733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

ah tu as fais ce que je compte faire très vite, sortir tout ça pour nettoyer et passage de la moquette au karcher. surtout que les moquettes ont l'air plus facile à enlever que sur E28.
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r2087
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Re: 733i Vert Reseda

Message par r2087 »

Salut !

Les moquettes sont en plusieurs parties sur E23 ? C'est sympa ça ;)

Pour la couleur et le fait que ça mousse c'est sûrement le liquide de frein qui fait ça... On a beau mettre du produit on sent qu'on y arrivera jamais et que ça continue de mousser :P T'as pas soulevé les insonorisants pour vérifier que le plancher n'ait pas de rouille superficielle ? C'est vraiment l'occasion pourtant...

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Oui la moquette est en trois partie, sauf sur les 728, 728i (et ce que ce soit en phase 1 ou phase 2, même les 728i luxe avec gros velours, c'est en une partie).

J'ai pensé comme toi au liquide de freins. Pour le plancher, il faudrait le faire, mais je peux dire adieu à l'insonorisant qui est épais, collé au plancher et qui se déchire au démontage (vécu), sans compter le goudron qui casse (c'était un autre revêtement sur les versions d'après, un peu moins cassant). Donc à moins de faire une resto complète, ce qu'elle aura un jour fatalement cette auto, dans mes mains ou celles d'un autre, et bien je préfère laisser comme ça.

Flodrerennes> avec le karcher, méfie-toi tu peux faire des marques à tes moquettes. Moi j'ai utilisé un simple jet d'eau assez fort.

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

quand je disais karcher, en limitant la pression. au pire j'ai un embout qui peut être pas mal. et puis moi ça sera l'occasion de voir ce qui ressemble à de la rouille sous la pédale d'accélérateur!
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noumbasticker
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Re: 733i Vert Reseda

Message par noumbasticker »

sergouilbm a écrit :Oui la moquette est en trois partie, sauf sur les 728, 728i (et ce que ce soit en phase 1 ou phase 2, même les 728i luxe avec gros velours, c'est en une partie).

J'ai pensé comme toi au liquide de freins. Pour le plancher, il faudrait le faire, mais je peux dire adieu à l'insonorisant qui est épais, collé au plancher et qui se déchire au démontage (vécu), sans compter le goudron qui casse (c'était un autre revêtement sur les versions d'après, un peu moins cassant). Donc à moins de faire une resto complète, ce qu'elle aura un jour fatalement cette auto, dans mes mains ou celles d'un autre, et bien je préfère laisser comme ça.

Flodrerennes> avec le karcher, méfie-toi tu peux faire des marques à tes moquettes. Moi j'ai utilisé un simple jet d'eau assez fort.

Salut,

Sur les 728 du tout début, phase 0/1, elle est bien en 3 parties. Ca change à partir de fin 1979 je crois.
C'est bizarre tes plastiques cassants, je n'avais pas cela sur la mienne, pourtant elle avait quand même souffert de l'exposition au soleil.

A+

JEJ
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amyloïde
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Re: 733i Vert Reseda

Message par amyloïde »

Ce qu'il faudrait c'est "re-teinter" la moquette ! est-ce possible ?

amyloide
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

noumbasticker a écrit :Sur les 728 du tout début, phase 0/1, elle est bien en 3 parties. Ca change à partir de fin 1979 je crois.
C'est bizarre tes plastiques cassants, je n'avais pas cela sur la mienne, pourtant elle avait quand même souffert de l'exposition au soleil.
Bonjour JeJ: on en apprend tous les jours, je ne savais pas pour la moquette de 728 carbu. Par contre elle n'est pas en velours uni mais chiné comme les moquettes de coffre non ?

Pour les plastiques, c'est à ne rien y comprendre, le temps que je comprenne ce qu'il se passe ils avait presque tous cassé. C'est pas gravissime dans la mesure ou ça n'est pas le premier problème de cet intérieur, le plus important à mon avis c'est qu'il ne va pas bien vieillir.
Tout ça pour dire, Amyloide, que reteinter la moquette n'est pas non plus prévu, ce qu'il faut c'est mettre la main, un jour, sur un intérieur velours vert en meilleur état. Ca ne sera pas facile mais pas infaisable. Et surtout pas pressé.

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floderennes
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Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

en effet il faudra bien surveiller les annonces pour retrouver le même intérieur. tu seras peut-être obligé d'acheter une voiture complète qui sait :rolleyes:

je me dis que j'aurais moins de mal que toi à trouver un intérieur mais ce n'est pas gagné d'avance non plus!

vivement que nos deux E23 se rencontrent :surprise:
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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Ca va pas être facile, mais rien ne presse, il faut surtout qu'elle roule, et ça c'est loin d'être fait pour l'instant !

Une auto complète peut-être mais ça va être compliqué: Pas question de dépouiller une belle 733i ou 730 survivante, ça ne rimerait à rien. Il va falloir trouver une E23 pourrie de carrosserie mais propre comme un sou neuf à l'intérieur, ça va pas être facile :wink2:
Bah, elle aura son cachet de voiture qui a vécu quelques temps, on va pas se bouffer le foie pour ça comme disait l'autre :lol:

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tofeur
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Re: 733i Vert Reseda

Message par tofeur »

Ah c'est vrai ques les intérieurs "cuisent" carrément quand les autos sont immobilisées dehors pendant trop longtemps...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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