850 E31: Votre Avis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
castor.killer

Re: 850 E31: Votre Avis

Message par castor.killer »

c'est meme pas vrai pour l'assurance, elle me coute 400 euros / an au tiers (faudrait etre un peu [...censuré...] pour assurer ca en tous risques a mon avis, sauf super bon plan, vu le prix d'achat ridicule par rapport a la valeur estimee en cas de reparations) et j'ai pas 25 ans.

sinon effectivement, ca douille vite sur les reparations, mais c'est quand meme raisonable, si on ramene encore une fois au prix de l'auto (c'est a comparer avec une voiture qui se vendrait 160 ou 170.000 Euros de nos jours, donc allez comparer avec les entretiens ferrari..............)
Pour les pneus par exemple, sachant que c'est les memes jantes que les 7, c'est aussi les memes pneus, y a beaucoup de pieces meca communes avec la 7, donc c'est pas si cher que ca.
Par contre, les pieces specifiques........ mieux vaut pas se faire arracher un retro :D

pourquoi je l'ai achetee ? le look ravageur, le bijou technologique (double 6, rentre au chausse pied sous le capot), rien n'a ete sacrifie a la ligne (et la, chapeau bas aux ingenieurs pour le moteur et pour la descente des vitres arriere entre autres.... dire que chez renault, soit les vitres se seraient pas baisse, soit ils auraient elargi l'aile pour que ca passe.....), la puissance (c'est un exemple reve de la force tranquille), les reprises a 220 km/h sont les memes qu'a 120.

maintenant c'est pas une sportive, mais juste une somptueuse GT comme seul Ferrari a su en faire d'autres comme ca. Les gens se retournent, bon ok j'ai deja entendu "t'as vu la volvo ?" et "y a une alfa romeo dans le garage!", mais les gens se retournent.
On ne peut pas etre indifferent a une 8.
Elle incarne la classe, le reve, le luxe a outrance, tout a ete dit, faites vous plaisir, on ne vit qu'une fois!
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Ric

Message par Ric »

d'ailleurs elle en est ou ta E31 castor ???
Image

castor.killer

Message par castor.killer »

dans ton *u ? desole :D
elle est toujours a nice, pas de place pour la stocker ici (mais ca ne saurait tarder, mais c'est vrai que c'est dur de trouver un appart avec 3 places de parking!)
Le changement d'embrayage est "enfin" prevu, plus qu'a prendre rdv chez le garagiste!

sinon, lors de mon sejour eclair a nice en decembre, j'ai pu constater qu'elle pete toujours le feu, par contre il est temps que je change les bougies aussi! :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

ryosaeba

Message par ryosaeba »

pareil ! faut que je change les bougies ! combien à ton avis ? prix et m.o ?

soony

Message par soony »

ryosaeba a écrit :pareil ! faut que je change les bougies ! combien à ton avis ? prix et m.o ?
167euros les 12 bougies Bosch FGR7DQP (4 electrodes) chez norauto, montées moi meme
+ les ignorances des vendeurs, "Vous en prenez 2 jeux d'avance?"

A remplacer tous les 60 000kms.

Sinon, il y a les NGK, vraiment bon marché chez BMW comparé à la proposition de Norauto pour les NGK.

Sinon, il ya la réference normale de chez bosch (simple electrode) qui est bien moins cher, mais à remplacer aux inspections.

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

COX

Message par COX »

Salut super bien fait ton site!!!!
Ta 8 est tres belle par contre c'est un avis personnelle mais les jantes sont horrible et ne vont pas du tout a l'auto!!!!

De belle jantes d'origine ou celle de la CSi serait parfaite!!!

Sinon la 8 je n'ai jamais accroché car trop gros et de plus j'aime trop les "vieilles BM" E30 les plus récente pour moi!!!

Voilà à plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

ryosaeba

Message par ryosaeba »

soony a écrit :167euros les 12 bougies Bosch FGR7DQP (4 electrodes) chez norauto, montées moi meme
4 ??? rien que ça !? et ça ameliore sensiblement les perfs ou juste la longevité ?

chiant à changer sur la 8 ou pas ?

et le faisceau, quelqun à idée du prix ? est il necessaire de le changer au bout d'un certain kilometrage ou faut il attendre qu'il soit défectueux ?

j'ai envie qu'elle soit au top pour cet été !

flo

Message par flo »

:P SALUT
super caisse B)
j'ai roulé avec ma 850 pendant 2 ans :D
sur les grandes routes rien a dire :thup:
le seul probleme c'est les cout de l'entretien pour ceux qui ne sont pas mecano :wacko:
c'est pas une sportive mais un bombe a autoroute
sur les petites routes c'est pas le top :frust:
autrement confort rien a dire
grand coffre en plus pour partir en vacance
j'ai en projet d en reprendre une en 840 ou csi si j'en trouve une en parfait etat car pas mal de guignoles on roulé avc des 8 sans avoir les moyens de les entretenir :angry:
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

soony

Message par soony »

ryosaeba a écrit :
soony a écrit :167euros les 12 bougies Bosch FGR7DQP (4 electrodes) chez norauto, montées moi meme
4 ??? rien que ça !? et ça ameliore sensiblement les perfs ou juste la longevité ?

chiant à changer sur la 8 ou pas ?

et le faisceau, quelqun à idée du prix ? est il necessaire de le changer au bout d'un certain kilometrage ou faut il attendre qu'il soit défectueux ?

j'ai envie qu'elle soit au top pour cet été !
Pour le débat utile / pas utile les 4 electrodes, il ya deja eu des posts.

J'ai mis des 4 electrodes car:
- cette référence est homologuée par bmw, et est disponible chez eux.
- les nouveaux moteurs en sont équipés, et l'usine préconise la monte sur les anciens modeles (certains, pas tous), donc ça ne doit pas etre mauvais.
- meilleure étincelle qui glisse d'une electrode à l'autre en cas de depot
- meilleure combustion et protection des catalyseurs (sur la doc, à prouver en vrai)

Bref, tant qu'a y etre, j'ai essayé en en posant.

Mes sensations, je la trouve plus pataude a tres bas regime, par contre, en acceleration, plus puissante qu'avec les bougies précédentes. Pas vu de baisse de conso significative.
A refaire, je testerai les NGK, meilleures semblent ils que les bosch

Mais bon, je ne dirai pas qu'il est primordial d'avoir des 4 éléctrodes, surtout niveau prix, a chacun de voir.
Mais le faisant moi meme, je me dis que je peux mettre la difference de prix de la main d'oeuvre dans des pieces plus cheres.
Montage: plus dure sur les modeles méca que sur le modele boite auto, selon des temoignages.
Le plus dur pour moi à été les deux derniere coté conducteur, il faut démonter d'autre pieces pour passer la clé à bougies.
Conseil, la clé à bougies dans le coffre va bien, car elle s'emboite en deux parties, ça aide, sachant que le cliquet et la douille ne passe pas pour certaines bougies

Bon courage
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

ryosaeba

Message par ryosaeba »

cette année j'ai juste un joint moteur à changer car j'ai une flaque d'huile sous la caisse quand elle dort au garage. le reste, tout à été fait ! :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »