Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sifeddine

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par sifeddine »

kalin0u a écrit :Bizarre j'etais hier apres midi chez eux a asniere vu que j'habites gennevilliers et il n'etait pas contre l'avis de passion voiture....il a simplement dit que ce n'etait effectivement pas prevu mais qu'a la demande des client il le fesait volontier et que l'huile subit bien une deterioration...
qui a t il de bizarre dans le propos? si tu lis le post en entier tu comprendra a la réflexion que ma réponse est aussi claire que celle que tu y a ajoutée,monsieur je sais tout,d'ailleurs je te trouve assez désagréable avec les nouveaux qui sont peut etre un peu égaré et qui ne méritent par l'arrogance avec laquelle tu reponds,notament au sujet de la 323i pour sa vidange <_<

nous sommes dans un lieu commun de passionnés et d'échanges,la moindre des choses est d'apporter la contradiction, ce qui devient de la communication et fait avancer le débat,la place de l'arbitrage appartient au modérateur et au président,tu es comme nous tous un passionné et un homme lambda,alors reste le et fais partager tes expériences utiles et pas des remarques déplacées ou suspicieuses quant aux informations que nous recueillons tous ici pour le bien être de chacun de nos bijoux.

bonne route :top:

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

crazymac a écrit :Je suis d'accord avec passionvoiture concernant le problème de stephbm6. Pour moi c'est aussi un ou plusieurs embrayages fatigués. Cela resterait dans la logique des choses si tu utilises fréquemment la puissance de ta voiture et surtout si ça c'est passé avec de l'huile usagée.

Rassures toi tout de même, il existe des gars compétents qui savent changer un embrayage sans te vendre une boîte en ES.
embrayage cramé =probleme quelque part +boite contaminée(dans la théorie démontage complet +nettoyage)
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

stephbm6

Message par stephbm6 »

alsacoE39 a écrit :si l'huile est cramée avec une trés forte odeur (petit controle avant vidange ), refléchi avant de continuer
ce serai bete de payer 200 à 300€ pour rien ,insiste bien la dessus avec le mécano sur l'utilité de faire la vidange !
Je ne pense pas que l'huile sera cramée, car il a vérifié le niveau moteur tournant (j'étais à côté de lui), et l'huile qui s'est écoulée était noire, mais pas cramée et sans odeur particulière.

Donc on va faire cette vidange et voir ce qui se passe. Je ne payerai que les 6 litre d'huile, à 22 ou 23€ le litre.
alsacoE39 a écrit :basic lol pas facile je vais essayer :huh: ,avant les convertisseurs etaient "que hydraulique",aprés ils ont mis un embrayage dedans (le damper)pour etre en prise directe avec le moteur a des moments donnés,et aprés il ont mis en place un systeme de patinage constant (EC3) pour eviter les accoups lors des applications,reduisant les consomations carburant en meme temps
tous les embrayages ne sont pas appliqués si c'est ca la question
Merci, je commence à comprendre,
Bonne soirée

Passion Voitures

Message par Passion Voitures »

Ulr a écrit :hello !

les deux liens sont les mêmes !
Hello

Oui, m'a trompé :D

En plus, le deuxième était le plus important puisque c'est la revue interne BMW USA :

http://tech.bentleypublishers.com/servlet/...ATFCapacity.pdf
There's nothing much than Displacement...

Photo trop grande ! -> http://www.gtfiberglass.com/wheelstand--rotate.gif

stephbm6

Message par stephbm6 »

crazymac a écrit :Je suis d'accord avec passionvoiture concernant le problème de stephbm6. Pour moi c'est aussi un ou plusieurs embrayages fatigués. Cela resterait dans la logique des choses si tu utilises fréquemment la puissance de ta voiture et surtout si ça c'est passé avec de l'huile usagée.

Rassures toi tout de même, il existe des gars compétents qui savent changer un embrayage sans te vendre une boîte en ES.
Merci de ta réponse.
Crois tu que mes essais un peu "hard", avec l'ancienne huile, ont pu griller un ou plusieurs embrayages ?
Et si après ma 2ème vidange c'est pareil, je vais donc envisager une révision de la boite et changement du eou des embrayages.
As tu une bonne adresse à me donner, mon agent bm ne croyant plus trouver de bons réparateur de boites auto, trop déçu qu'il a été plusieurs fois.
A moins que passionvoiture sache le faire, et à quel prix ?
Merci de vos réponses à tous deux, entre autre sur le prix d'une réparation de boite.
steph

alsacoE39 a écrit :embrayage cramé =probleme quelque part +boite contaminée(dans la théorie démontage complet +nettoyage)
quel type de problème en plus de l'embrayage cramé ?
et tu parles d'un simple nettoyage, ou quelques réparation en plus ?
Et c'est quoi une boite contaminée?

