En fait ce que je voulais dire par là, c'est que laisser un ressort, même re-taré ca procure une sécurité passive... en cas d'accident ou d'accéléraeur bloque, p.ex, ça évite de noircir le tableau par une casse moteur... En plus ça permet d'éviter une "faute d'attention" puisque le rupteur est toujours là... par contre dans aucun des cas de figure tu n'es protégé d'un sur régime du à un rétrogragage trop fort...Par contre HargeH3 je comprend ta manip pour augmenter la resistance du ressort mais qu'est ce que ça changerait d'avoir un rupetur à 7300 par exemple et à coté de ça de ne pas en avoir et de stoper de soi même à 7300trs ?
Et j'ai jamais voulu flinguer mon moteur, si je compte bien j'ai du passer en zone rouge 3 fois en tous et pour tout, c'était pour voir ce que ça donnait de passer au rapport superier et d'avoir de suite la puissance. Mais après lecture des deux posts de HargeH3 me voilà bien informé et prévenu de ce qui peut être ocassioné par cette manip
Tu peux atteindre des 8000 tr/min avec un M20 préparé, mais il faut veiller à le faire dans les règles de l'art... BMW ne prévoit pas ça à la conception de ce moteur!!!
Petite anecdote : il y a quelques années, j'avais une 318i E21, et suite à un choc arrière assez violent, mon pied est resté coincé sur l'accélérateur... sans rupteur, j'aurais cassé le moteur en plus de la malle arrière...
Ceci ne m'a pas empéché de casser un moteur de Fiat Punto TD sur l'autoroute, quand lancé à 130 en 5é et un peu énervé j'ai voulu rétrograder en 4é... comme j'étais un peu crispé sur le levier de vitesses, j'ai engagé la 2ème au lieu de la 4ème... J'ai compris mon erreur dans la seconde où j'ai laché l'embrayage... mais bon là on est hors sujet