Aerotwin Pour E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
macrom1

Re: Aerotwin Pour E46

Message par macrom1 »

Bijour,

En ce qui concerne les essuies-glaces, je concède également les changer dès que le besoin se fait sentir, sauf que pour moi cela revient environ 2 fois par an... Mon bonheur sur ma 307 se trouvait avec les X-trem de chez Valéo (sur les balais de cette taille c'était même devenu obligatoire niveau bruit).

Mon e46 fraîchement acquise avait eu le privilège de se voir offrir un jeu de balais Valéo silencio classiques par mes soins (les X-trem étant bien souvent introuvable aux bonnes dimensions).
Balais qui ont du être changé à peine une semaine après tellement le balai conducteur était pourrave... (et comme un idiot j'avais jeté le ticket de caisse)

Une paire de balais Bosch Aerotwin a donc été commandé chez Oscaro (malgré mes déconvenues avec leurs balais classique sur ma 307).
Ces essuie-glaces sont un peu plus petit que l'origine mais essuient relativement bien. J'ai toutefois l'impression que l'appui généré sur les balais est un peu faible car certains saletés sont vraiment dures à enlever... (je ne sais pas si cela peut se régler)
On verra combien de temps ils tiennent.

:)
'03 330d e46 (M57)
Image

Ged

Message par Ged »

Sur mon cab E46 j'avais monté les Bosch Aerotwin A606S (les 728 n'existaient pas encore à l'époque, je crois). C'est le modèle pour Laguna II, avec des dimensions très proches des dimensions d'origine pour E46. Il suffit simplement d'ôter le petit clip dans le balai gauche.
J'en étais super satisfait :top: .
Image
Image
ex-330ci cabrio E46 MII - ex-A6 Avant 2,7 TDI S-Line - ex-A5 3,0 TDI Quattro S-Line

rafal

Message par rafal »

thamomo007 a écrit :C'est marrant les différences d'opinions .... moi je trouve que le RAIN X c'est :sick:
Ça laisse une pellicule grasse sur le pare brise et tu vois tout flou quand tu mets les essuies glace ! Donc pour moi plus jamais en plus c'est dur à enlever !
eresis a écrit :+1 , ca ne fait que laisser une couche de gras et ca fait parfois un reflet avec les phares des autres vehicules.
On a des essuies glaces , c'est fait pour qu'on s'en serves.
On change les essuies glaces quand ils laissent des traces.(généralement on tient facile 2ans)
Il faut bien l'appliquer. Sur un pare brise parfaitement propre et bien suivre la procédure. Sinon effectivement ça fait une pellicule grasse.

Sinon j'ai reçu et installer ce We les BOSH AeroTwin A728S. Il sont effectivement un poil plus cours, mais ça ne pose aucun pb. Il faut également enlever le guide en plastique sur le côté conducteur.

Et comme par hasard, je me suis pris un gros orage dimanche matin :rolleyes:
J'ai donc pu les tester. Et c'est super, très efficace et silencieux. A voir dans le temps.

Pour 25€ les 2 je suis très content du résultat !

A+

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Ged

Message par Ged »

Bosch, du travail de pro :top: :lol:
Image
Image
ex-330ci cabrio E46 MII - ex-A6 Avant 2,7 TDI S-Line - ex-A5 3,0 TDI Quattro S-Line

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »