Une 740Ia Pour Changer :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Al bandy

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Al bandy »

Oui effectivement ça aurait pu être vrai si la fumée ne faisait pas 3 mètre de haut et n'avait pas créé un véritable fog anglais quand le vendeur a fait ronfler le moteur comme un cake. :wink2:

Joint de cul pas la mort en effet, mais ma petite était pas encore née et je savais que j'aurais pas tellement le temps de le faire. D'ailleurs j'ai toujours pas vidangé la BVA et le pont ! :ph34r: Je profite de mes gosses. :top:

IGGY

Message par IGGY »

Tu as bien raison de profiter de tes enfants pendant qu'ils sont encore petits, le temps passe tellement vite.
Fait quand même attention à ta BVA, quand c'est trop tard, ben c'est trop tard et ça va te coûter bien plus chère qu'une simple vidange  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

GuillaumeM1

Message par GuillaumeM1 »

Enfin la boite donne quand même quelques symptômes avant de lacher, même si le mieux reste de la vidanger avant  

Al bandy

Message par Al bandy »

Eh oui comme tu dis...  après bon j'ai tout en stock, pièces, fluides et outillage, il manque juste l'envie d'être sale et puer l'huile .. lol

GuillaumeM1

Ba si c'est que ça, tu réussiras bien à te motiver  :stuart:

Puis c'est assez impressionnant comme la conso descend une fois la boite vidangée

Al bandy

Message par Al bandy »

Ben écoute ma conso est déja tellement basse ... Je suis entre 17 et 18l en 100% ville et petits trajets. Je trouve ça déja pas mal. Le m62 est réputé légerement plus sobre aussi, ça doit aider.

Sinon je profite d'avoir eu le temps de passer un coup d'éponge pour vous la dévoiler au grand jour :)

Image

Image

Je m'y suis fait a ce gris, ça fait nettement moins branleur quand même... :whistling:

Sinon petit zoom sur les principaux défauts de carrosserie.

petit poc sur la malle

Image

Et les beaux impacts sur le capot qui ont bien mûri :

Image

Et sinon comme ça ce serait pas une option ça sur mon pare brise? :

Image

La baie a l'air d'être dégivrante, c'est ciblé au niveau des essuies glace ça doit être pour les décoller l'hiver. :top:

Et sinon rayon anecdotes, j'ai eu le temps d'analyser le système de la fermeture du coffre... :ph34r:
Bon faut savoir que c'est pas tellement ma faute, les places dans les parkings sont pas adaptées aux e38... :whistling: 
Rien de grave j'ai juste mal claqué le coffre et la serrure s'est refermée dans le vide lol....

En tout cas sans entrer dans les détails le système est bien conçu, impossible de forcer la serrure depuis l'extérieur a mon avis!

IGGY

Message par IGGY »

Salut Al bandy,

il me semble que tu as le bras inversé de l'essuie glace coté conducteur, j'avais pareil sur ma 740i et pour trouver un balai d'essuie glace déporté
j'ai fait tous les sites de vente et tous les garages possible, il n'y a que chez BM que j'ai pu en trouver un, ils les vendent par paires avec le spolier (80 euros) :pinch:

dessus celui conducteur, le mieux c'est de remplacer le bras pour mettre le crochet ver la baie, comme ça tu pourras y mettre les essuie glace que tu veux.
Regarde bien tous les endroits où la rouille aime bien aller ;)

Bonne journée :original:     
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

stefi

Message par stefi »

en effet tu as le pare-brise chauffant, bien pratique en hiver.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

GuillaumeM1

Un vrai vaisseau amiral !

Avec ces chaussons là, ça doit être ultra-confortable  :wub:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

GuillaumeM1 a écrit :Un vrai vaisseau amiral !

Avec ces chaussons là, ça doit être ultra-confortable  :wub:
Et oui mon cher, c'est ce que je me disais ;-) elle est terrible cette 740ia. Excellente semaine à vous tous les amis, et au plaisir de vous lire ;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »