Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Roadwolf »

Je suis intéressé ;-) merci

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

TADAAA !!! B)
 
Image
Image
 
Pour une mémé de presque 30 ans elle a encore la santé !
Même le technicien (Romain je crois) était agréablement surpris de la régularité des courbes et du peu de perte lié à l'age de la voiture.
Quand on sait que les internes sont d'origine (+300 000 km pour rappel) et qu'elle est montée en 17" ça fait plaisir :)
 
Le diagnostic n'a rien révélé de suspect à part une sonde lambda qui commence à fatiguer mais sinon les valeurs de richesse sont bonnes et régulières au ralenti et en charge. Pas de prise d'air.
De bonnes nouvelles donc !
 
Au passage, l'équipe de Carprog est vraiment sympa. Au départ j'y allais pour simplement prendre des renseignements mais ils étaient dispos à ce moment là pour faire le diagnostic et le passage au banc donc je n'ai pas hésité.
En plus ils m'ont fait une petite remise puisque je venais de la part du forum donc c'est plutôt appréciable :)
 
Franchement je recommande :top:
 
Bon et aussi d'après eux ce serait la sonde de température qui commence à déconner et non le visco.
Contact mis, elle monte dans le rouge alors que le moteur est coupé (après avoir tourné) et les durites ne sont pas spécialement chaudes ni dures...
A voir, je reçois le nouveau visco demain...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par AbuShemsy »

30 ans après, elle n'a pas tant perdu. 20cv c'est pas rien, mais sur 211, ça va clairement !

Avatar de l’utilisateur
drix
Messages : 169
Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par drix »

Oui pas mal du tout, surtout quand on sait que des voitures d'autres marques qui ont moins de 100 000 font déjà 20 cv de moins (pour être gentil) que ce qui est annoncé sur la pub... Quand c'est pas en sortie de concession.
Quand on dit que c'est de bonnes voitures ces BM !

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :30 ans après, elle n'a pas tant perdu. 20cv c'est pas rien, mais sur 211, ça va clairement !
 
déjà que le cata , t'en fait perdre une 10zaine :wink2: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par stefi »

Magnifique résultat pour une trentenaire de plus de 300 000 kms. Seulement 10% de perte c'est incroyable.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Oui en effet c'est vraiment honorable comme résultat, j'en espérais pas autant :)
 
D'après vous, les valeurs de puissance et couple d'origine annoncées par BMW sont prises au vilebrequin ou au roues ?

Avatar de l’utilisateur
drix
Messages : 169
Inscription : dim. juil. 03, 2016 6:17 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par drix »

Sur l'arbre de vilebrequin, depuis 1982 et avec tous ses périphériques avec une tolérance de 5% sur la puissance annoncée par le constructeur.

Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Messages : 436
Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Donc finalement avec 190 cv aux roues elle en est vraiment pas loin des 211 d'origine :)
 
C'est quoi les différences de valeurs (environ) entre une mesure au vilebrequin et aux roues ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités