[E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bimeur

Re: [E46] Rupture Liaison Inferieure Amortisseur Ar

Message par bimeur »

Nico-R a écrit :C'est du chipotage peut-être le point d'ancrage avant du bras tiré est plus haut que celui du pied d'amortisseur et en avant de la roue sur E36/46.
Une rotation existe même minime soit elle.

ba en fait le SB travaille en écrasement, plutot qu'en cisaillement, et ça augmente sa durée de vie.

Ca me rappel les fluidbloc de chez Citron sur les CX, qui ne sont en fait que des 'SB' sur cage a aiguille (si mes souvenirs sont bons)

ils durent pas super longtemps car ces cages a aiguilles sont faites pour fonctionner sur des rotations completes, pas partielles. Du coup les cages s'usent au même endroit, réduisant ainsi leur durée de vie.
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Idem sur les trains arrière Peugeot.

Une hérésie.

J'ai eu une Simca 1100 et le train arrière était bien fichu pour l'époque avec des bras tirés montés sur silentblocs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

D'accord avec vous, la déformation principal c'est de l'écrasement, les autres déformations sont minimes si le montage est bon (contraintes minimales)

christophe_w

Message par christophe_w »

Amortisseurs reçus ce matin et montés ce midi. Essai prévu tout à l'heure ;)
En tous chez Bilstein les B4 ont bien la "retenue" incluse d'office.
Image
Bon, du coup elle a 4 amortisseurs neufs.
C'est ça de fait.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu vas pouvoir rouler de façon plus sereine maintenant que c'est tout neuf Christophe.

Par contre pourquoi ne mettent-ils plus de rondelles rondes et séparées maintenant sur les voitures !

Peut-être pour pré-contraindre le silentbloc à l'aide d'une clé plate introduite sur le carré de la rondelle ce qui évite de serrer véhicule au sol. Je dis ça, je ne dis rien  :ph34r: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

tu remplaces des b6/8 par du b4?
Image

christophe_w

Message par christophe_w »

Bonjour oui en effet je vais être plus serein. J'ai bien serré véhicule au sol d'ailleurs, merci pour toutes vos judicieuses remarques.

Et oui, il y avait des b6 quand j'ai acheté la voiture. Mais avec l'état des routes par chez moi ils étaient un poil durs. Après ils étaient en fin de vie donc ce n'est peut-être pas représentatif. Les b4 sont juste un poil plus souples ce qui ramène un peu de confort sur routes dégradées sans ramener trop de roulis.

C'est la voiture principle de la famille, et de toutes façons c'est plus une berline rapide qu'une pure sportive dans cette config. Donc de mon point de vue ça reste cohérent.

Bonjour oui en effet je vais être plus serein. J'ai bien serré véhicule au sol d'ailleurs, merci pour toutes vos judicieuses remarques.

Et oui, il y avait des b6 quand j'ai acheté la voiture. Mais avec l'état des routes par chez moi ils étaient un poil durs. Après ils étaient en fin de vie donc ce n'est peut-être pas représentatif. Les b4 sont juste un poil plus souples ce qui ramène un peu de confort sur routes dégradées sans ramener trop de roulis.

C'est la voiture principle de la famille, et de toutes façons c'est plus une berline rapide qu'une pure sportive dans cette config. Donc de mon point de vue ça reste cohérent.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »