C est 70 euros l'homologation quand on passe par la pref.R1devil a écrit :170 eural la vache ils se font plaisir .....
Faut pas passer par les constructeurs ...
C est 70 euros l'homologation quand on passe par la pref.R1devil a écrit :170 eural la vache ils se font plaisir .....
3 jours (déposé dans la boite aux lettres le dimanche soir, réception du recommandé le mercredi ...)Thomas Olivaux a écrit :Bon... moi j'ai mis 2 mois à l'avoir chez BM et Dluz 2 semaines à la Drire de son coin, comme quoi des fois... mdr
Je plussoie !teufel a écrit :C est 70 euros l'homologation quand on passe par la pref. DRIRE
Faut pas passer par les constructeurs ...
Bien tu n'es pas le 1er à me dire ca Thomas concernant la Drire, chose qui me surprend énormement, j'ai réalisé beaucoup d'import depuis des années, et j'ai donc eu beaucoup de véhicule d'avant 96 (mise en place des certificats Européens), à force j'ai finis par connaitre le directeur de la Drire local chez moi (Poitiers) avec qui je me suis plusieurs fois entretenu là dessus, et je suis formel, pour une demande de certif de conformité normalement la Drire ne demande pas à voir le véhicule, car c'est une réception purement administrative, le véhicule ayant déjà été réceptionné. Par ailleurs les nouveaux locaux mis à dispo des Drires (pour ceux qui en ont bénéficiés généralement depuis la fusion avec les Mines), ne disposent pas de locaux, garage, ou piste de vérification, un batiment purement administratif avec un parcking client des plus bêtes.Thomas Olivaux a écrit :Je connais plusieurs cas de figure pour un bête certif de conformité Européen (j'ai pas dit RTI hein) où le réceptionneur de la Drire à demandé à voir le véhicule. Sur une BMW en provenance d'Allemagne, ils aiment bien s'assurer qu'il n'y a pas de ressorts courts ou trucs du genre, mais ça n'est pas systématique.
Ma propre expérience m'a montré que la Drire pouvait mettre largement plus d'un mois (mais aussi 3 jours comme Dluz) quand au constructeur (je ne connais que le cas de BMW), j'avais eu des retours ultra rapide (moins d'une semaine) et finalement quelques uns longs aussi. Bref, dans les deux cas c la roulette : je vous rejoint, autant prendre le moins cher du coup.
++
Tom
Alors je là, je comprends pas sur quoi je me serais fait enfler. Chez moi des plaques temporaires, ce sont de plaques temporaires...J'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dis que pour m'assurer auprès de mon assureur, il me fallait des plaques francaise et pas etrangere. Rien de plus. Enfin, ca ne fait pas avancer le schmilblik, donc en s'en fou !octobre a écrit :Tu t'es fais pipeauter que ce soit WW ou des plaques transitoires c'est du provisoire...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités