[ M3 E36 ] À La Recherche Pour Août

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
compact2222

Re: [ M3 E36 ] À La Recherche Pour Août

Message par compact2222 »

Smaone a écrit :Encore 3 intéressantes... Enfin sur les photos. Les surprises viennent toujours au 1er coup de fil:
un peu chère
Beurk les jantes
Peu (trop peu) d'infos, mais jolie!
Clair que c est au premier coup de fil que lon comprend a qui l on a faire :)
la 1ere beurk beurk
la 2eme pas mal du tout et garantie boite pont moteur d apres moi à suivre
la derniere je la sent pas lol a peine 1 an l immatirculation ...
Tiens un site pratique qui te permettra de connaitre les dates d immat
plaques
Image Image ImageImage

smaone

Message par smaone »

compact2222 a écrit :Clair que c est au premier coup de fil que lon comprend a qui l on a faire :)
la 1ere beurk beurk
la 2eme pas mal du tout et garantie boite pont moteur d apres moi à suivre
la derniere je la sent pas lol a peine 1 an l immatirculation ...
Tiens un site pratique qui te permettra de connaitre les dates d immat
plaques
Super le site! Dommage que ca ne donne que l'année. On peut deviner le mois avec la logique des numéros, mais c'est très approximatif.
1 an, c'est souvent le temps que je garde mes voitures, et pourtant je les ai toujours très bien entretenu ;)
Ce qui m'inquiète le plus c'est le manque d'infos sur l'annonce, pas de numéro de tel, pas de prix ...

max 318is

Message par max 318is »

salut,

au cas ou, pour la premiere je peux aller la voir si vraiment y a besoin elle doit être a coté de chez moi :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

smaone

Message par smaone »

compact2222 a écrit :Clair que c est au premier coup de fil que lon comprend a qui l on a faire :)
la 1ere beurk beurk

plaques
Pourquoi? Je la trouve belle moi, sauf les jantes. Mais l'intérieur, est superbe, avec ce bi-ton alcantara/cuir :wub:

max 318is a écrit :salut,

au cas ou, pour la premiere je peux aller la voir si vraiment y a besoin elle doit être a coté de chez moi :innocent:
Ca serait cool oui. Mais il affiche 11 500, et dans l'annonce, 13 000. Déjà, 11 500, c'est hors budget. Alors 13 000 ...

Je lui donne un coup de fil, on verra.

smaone

Message par smaone »

Alors j'ai appelé.

la grise:
L'intérieur a été personnalisé par le 1er propriétaire. C'est un véhicule vendu à Monaco, et le riche client avait des caprices... Mmmouhais, pourquoi pas.
Sinon, à part les jantes moches, l'entretien est limpide (d'après le client), avec le carnet.
Vanos et embrayage d'origine.
Prix ferme!
Pas trop d'intérêt pour moi donc, puisque ma 1ere en vue (la bleue) est toujours en meilleure posture: moins de kms, moins chère, entièrement d'origine.

La noire:
Pas de passé, aucune facture ni carnet. Capot repeint, raison inconnue. La garantie de 3 mois est pour le moteur/boite. Le prix est bas, mais je préfère ne pas prendre de risque pour 1500 euros.

La bleue:
Ne répond pas aux mails. L'annonce dit bien "mail uniquement".

Voilà comment effacer 3 annonces en 1 heure, sans même visiter les voitures :noexpression:

compact2222

Message par compact2222 »

Smaone a écrit :Voilà comment effacer 3 annonces en 1 heure, sans même visiter les voitures :noexpression:
ce qui est pas plus mal pas de perte de temps
Image Image ImageImage

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Etant moi aussi passé par là pour acheter la mienne, je sais qu'il y a un fossé énorme entre les annonces et la réalité des autos.

Et une fois le choix fait, t'as toujours deux ou trois couillons pour te dire :pff j'en ai vu une avec moins de kilomètres et moins cher, je sais pas si ta fais une affaire.

