tofe a écrit :On a vraiment l'esprit qui part en vadrouille quand on bricole...
C'est ce que j'aime dans le bricolage sur les autos, au delà du résultat, de la fin du projet, c'est vraiment le détente du cerveau.
Et puis ça apporte des choses dans d'autres domaines, obligé d'être patient, etc... La démarche sur la B9 m'a permis de me lancer dans ma maison, j'ai presque tout fait (isolation, placo, chauffage).
Maintenant, quand je vois des boulots comme le tien, je me dis qu'il faudrait la reprendre là où la réalisation pêche, les soudures. Bah, c'est pas grave car ça peut attendre des années comme ça.
tofe a écrit :Je vais prendre le plus grand soins lors de la soudure de l'aile. Un point tous les 15 cm dans un premier temps puis une deuxième série après un temps de refroidissement. C'est peut être du luxe mais je préfère y passer du temps que de devoir mettre plusieurs mm de mastic pour récupérer les défauts.
Tu en seras d'autant plus content, tu as bien raison.
tofe a écrit :Je vais essayer d'avancer le travail au maximum, apprêtage, mastic, ponçage. Je m'arrêterai quand je verrai que je ne suis plus capable d'aller plus loin...La peinture par contre, je laisserai ça à un pro.
Pour l'apprêt, fais un essai mais la partie ponçage de celui-ci est vraiment essentielle dans la préparation, il faut un bon coup de main pour le faire.
Tu peux essayer d'apprêter une portière de récup, de la poncer et puis d'y passer un coup de peinture brillant direct pour voir si la méthode de préparation est bonne.
Evidemment si tu rates la peinture, ça ne servira pas à grand chose
Perso j'adorerais peindre moi-même une auto, mais le problème, en plus du coup de main à avoir pour une complète, c'est les poussières.
Certains le fond sur le gazon, à huit heure du mat pour profiter de la rosée, sans vent bien sûr.