Réveil D'une 3.0 Si

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
FERDINAND

Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par FERDINAND »

Bonjour à tous, le carrossier avance gentiment et a terminé le ponçage.

La voiture est saine, c'est bluffant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle devait être apprêtée cet AM, j'espère pouvoir me déplacer demain afin d'immortaliser le résultat.

a+ :wink2:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En effet, pour une voiture de cet âge et de cette époque, elle est vraiment bien conservée !

FERDINAND

Message par FERDINAND »

AbuShemsy a écrit :En effet, pour une voiture de cet âge et de cette époque, elle est vraiment bien conservée !
ce qui me surprends, c'est le mastic sur le toit alors que la voiture n'a jamais été repeinte

crazymac

Message par crazymac »

Impressionnant l’état de conservation. Elle méritait d’autan’y plus cette peinture !

JB67

Message par JB67 »

Beau boulot ! Comme quoi, les 3.0si ne méritent pas toutes cette mauvaise réputation acquise principalement dans des contrées bien moins sèche et bien plus salées ...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La mauvaise réputation c'est surtout quand il y a un "C" devant le "Si"; Et là elle est loin être usurpée !!!
Elle est incroyablement saine en effet, ça doit être un plaisir de bosser dessus.

Pour le coup sur le toit, ça peut être fait en usine ou dès la livraison, j'ai déjà repeint plusieurs autos neuves, un coup ou une griffe lors de la manutention entre l'usine et la concession ça peut arriver.
Image

superpooky

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :La mauvaise réputation c'est surtout quand il y a un "C" devant le "Si"; Et là elle est loin être usurpée !!!
Elle est incroyablement saine en effet, ça doit être un plaisir de bosser dessus.

Pour le coup sur le toit, ça peut être fait en usine ou dès la livraison, j'ai déjà repeint plusieurs autos neuves, un coup ou une griffe lors de la manutention entre l'usine et la concession ça peut arriver.
Charlie a raison, les Csi sont beaucoup moins bien lotis à ce sujet du fait de son assemblement chez Karmann, les tôles n'avaient apparemment pas la même qualité et même protection anti corrosion !
malgré tout, quand je revois les photos de mon ex 3.0si, elle n'était quand même pas terrible niveau corrosion, après c'est vrai qu'elle était originaire de Arles, pas très loin de la Camargue ( air salin, corrosion accentuée ... ) ... elle me manque cette 3.0 ! :)
Ferdinand je suis bien content de voir une E3 renaître et de la même couleur de mon ex 3.0si !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
merci pour le partage de l'avancement des travaux :top:
c'est vrai qu'elle saine cette 30s.

on attend la suite,
ImageImageToulouse(31)

FERDINAND

Message par FERDINAND »

JB67 a écrit :Beau boulot ! Comme quoi, les 3.0si ne méritent pas toutes cette mauvaise réputation acquise principalement dans des contrées bien moins sèche et bien plus salées ...

le fait qu'elle ait passé toute sa vie dans un garage chauffé dont plus de 30 ans sans en sortir a du y contribuer  :wink2:

superpooky

Message par superpooky »

FERDINAND a écrit :le fait qu'elle ait passé toute sa vie dans un garage chauffé dont plus de 30 ans sans en sortir a du y contribuer  :wink2:
oui parce que les E3 ne sont pas non plus si bien protégées niveau corrosion ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »