Problème Chauffe 320I E30 De 1985
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Oui molette à fond sur le chaud, après ma sonde pourquoi pas, mais dans ce cas j'aurais du chauffage. Et si je met un thermomètre quel température devra t'il m'indiquer?
1 : bmw 316i e30 phase 2 1989
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3 : bmw 323i e30 phase 1 1984
4 : bmw 323i e46 berline phase 1 BVA 1999
5 : bmw 735i e65 2001
6 : bmw 730i v8 e32 1992
7 : bmw 750i e32 1991
8 : bmw 320i e30 phase 1 1985
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Et pour les autres : c2 VTR, c4 VTS, laguna initiale, et ma première R11 90GT! ET BONNE ROUTE À TOUS À BORD DE VOS BAVAROISES
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- tuomas
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Effectivement cela n'expliquera pas le problème de chauffage...
Pour la température tu devras obtenir quelque chose relativement similaire à la température d'ouverture du thermostat, je dirais donc 90 degrés environ.
L'idée c'est juste de voir si tu es à 50 ou à 80/90 degrés, pas d'être précis au degré près.
Pour la température tu devras obtenir quelque chose relativement similaire à la température d'ouverture du thermostat, je dirais donc 90 degrés environ.
L'idée c'est juste de voir si tu es à 50 ou à 80/90 degrés, pas d'être précis au degré près.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Décidément, ça tourne en rond ce post, et on revient aux commentaires du début. Ca prend 30 secondes pour tester le visco, il va falloir t'y mettre pour être sûr de ce côté là!
A+
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
une question , qu'en tu as un peu de chauffage , est ce qu'en roulant tu perds de la chaleur ? l'aiguille de t° , redescend
t'elle aussi ? je pense à calorstat même neuf qui reste ouvert , donc HS ...
a+ pat
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a+ pat

- tuomas
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
SYLVAINCHOLO a écrit :Décidément, ça tourne en rond ce post, et on revient aux commentaires du début. Ca prend 30 secondes pour tester le visco, il va falloir t'y mettre pour être sûr de ce côté là!
A+
Ben disons que, ne croyant pas totalement à la piste du visco (cf mon post un peu plus haut), je me suis permis de revenir aux réflexions fondamentales sans reparcourir tout le topic. Mea culpa donc, mais je reste sceptique quant au rôle du viscocoupleur: le mien est mort sur la E12, et j'ai du chauffage performant.
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- Zorro
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
pas la peine de tortiller, une température qui ne monte pas ne peut avoir que deux causes: un thermostat hs (c'est pas parce qu'il est neuf qu'il est ok) ou une erreur d'indication.
c'est rigoureusement impossible que ce soit à cause visco, il peut souffler tant qu'il veut quand le thermostat est fermé il n'y a rien à refroidir donc ça chauffe.
vérifie ton thermostat (même l'ancien éventuellement) en le faisant chauffer dans un casserole. si il s'ouvre un peu avant que l'eau ne se mette à bouillir alors il est bon et ton problème est ailleurs (lapalisse...).
en 2 vérifie la température réelle du ldr.
si tu nous faisait quelques photos aussi ce serait pas mal.
a+
c'est rigoureusement impossible que ce soit à cause visco, il peut souffler tant qu'il veut quand le thermostat est fermé il n'y a rien à refroidir donc ça chauffe.
vérifie ton thermostat (même l'ancien éventuellement) en le faisant chauffer dans un casserole. si il s'ouvre un peu avant que l'eau ne se mette à bouillir alors il est bon et ton problème est ailleurs (lapalisse...).
en 2 vérifie la température réelle du ldr.
si tu nous faisait quelques photos aussi ce serait pas mal.
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- Adrien-24
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
+1 zorro, je pensais au thermostat neuf mais HS, ca arrive.
Un défaut d'indication de la sonde n'empêcherais pas d'avoir du chauffage.
Moteur chaud, les durites sont elles vraiment bouillante ? normalement tu peux pas les toucher longtemps ! 90°c ca pique
Un défaut d'indication de la sonde n'empêcherais pas d'avoir du chauffage.
Moteur chaud, les durites sont elles vraiment bouillante ? normalement tu peux pas les toucher longtemps ! 90°c ca pique

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- SYLVAINCHOLO
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Zorro a écrit :pas la peine de tortiller, une température qui ne monte pas ne peut avoir que deux causes: un thermostat hs (c'est pas parce qu'il est neuf qu'il est ok) ou une erreur d'indication.
c'est rigoureusement impossible que ce soit à cause visco, il peut souffler tant qu'il veut quand le thermostat est fermé il n'y a rien à refroidir donc ça chauffe.
vérifie ton thermostat (même l'ancien éventuellement) en le faisant chauffer dans un casserole. si il s'ouvre un peu avant que l'eau ne se mette à bouillir alors il est bon et ton problème est ailleurs (lapalisse...).
en 2 vérifie la température réelle du ldr.
si tu nous faisait quelques photos aussi ce serait pas mal.
a+
Si il a 2 calorstats (dont un neuf) qui restent ouverts, c'est qu'il n'a vraiment pas de bol! Et sa sonde semble indiquer une température correcte au vu de son problème de chauffage. C'est pour cela que je pensais au visco même si je te crois volontiers. Mais au fait, à quoi ça sert un visco puisque s'il reste embrayé en permanence, il n'empêche pas la montée en température du moteur après un démarrage à froid? Il sert uniquement à permettre une montée en température un peu plus rapide?
A+
- Adrien-24
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Non un visco qui fonctionne normalement, à froid il tourne un peu à faible vitesse car il n'est pas embrayé, il ne refroidit rien du tout : le radiateur est froid car le thermostat bloque l'eau chaude dans le bloc moteur et le circuit de chauffage.
"Lorsque que le moteur est froid ou à sa température de fonctionnement normal, il est partiellement désengagé. Cela permet d'économiser de la puissance, puisque le moteur n'a pas à pleinement entraîner le ventilateur.
Toutefois, si la température du moteur s'élève au-dessus du réglage d'engagement du visco-coupleur, le ventilateur est pleinement engagé, attirant ainsi un plus grand volume d'air à travers le radiateur du véhicule, qui à son tour sert à maintenir ou à abaisser la température du liquide de refroidissement moteur à un niveau acceptable."
Si le visco est embrayé en permanence c'est qu'il est HS.
"Lorsque que le moteur est froid ou à sa température de fonctionnement normal, il est partiellement désengagé. Cela permet d'économiser de la puissance, puisque le moteur n'a pas à pleinement entraîner le ventilateur.
Toutefois, si la température du moteur s'élève au-dessus du réglage d'engagement du visco-coupleur, le ventilateur est pleinement engagé, attirant ainsi un plus grand volume d'air à travers le radiateur du véhicule, qui à son tour sert à maintenir ou à abaisser la température du liquide de refroidissement moteur à un niveau acceptable."
Si le visco est embrayé en permanence c'est qu'il est HS.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985
Oui je perd du chauffage et l'aiguille redescend un peut effectivement.patgtr91 a écrit :une question , qu'en tu as un peu de chauffage , est ce qu'en roulant tu perds de la chaleur ? l'aiguille de t° , redescend
t'elle aussi ? je pense à calorstat même neuf qui reste ouvert , donc HS ...
a+ pat
Oui je peut les toucher et pendant un petit moment, ce qui me fait dire que la température annoncer au TDB est bonne, mais je re-vérifierais demain ainsi que mon visco par la même occasion.Adrien-24 a écrit :+1 zorro, je pensais au thermostat neuf mais HS, ca arrive.
Un défaut d'indication de la sonde n'empêcherais pas d'avoir du chauffage.
Moteur chaud, les durites sont elles vraiment bouillante ? normalement tu peux pas les toucher longtemps ! 90°c ca pique![]()
Je vous ferais des photos dans ce cas, mais quelles photos veux tu exactement?Zorro a écrit :pas la peine de tortiller, une température qui ne monte pas ne peut avoir que deux causes: un thermostat hs (c'est pas parce qu'il est neuf qu'il est ok) ou une erreur d'indication.
c'est rigoureusement impossible que ce soit à cause visco, il peut souffler tant qu'il veut quand le thermostat est fermé il n'y a rien à refroidir donc ça chauffe.
vérifie ton thermostat (même l'ancien éventuellement) en le faisant chauffer dans un casserole. si il s'ouvre un peu avant que l'eau ne se mette à bouillir alors il est bon et ton problème est ailleurs (lapalisse...).
en 2 vérifie la température réelle du ldr.
si tu nous faisait quelques photos aussi ce serait pas mal.
a+
Merci à tous de m'aider

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8 : bmw 320i e30 phase 1 1985
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Et pour les autres : c2 VTR, c4 VTS, laguna initiale, et ma première R11 90GT! ET BONNE ROUTE À TOUS À BORD DE VOS BAVAROISES
2 : bmw 320i coupé e36 1994
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