Désolé pour toutes ces questions, mais tu vas un peu vite pour moi et mon petit niveau en mécanique...
Mais un avis plus "explicite " m'intéresse fortement,

A bientot,

steph

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

stephbm6 a écrit :Je ne pense pas que l'huile sera cramée, car il a vérifié le niveau moteur tournant (j'étais à côté de lui), et l'huile qui s'est écoulée était noire, mais pas cramée et sans odeur particulière.
c'est déja une bonne chose si ca pue pas (odeur trés forte)ca veux dire qu'il y a pas de disques cramés !
la vidange et donc utile
stephbm6 a écrit :quel type de problème en plus de l'embrayage cramé ?
et tu parles d'un simple nettoyage, ou quelques réparation en plus ?
Et c'est quoi une boite contaminée?
je veux dire par la que des disques ca crame pas comme ca ,il y a un soucis a la base !Une boite contaminée c'est quand les disques crames et que les particules se disperssent partout dans la boite(il y a des dépots partout,meme dans les pistons d'embrayages )se qui semble pas etre ton cas !

crazymac

Message par crazymac »

Ce n'est pas parce que l'huile ne sent pas que des disques d'embrayage ne sont pas au bout du rouleau. C'est vrai qu'on ne flingue pas une boîte non plus en une seule surchauffe ! J'ai sortie une huile brulée d'une THM R1 (celle de la merdafioul) et la boîte a encore fait 10000 Km et pourra probablement aller jusqu'à 400 000 Km avec un bon entretien.

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

crazymac a écrit :Ce n'est pas parce que l'huile ne sent pas que des disques d'embrayage ne sont pas au bout du rouleau. C'est vrai qu'on ne flingue pas une boîte non plus en une seule surchauffe ! J'ai sortie une huile brulée d'une THM R1 (celle de la merdafioul) et la boîte a encore fait 10000 Km et pourra probablement aller jusqu'à 400 000 Km avec un bon entretien.
THM R1 trop de la balle :thup: increvable lol !! la technologie étaient pas encore aussi poussée que la 5 ou 6 vitesses
(celle de la merdafioul) pas gentil avec ma 530 d snif

stephbm6

Message par stephbm6 »

alsacoE39 a écrit :c'est déja une bonne chose si ca pue pas (odeur trés forte)ca veux dire qu'il y a pas de disques cramés !
la vidange et donc utile

je veux dire par la que des disques ca crame pas comme ca ,il y a un soucis a la base !Une boite contaminée c'est quand les disques crames et que les particules se disperssent partout dans la boite(il y a des dépots partout,meme dans les pistons d'embrayages )se qui semble pas etre ton cas !
Ouf, c'est une réponse rassurante ça :wink2:
On verra donc après la vidange qu'on doit faire la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Merci à tous de vos réponse, et à alsaco pour sa patience à m'expliquer les choses,
A bientôt

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,

Bravo à Passion Voitures et les autres si impliqués dans ce post. Je suis tout ça avec attention depuis quelques temps. Etant en Suisse, j'ai commencé un petit sondage (oh du très humble hein !?! pas le genre à 10'000 personnes :lol: j'ai fait poser la question à un chef d'atelier cousin d'un ami, à un passionné cathégorie "petit génie de l'hélice" mais non concessionnaire (et donc pas vendu... :rolleyes: ) et je vais poser la question à mon concessionnaire au prochain arrêt au stand :P )

Passion Voitures j'ai bondi de bonheur :surprise: en voyant ton message reprenant le manuel BMW North America.
http://tech.bentleypublishers.com/servlet/...ATFCapacity.pdf
http://tech.bentleypublishers.com/servlet/...34/B305_240.pdf
"Cette fois y sont cuits !" Me suis-je dit...

Et puis grosse déception :o , je crois maîtriser relativement bien la langue de Shakespeare, et en lisant bien le manuel en question, pas trace de vidange préconisée à un certain intervalle, en temps ou en km. Nulle part ! (ou alors j'ai mal lu.)

Au début on trouve:

"MODEL
All with the ZF and GM automatic transmission"

"Modèle
Tous ceux ayant une boîte auto ZF et GM"
Jusque-là tout baigne, voilà de quoi prouver à nos garagistes qu'il n'y a pas de distinction de modèle à faire.

"SITUATION
Checking the fluid level may be necessary if there is evidence of a leak, a complaint related to fluid level or in the event repairs are made to the transmission."

"SITUATION
Vérifier le niveau d'huile peut être nécessaire s'il y a trace de fuite, une plainte liée au niveau d'huile ou dans le cas d'une réparation à faire sur la transmission."

Et là, b'en pas cool, car ça dit donc simplement que c'est à faire en cas de casse avouée ou supposée, mais pas du tout comme entretient courant... :unsure:

Donc me voilà retombé sur mon séant puisque toujours pas moyen de clouer le bec à quiconque contre argumenterait que "oh, pas nécessaire... BMW très sehr gut... huile spézial... " (à lire avec un gros accent allemand pask'en Suisse on en a plein, des Suisses allemands donc :lol: )

Mais Passion Voitures merci pour tes lumières tout d'même et "keep the pressure !" (ce qui ne peut qu'être adapté à ce forum :yaho: )

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »