En fait, vu que j'ai ça depuis le début de la saison, j'espère qu'avoir roulé comme ça, assez fort et quand même 5-6 soirées, n'a rien fait au moteur.
Bon, alors j'ai profité de cet aprèm pour me pencher sérieusement sur l'auto.
J'avais mis la batterie en charge, vérifié au cas où le filtre vanos qui était impec.
En parallèle, j'ai aussi provisoirement éliminé le débitmètre, elle cale presque aussitôt si je le débranche.
J'ai rechangé les 2 capteurs AAC par des autres, d'occase aussi, donc à ce stade soir j'ai 6 capteurs nazes soit les 6 fonctionnent.
Pendant ce temps, un ami passe à la maison pour que je lui reprogramme son odb sur une E46 avec Carsoft. Il avait emmené une valise multimarque, mais un truc de pro, je ne sais plus le modèle. Du coup on le passe sur la M3 et on aurait une piste.
Il n'a pas sorti de code défaut, mais permet via un mode de test d'essayer toute une floppée de relais et contacteurs, et au bruit on peut donc entendre s'il fonctionne ou non. On essaye tout ce qui est proposé dans le menu, vient le tour des injecteurs.
RAS sur les 3 premiers, on entend clairement le tic-tic-tic-tic. Sur le n°4, c'est vraiment très faible, au point de ne pas l'entendre si on ne met pas l'oreille à moins de 10cm. Idem sur le n°5. Le 6ème était audible fort et clair comme les 3 premiers.
Soit, on démonte pour inverser les n°1 et 2 avec les 4 et 5 supposés HS ou fatigués, pour pouvoir les incriminer ou non, ou le faisceau, éventuellement.
Rien à dire au démontage, pas de saletés ou autres visibles dans le rail, ou dans les injecteurs. On remonte, on refait le test, rien au n°1, tout les autres sont clairement audibles. On n'a absolument rien fait mis à part démonter et remonter à une autre place, je me demande donc pourquoi le n°4 "refonctionne".
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, changer le / les injecteurs? Seulement les nettoyer aux ultrasons? Malheureusement le pote en question a vendu la rampe d'injection avec les injecteurs il y a 2 semaines!