Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par superpooky »

Thybot : t'as pas moyen de le bloquer justement ?
qu'il tourne en permanence ne me choque pas, et çà aura moins de conséquences que l'inverse ... la voiture monte un peu moins vite en température mais une fois chaude c'est kif kif ... et comme on ne doit pas tirer dedans à froid ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par happyken »

Je ne suis pas sûr qu'un moteur apprécie beaucoup d'être trop refroidi, bien sûr c'est moins grave à court terme qu'un visco qui ne tourne pas du tout, mais à long terme, n'est-ce pas aussi dommageable au moins pour le joint de culasse ? 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par superpooky »

happyken a écrit :Je ne suis pas sûr qu'un moteur apprécie beaucoup d'être trop refroidi, bien sûr c'est moins grave à court terme qu'un visco qui ne tourne pas du tout, mais à long terme, n'est-ce pas aussi dommageable au moins pour le joint de culasse ? 
... alors à très long terme !
comme je le dis, une fois monté en température, vu que l'essentiel du refroidissement se fait par le circuit liquide, le visco est un appoint ... çà aide mais çà ne fait pas la majorité du travail et çà va pas maintenir la température suffisement basse ... çà se voit nettement à l'aiguille du tableau de bord ... midi, c'est midi ...
De plus, là on parle d'une 735i E32 moteur M30 ... existe t'il plus solide comme moteur chez bmw ... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par cyril.m535i »

ThYbOt a écrit :@Cyril: C'est bien ça le soucis, le précédent je l'avais déjà pris chez Oscaro (marque AVA Deutschland). Ils n'ont que 2 références, l'autre c'est un HELLA (production BEHR).

Je suis peut-être tombé sur un défectueux ou alors cette marque (AVA) est vraiment pas terrible. Ça vaut peut-être le coup que je retente chez Oscaro en prenant le HELLA, si tant est que le stockage soit correctement fait pour pas me retrouver encore avec un visco moisi au bout de 5000 km...

Et si bien sûr le stockage est bel bien un facteur de détérioration. Auquel cas je risque d'avoir le même problème avec le HELLA, car à mon avis chez Oscaro ils stockent les produits de la même façon quelque soit la marque.
Ou alors il y a des inscriptions spécifiques sur les boîtes HELLA indiquant le sens du stockage. Mais encore faut-il que les magasiniers les lisent...

Que d'incertitudes, je me suis fatigué moi-même à réfléchir autant... :stuart:

@superpooky: malheureusement le miens n'est pas "bloqué" en permanence donc c'est plus ennuyeux sinon je me serais pas posé de question :(
J'ai toujours pris du hella chez oscaro ou webdealauto sans avoir le moindre problème. Et je n'en ai pas remplacé qu'un... 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Ok Cyril, merci pour ton retour, je vais tenter avec un HELLA et on verra bien ;)
 
@superpooky: j'aimerais éviter d'avoir à le bloquer, surtout si je peux le passer en garantie.
J'utilise peu la voiture donc ça attendra le nouveau ;)
 
Et puis si ça ne va toujours pas je passerai en ventilateur électrique :)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par superpooky »

Bon bin çà y est, j'ai ENCORE craqué ... moi aussi j'ai racheté une 735i E32 de 87( juin 87 d'après realoem ) ! ! !
Suite à la visite de la E23 touring, je me suis consolé ... par une 735i E32 ... mais une courte ... çà prend moins de place lol
Elle est cyrrusblau et a 2 options sympas et peu courantes : toit ouvrant d'origine et pont autobloquant ... tout çà pour la bagatelle de ... 700 euros ...
Par contre, le vendeur avait commencé à la vider soit disant pour un projet ... peut être pour faire de la piste ... avec une grosse E32 ... :stuart:  enfin bon ...
Dès que je l'ai rappatriée chez moi, j'essaye de mettre des photos ... enfin sur un autre sujet si çà te dérange que je pollue le tiens Thybot ... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par tuomas »

Ah ben une jumelle de la mienne! Cirrusblau et de debut 1987 aussi ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par bumper »

Salut
 
La mienne  aussi cirrusblau et de janvier 87 ,mais moi je l'ai depuis 93 :P
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par tuomas »

Va falloir monter un club. Autobloc aussi bumper?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Content pour toi Superpooky, curieux de voir a quoi elle ressemble ;)
T'as un intérieur au moins ? :P
 
Comme dit Thomas on va pouvoir monter un club spécial E32 à force :)
 
Bon sinon j'ai pu faire un diagnostic et un passage au banc chez Carprog dans le 77, je poste les résultats (plutôt convaincants) dès que je suis sur mon ordi ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités