Bmw E34 535I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Bmw E34 535I

Message par Wutch »

Ca devait arquer à mort, avec la nouvelle du devrait retrouver un moteur plus souple et peut etre consommer un peu moins.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Oui c'est surement pour ça que c'est cramé, à force d'arquer.
Je change ça cet aprem.
 
Sinon j'ai trouvé mon radiateur à la taille que j'ai actuellement (en 610 mm de large alors que généralement c'est un 510 mm de large) chez Yakarouler. 
En plus à "seulement" 168 frais de port inclus en HELLA !!! 
Donc en fait la qualité origine au prix le moins cher contre des marque no name concurrentes.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Il faut mettre un petit peu de graisse sur le plot central ?

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Bmw E34 535I

Message par Wutch »

non non, ca monte comme ca.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Bmw E34 535I

Message par vfr »

Pas top la graisse sur les contacts électriques ... mieux vaut utiliser une bombe "spéciale contacts" qui ralentit la corrosion sans gêner le contact

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

C'est monté.
 
Ca tourne bien, pas mieux qu'avant mais au moins, vu l'état cramé du plot central de l'ancien, c'est toujours mieux.
 
La tête d'allumeur d'origine était en Bremi, et le doigt d'allumeur par contre en Bosch, il n'y avait pas le symbole BMW sur le doigt mais il a été construit en 1988, donc je suppose que c'était aussi d'origine. Bizarre qu'ils panachent comme ça deux marques à l'usine.
 
Sinon CT passé ce matin, reçu avec quelques points sans contre visite.
 
Jeu dans la direction...
réglage trop bas feu gauche (bizarre j'ai vérifié et je trouve qu'il au même niveau que le droit..)
Jeu mineur train avant
silencieux arrière détérioration importante
 
 
A la pollution je suis à 0.02 % ça veut dire qu'elle pollue pas !!!!!! ^_^

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Bmw E34 535I

Message par yakut »

Salut ! Je voulais avoir ton avis s'il y'a une réelle différence entre la 525(m50) et une 535 ? Ou mieux vaut directement passer à la 540 pour avoir ce ''plus''
:)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1400
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Bmw E34 535I

Message par JWEST »

Le M50 est très économique par rapport à la 535, mais ça s’arrête là coté avantage.
La 535 met en avant son couple (30.0 mkg à 4000 tr/min) plus élevé que la 525 (25.0 mkg à 4700 tr/min) et ses 211 (cata) ou 218 CV (non cata), qui font une grosse différence sur la route !!
 
0 à 100 en 8,3' pour la 525i et 7,7' pour la 535.
 
Au dessus tu as la 540, puis la M5, puis l'AlpinaBiTurbo.
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Je ne peux rien dire sur les autres motorisations car je n'ai pas essayé.
 
Mais le M30 B 35 est vraiment bien pour la route, très coupleu, ça reprend très bas  sans broncher. Ca cruise à bas régime tranquille.
Et quand tu tapes dedans il est là quand même.
Et la sonorité très feutré est sympa.

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Bmw E34 535I

Message par full gas »

Bonjour à tous,
 
Il faut quand même dire que la boite du M50 est beaucoup mieux étagée que celle du M30.
 
En reprise pour doubler si l'on descend un ou 2 rapport je pense que le M50 est meilleur que le m30. Bizarrement la 525 parait plus légère que la 535.
 
mais c'est vrai que en dessous de 4000 tours la 525 sans vanos est très molle.
 
JWEST tu oublies la b10 atmospherique, c'est le meillleur compromis budget d'utilisation raisonnable et performances au dessus de la moyenne

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 99 invités