En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: En Route Sur Une 730d

Message par MTO »

GSX1400 a écrit :Je pense que tu ne veux sans doute pas déclencher de polémiques stériles ou des querelles de clocher car le BMWistes risquent de vouloir défendre leur équipe?
Oui c'est exactement celà.
Je vais donc faire un compte rendu et une explication de mon choix en mettant bien la petite phrase ''çà n'engage que moi'' :P .

A tout à l'heure (je dois un peu bosser là).

MTO

Message par MTO »

Voici une photo.

Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

MTO a écrit :D'ailleurs hier j'ai signé pour l'Alfa. Elle s'est avéré être supérieure sur de nombreux points face à la E38.

Voilà, c'est la fin de l'histoire avec la E38.
C'est toi choix , nous devons le respecter ...

Je pense aussi que nous donner tes impressions serait sympa pour les 291 messages envoyés sur ce topic et les quelques 4700 lectures !! :sick:

Voilà , bonne route avec cette Alfa :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

sifeddine

Message par sifeddine »

Comme dit plus haut, les "talibans" n'auront qu'a bien se tenir lorsque tu développera le sujet qui de toutes façons t'appartient tout comme ton argent et les choix dans ta vie.

Tu as suffisamment fait l'éloge de Bmw a travers ton expérience passionnée en M3 pour ne pas avoir a justifier ton choix sur le forum,a ce sujet un membre a récemment acquise une Audi s3 et pour autant l'objectivité des membres était au rendez-vous.

Bon,maintenant au boulot pour un essai complet et détaillé avec photos a l'appui,c'est bien mérité pour chacun des membres qui comme moi s'interroge quant a ton choix porté sur une italienne,peut être avons-nous besoin de me mieux connaître la 166 pour mieux apprécier ensuite la e38?! :D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Moi j'aurai roulé en M3 tous les jours, qq soit les bornes :D (quitte à assouplir le réglage des PSS9 :P)

lol, ok, je sort :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

vous pouvez supprime son compte messieurs les modos ! :P :P

vite d'autres tofs !! ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Thomas Olivaux

Y'a un truc que j'aime bien chez Alfa, c'est le fait de pas niquer une belle face avant avec une plaque : on prévoit pas d'emplacement pour la plaque :)

Bon, du coup ça fait un peu space sur le côté, mais j'aime bien l'idée.

En taille la 166 c si grand que ça ? Je veux dire, c'est série 7 ou plutôt série 5 ? Un peu entre deux façon 607 ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Bon, 4,72m de long, c plus taille série 5 donc (E60 = 4,84m) ; (désolé, je me répond à moi même :P)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

MTO

Message par MTO »

Alors mes impressions. Je ne pourrais pas faire un super beau récit, car pour une fois j'ai du travail à faire...çà tombe un peu mal, j'ai perdu l'habitude :lol: !

Donc j'ai fais 2 heures de route hier en M3 pour aller rejoindre mon père et ainsi aller chez OPEL voir l'Alfa.
Elle attendait dans le show room, polishé.
J'ai flashé sur la ligne, que je qualifierais de pure et très Italienne. A l'intérieur, pareil , le mobilier est bien dessiné et je m'installe à bord. Les sieges avant sont très confortable et à l'arrière c'est encore mieux.

Les plastiques font plutot bas de gamme, aussi bien sur le volant déjà abimé au niveau du multifonction, à force d'y toucher, les logos disparaissent, chose inconnue chez BM. Pareil sur les contre porte, plastique horrible, dur, mais les portes sont par contre tendu de cuir.

Le coffre presente la meme contenance que la BMW, il est grand avec une trappe à ski. Je repasse à l'exterieur et m'extasie sur les jantes et la calandre en V. J'aime aussi la couleur de la voiture, çà me plait bien.

Ensuite ce fut l'essai. Le bruit déjà, magnifique. On se croirait pas à bord d'un diesel. C'est mieux que la E38, qui pourtant est deja pas mal sur ce plan et j'ai l'impression que le bruit est moins present que la E38, mais çà, je met cette info tres subjective entre de grandes parenthese.

L'essai routier m'a plû. Le moteur pousse bien plus que le 3 litres D qui déjà, m'avait laisse une forte impression. En plus on etait 3 + la clim, alors que l'essai BM, j'etais seul sans la clim. Bref, le moulin est une vraie furie, la boite est aussi bonne que la BMW, ni plus ni moins. La voiture fumait pas mal par contre, mais c'etait dû à la façon de conduire de la conductrice et propriértaire.

La tenue de route est aussi egale à la E38, qui pour son poids et son age m'a bluffé. Pas mieux avec l'Alfa.

Niveau freinage, l'Alfa stoppe net, bien mieux que la BM, c'est vraiment marquant et en plus, les disques et plaquettes sont nazes.

Niveau confort generale, la E38 est un ton au dessus, a cause des suspates tres sport de l'Alfa. Heureusement, l'Alfa a des bons sieges. Le confort est tout de meme tres acceptable et dans la norme que je m'etais fixe sur route secondaire.
Mais la E38 arrivait a allier confort et tenue de route, tres fort......

Niveau encombrement, la E38 est mega large et longue, pas loin de 30 cms de plus que l'autre. On a un sentiment d'espace incroyable dans la E38, alors que l'alfa est plus confinée comme la serie 3.
Par contre chose etonnante, le coffre semble le meme ?

Alors ce qui m'a fait basculer pour l'alfa, ce fut son moteur avec lequel j'ai reelement pris mon pied et encore je l'ai moins pousser à cause du vendeur à bord...il fait 185 chevaux.
Ensuite ce fut le prix de l'alfa, à 12900 euros, avec garantie de 1 an que je peux etendre à 5 ans, pneus neufs et revisions totale, dont la clim, les fluides et le nettoyage de l'injection plus le reglage du train avant.
Et puis la ligne de la voiture, je la trouve si classe que je peux faire l'impasse sur les plastiques, la revente. Elle n'a aussi que 3 ans d'age.
Mais je le repete, le bruit du 5 cylindres JTD est beau, tout simplement, loin du TDI de la Golf de ma femme.
Il y a aussi l'encombrement de la voiture, la E38 est tres tres large, la 166 sera plus facile à garer.

Ils ont aussi recupere le carnet Alfa et la notice d'utilisation.

Autrement j'ai aussi le GPS qui est modifiable via une interface, en TV/DIVX, la sono BOSE qui a un son à tomber.
La E38 à un niveau de finition bien superieur par contre et une ligne tres sympa. Ce qui me genait etait l'interieur qui faisait ancien pour moi, mais j'aurai pu m'y habituer je pense.
Le choix fut tres tres dur et encore à l'heure ou j'ai fais le cheque, je ne sais pas si j'ai fais le bon choix. La E38 est toujours une voiture que j'aime, mais vient un temps ou il faut savoir osé une autre marque.
L'avenir nous dira si j'ai fais le bon choix...

Je fus assez impressionné, comme le souligne Afcloclo par le nombre de lecture de ce topic. Ce fut un des feuilleton de l'été de 6enligne :lol: . ''trahira-t-il BMW'' :lol: :lol: :lol:

Place aux photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Thomas Olivaux

Clean le sticker de la distri fait par le précédent garagiste :)

Les sieges ont l'air top. Je suis moins fan du look de la planche de bord.

Niveau bruit diesel, si tu as l'occase, essai les derniers merco (280 ou 320) et dis moi ce que tu en penses. Je conduit souvent un ML320CDI, le bruit m'a vraiment bluffé, dans le bon sens.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »