Oups, j'avais pas suivi le post....
En fait, à la base, le montage avec ce filtre JR, qui trainait dans mes réserves de pièces, me dispensait juste de racheter une galette, celle de la voiture étant rouillée et trouée... Et puis, je l'ai laissée, le bruit est sympa comme ça, je trouve...
Gain de puissance? Je ne crois pas.... Que du contraire, il est fréquent de perdre des poneys en adaptant une admission directe sur une voiture sans modifier l'electronique...
Plus de souffle? Il me semble bien... Mais je peux pas le garantir...
Plus de bruit? Ca oui! Il est d'ailleurs très sympathique comme ça et avec le pot vidé de la mousse isolante...
Son emplacement est bon, pour moi... Il est du côté le plus frais du compartiment moteur, sous les ouïes de ventilation du capot. Le tuyau est assez court, ce qui permet d'avoir peut de résistance à l'admission...
Concernant le reniflard d'huile, ça me pose un problème, que je vais résoudre en soudant 2 raccords sur la base du filtre. Un pour le reniflard, un pour le tuyau de dépression du carbu...
Mais surtout, ça permet d'entendre le carbu "glouglouter" depuis l'intérieur et je trouve ça amusant...
A terme, tout ce montage sera remplacé très certainement par des Weber 40DCOE, je considère donc ça comme une solution provisoire de toute façon....
Et puis, ça fait un peu Jacky quand même...
@+