas finir par démonter toute la voiture.regerdes si t'as pas un boitier dans le capot si t'as petit boitier proche de la batterie avec une cle et peut etre un deuxieme klaxon

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »