Ces grilles dont tu parles sont présentes sur tous les boitiers de débimètre à fil chaud je crois. A mon avis c'est là en cas de perte d'une partie du débimètre ... qui pourrait aller direct dans l'admissionNoUrS2K a écrit :Je précise juste au passage que j'ai un kit admission direct mais je sais que cela ne fait rien du tout nivo changement.
Mais j'attend une bonne ou exellente explication car franchement je suis sur le [...censuré...].
@++

Maintenant, pourquoi ton moteur marche mieux sans ?! Peut être que le débitmètre mesure mieux la masse d'air ?! La grille peut provoquer des turbulance, alors que là il y en aurait moins. CA tient la route les pro ?
Sinon, j'ai fais mon trajet de 200kms. Je suis mitigé. C'est vrai qu'à l'usage la sonorité du 3.2 M bien métallique a disparu ... Ca donne un peu l'effet Z3 3.0 (

Je pense que ça doit être plus sympa sur les autres 6 en ligne moins pointus que les M.
Par contre pas de disfonctionnements moteur. Un mieux en bas et moyens régimes au niveau vivacité mais pied dedans je ne pense pas. Je parle de mon moteur. L'intérêt réside dans la sonorité je pense pas dans le gain de perfs.
Il faut expérimenter.