runeduloup a écrit :Pour les pneus neige passé un hiver et il faut en racheter . ( en general on atteint le 1er temoin d usure de la gomme "neige" )
c est bien pour ca , si vous regarder les annonces de pneus neige d "occas" , il sont tous au 1er temoin et les gars disent : presque neufs , une saison seulement !!
moi ca me fait rire

dire qu ils y en a plein qui croivent faire des affaires ...
Donc env. 300€ par jeu de pneu chaque hiver , ca douille...
Le 1er temoin d'usure de la gomme neige ? tu a vu ca ou toi ?
les pneus hivers , été ou toute saison ont tous les mêmes témoins d'usure ,
au fond des rainure et il font 1mm d 'épaisseur a partir du fond
pour le reste je sais pas de quoi tu parle ... tu a une référence constructeur, une notice ou quelque chose d 'officiel l'a dessus ?
pour ce qui est des p,neux d'occase en effet du a raison il y a beaucoup d'arnarque sur le net,
des pneux vendu soit disant en bon etat ou neufs etc ....
et quand tu demande le DOT , il n'y en a meme pas ( pneux > 10 ans d ages )
ou des pneux mal stockés qui meme neufs se déforment et on des hernies après quelques mois ....
et ca helas quai impossible a prévoir ....
donc achat chez des pros de préférence , et pas des particuliers, car un Pro il y a du débit et donc les pneux restent pas des années en stock, et aussi une "garantie" d'avoir qq en face en cas de soucis....
et puis pour l'instant en 10 ans je n'ai qu'une seule déconvenue,
et encore, même pas sur que ce soit pas un defaut de fabrication d'origine du pneu ...
donc aucune raison de payer ses pneus 30 à 50% plus cher en france qu'en allemagne uniquement a cause des taxes
@+
yop
Ma 3eme E39 :
525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km

avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :

525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)