octobre a écrit :En moins de 30 secondes quasi toute l'huile est redescendue dans le carter.
Un moteur est prévu pour fonctionner avec une huile sous pression.
Certes mais il y a toujours un film d'huile qui fait que l'on ne démarre pas à sec. L'huile étant chaude la pression va se rétablir très très vite, bien plus vite qu'à froid et le temps qu'elle se rétablisse le film d'huile sera là.
Y'a "jean jean" qui a donné l'exemple de sa 528i avec 447.000kms et qui coupe le moteur aux feux rouges s'il pense que çà va durer plus de 10 sec. Un tel kilométrage dépasse largement mes espérances...
Je le rappelle, je participe pour ma culture, pas pour défendre cette pratique étant donné que je ne coupe jamais le moteur aux feux rouges ou bouchons et que je le coupe dès que l'arrêt va être long (supérieur à 1 min et en dehors de la circulation) ou que je quitte le véhicule...
Mais je pense que l'on n'augmente pas considérablement l'usure moteur avec une telle pratique quand le moteur est chaud.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.