Bon rassurons nous en général il repars avec une 205 tuning et il sait meme pas ce qu'est un vanos voire bien pire...

Je pense que je ne vais rien t'apprendre mais tu sais qu'il y a une manip qui te permets de savoir si le compteur est bien celui d'origine.
Très simple et rapide ça peut vous déconcerter un vendeur, c'est a mourir de rire de le regarder se décomposer. Et la il a rien préparé pour t'embobiner en général.

Et surtout t'évite la très belle M3 qui a 260 000km.

Apres si toutes les factures sont la, c'est pas indispensable.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

smaone

Message par smaone »

mac-fish2 a écrit :Etant moi aussi passé par là pour acheter la mienne, je sais qu'il y a un fossé énorme entre les annonces et la réalité des autos.

Et une fois le choix fait, t'as toujours deux ou trois couillons pour te dire :pff j'en ai vu une avec moins de kilomètres et moins cher, je sais pas si ta fais une affaire.

Bon rassurons nous en général il repars avec une 205 tuning et il sait meme pas ce qu'est un vanos voire bien pire...

Je pense que je ne vais rien t'apprendre mais tu sais qu'il y a une manip qui te permets de savoir si le compteur est bien celui d'origine.
Très simple et rapide ça peut vous déconcerter un vendeur, c'est a mourir de rire de le regarder se décomposer. Et la il a rien préparé pour t'embobiner en général.

Et surtout t'évite la très belle M3 qui a 260 000km.

Apres si toutes les factures sont la, c'est pas indispensable.
Nan pas du tout, je ne connais pas cette manip, ca m'interesse.
Je ne suis pas novice dans l'achat d'une caisse, mais ca aide toujours d'avoir les 2, 3 trucs infaillibles.
Sur les vieilles voitures, c'est un peu la loterie. Enfin je parle des voitures de plus de 20 ans.
Là, une E36 est quand même une voiture moderne. Même si 70 000kms paraissenr vraiment peu pour l'année, c'est possible. Donc je joue le jeu jusqu'au bout, et je vais la voir, vu qu'au telephone, rien de suspect n'a ete revelé (changement de moteur, proprietaire depuis 2 jours, peinture mal refaite, interieur non d'origine, et bien d'autre...)

A 70 000kms, normalement, la voiture devrait paraitre neuve!
Faire passer une voiture de 200 000 kms, pour une caisse de 70 000, faut vraiment être très bon, ou alors, faut que l'acheteur soit aveugle. Y'a quand même des signes d'usure qui ne trompent pas. Ensuite, si je ne trouve rien d'étrange au niveau apparence et que les factures sont toutes là, avec le carnet, faut vraiment que ce soit la grosse arnaque bien preparée pour se faire avoir.

Tout ca pour dire, on verra bien, j'ai rdv ce weekend :D

rocaldo

Message par rocaldo »

si c'est la manip sur le compteur laisse tomber c'est bidon, les numeros defilant "grace" a la manip sur le compteur te diront des n° de serie et si c'est le compteur d'origine mais ca ne donnera pas le km d'origine ...

tchusss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

smaone

Message par smaone »

rocaldo a écrit :si c'est la manip sur le compteur laisse tomber c'est bidon, les numeros defilant "grace" a la manip sur le compteur te diront des n° de serie et si c'est le compteur d'origine mais ca ne donnera pas le km d'origine ...

tchusss
Et je fais quoi avec ce numéro de serie?
Faut aller le présenter dans un centre BMW ou faut juste le comparer avec le numéro de la voiture.
Je ne pense pas aller jusque là. Si la voiture est nickel et irreprochable, avec tout l'entretien, j'irai au feeling.
Ensuite à la conduite, ca sera different, je n'ai jamais essayé de E36 M3. Donc je vais faire attention aux bruits suspects, au comportement routier. Mais si par exemple il manque de la puissance, je ne saurais dire :unsure:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »