Tu as 3 fils dans ce connecteur plus un blindage relié à la masse (je pense au niveau du connecteur dans la boite à fusibles) un seul te donnera 12v, les autres ne peuvent pas se tester donc rien ne prouve que les 2 autres fils ne sont pas endommagés.
Il n'y a pas de relais pour le capteur de PMH mais seulement le relais de sécurité du DME (du moins c'était le cas jusqu'à maintenant sur les BM). Si celui-ci ne colle pas à la mise du contact, il est certain que ta voiture ne démarrera pas. De plus sans alimentation du DME, pas d'alimentation du relais de pompe à essence non plus.
M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
- JohnCONNOR83
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
Mais si je procède comme l'a dit Jibs et que je trouve du 12v et du 5v comme j'avais ce matin, c'est que la continuité est bonne non?JohnCONNOR83 a écrit :Ne te prends pas la tête à essayer de déplacer ce boitier, tu n'y arrivera probablement pas car tout est agencé au plus juste (coût oblige).
Fais comme je t'ai suggéré, teste de ton connecteur du capteur à la prise à l'aide d'un multimètre et d'une petite aiguille insérée dans chaque pin du connecteur jusqu'à ce que ça "sonne" au niveau de ton multimètre t'indiquant que tu as la continuité des fils.
- Nico-R
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
Après faut voir que ton 5 tombe à 0 l puis 5 puis 0 lorsque la cible bouge, mais faut faire un Y de mesure.
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- Jibs
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
AbuShemsy a écrit :Ok. Je fais ça demain matin. Merci pour les précisions, parce que je ne voyais vraiment pas comment procéder.
Bon donc si je fais comme tu dis Jibs, pas besoin de tester et que j'ai du 12v, pas besoin de tester la continuité du faisceau ? Et si j'ai pas de 12v, alors il faudra tester la continuité du faisceau, vérifier des fusibles et relais, c'est bien ça ?
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Exact! Si c'est ok pas besoin de vérifier la continuité, si a l'inverse tu as 0v il faut pratiquer comme Johnconnor l'a dit pour vérifier si un fil est coupé quelque part. Pas de fusibles ou de relais il me semble pour les alimentations des capteurs sa se fait en interne au DME
Tu as raison de demander des explications, on est là pour s'entraider et sa évite de faire des boulettes

- AbuShemsy
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
Ah message croisé. Je crois que j'ai un relais DME en rab. Mais je doute qu'il soit responsable : elle n'aurait pas démarré, puis brouté pour caler.
Je vais d'abord procéder aux tests que vous m'avez indiqué.
Je vais d'abord procéder aux tests que vous m'avez indiqué.
- JohnCONNOR83
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
Bonjour,
L'avantage de ces tests c'est que tu n'est pas obligé de charcuter le faisceau électrique et qu'en plus, c'est relativement accessible à faire.
L'avantage de ces tests c'est que tu n'est pas obligé de charcuter le faisceau électrique et qu'en plus, c'est relativement accessible à faire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
Je suis en train de vous relire car j'ai commencé les test. Je m'y perds un peu, Nico et Jibs vous contredisez Patrick sur la nécessité du test de continuité.
J'ai bien du 12V à chaque extrémité et le signale 5V. J'en déduis que la continuité est bonne. Je dois tout de même la tester alors?
Mais dans ce cas, ça ne fera 5 puis 0 puis 5,etc que si le capteur est valide, non?
J'ai bien du 12V à chaque extrémité et le signale 5V. J'en déduis que la continuité est bonne. Je dois tout de même la tester alors?
C'est à dire brancher le multimètre entre le faisceau et le capteur puis actionner le démarreur, c'est ça ?Nico-R a écrit :Après faut voir que ton 5 tombe à 0 l puis 5 puis 0 lorsque la cible bouge, mais faut faire un Y de mesure.
Mais dans ce cas, ça ne fera 5 puis 0 puis 5,etc que si le capteur est valide, non?
- Nico-R
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
Oui, en quelque sorte, il te faut dériver la ligne de signal, connecter une des pointes de mesures à ta dérivation, et 'autre à une masse (électronique de préférence, une masse capteur) le tout en voltmètre. Si le nombre de point de mesures de ton multi est suffisant, tu va voir la tension évoluer de 5/0/5/0 par une valeur moyenne.
Si tu peux dériver les 3 c'est top car comme ça tu peux voir si tu perds une alim ou une masse ou bien encore le signal. Mais pour ça faut du faisceau à cannibaliser.
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- AbuShemsy
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
Ok. Chose que je n'ai pas.
Et donc pour le test de continuité ? À faire ou non?
Et donc pour le test de continuité ? À faire ou non?
- Nico-R
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Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent
Tu as testé coté DME et coté capteur? Si oui, et que les valeurs sont identiques, le faisceau est donc continu au moins à cet instant.
La rupture de ligne peut être provoquée par le mouvement:vibrations du moteur.
La rupture de ligne peut être provoquée par le mouvement:vibrations du moteur.
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