Ben ca ca fait pas mal de temps que je te le dit que la segmentation cela se refait sans pb , pour le coup tu dois en avoir pour 600 euros de pièces, le pb c'est la main d'oeuvre.sava a écrit :Salut à tous...
Suite à mes prise de compressions et renseignements pris chez BMW, le taux de 7.2bar est assez bas, la normale s'établissant autour de 12-13bar...
Apparament et contrairement aux dires de mon mécano, une segmentation est faisable sur ce type de blocs ce qui m'a été confirmé par le chef d'atelier de la concession BBM77 à Saint Thibault pour ceux qui connaissent...au demerant très sympas, mais qui ne lésine pas sur le prix de la main d'oeuvre (87€ de l'heure)...
Pour une refection moteur segmentation + tout les joints haut et bas moteur, il y en a pour pas loin de 4000€ et pour un bloc en échange standard il m'a dit qu'il fallait compter pièces et main d'oeuvre dans les 8000€ TTC![]()
!!!!
Donc je vais m'orienter vers une solution moins couteuse, soit par le remplacement du bloc par un d'occaz, ce qui est assez risqué mais néanmoins si le bloc est en bon état, beaucoup moins couteux...ou alors faire refaire mon bloc par mon mécano qui à l'avantage, d'être beaucoup moins cher que BM...
Fait faire un test de compressions avec de l'huile car je te le répette si tes queus de soupape sont morts il peut avoir de la calamine sur le siège de soupape ce qui empèche d'avoir un bon taux de compressions.
a+