crazymac a écrit :La preuve est donnée qu'une GM5 est aussi solide qu'une ZF alors que beaucoup prétendent le contraire. La preuve est aussi donné que ça ne sert à rien de faire 10 vidanges à la suite pour qu'il ne reste pas un seul cl d'ancienne huile.
Le scénario est le même que pour ma 5HP18 sauf que la première vidange était à 230'000.
Merci de ton retour hart
C'est clair!
J'avais vraiment peur apres tout ce que j'ai lu.
premiere vidange + filtre a 203000 (huile et pieces BMW)
2nde vidange + filtre a 246000 (passage en D6 ravenol, kit filtre febi bilstein)
le febi est moitié moins cher, mais je prefere le filtre GM (la mousse me parait de meilleure qualité)
apres je dis ca, mais après 6000km j'ai aucun probleme, donc a 53€ le kit j'en suis satisfait.
j'arrive a 252000km, RAS. la boite est très agréable.
Je pense faire une vidange simple a 300000, pour controler l'etat de l'huile.
Du moment qu'elle est entretenue comme il faut, c'est une boite fiable.