Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Titane
Messages : 478
Inscription : lun. janv. 03, 2005 5:52 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par Titane »

6reihe a écrit :J'en ai roulé plusieures,
Des 535d ? :blink:

6reihe
Messages : 29
Inscription : sam. janv. 01, 2005 3:15 pm

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par 6reihe »

B) Oui, oui, je travaille dans une concession Suisse, et on en a vendue quelques-unes, je les essaie après les travaux.

Avatar de l’utilisateur
750 I courte
Messages : 303
Inscription : mer. févr. 09, 2005 9:14 pm
Contact :

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par 750 I courte »

J'ai eu l'occasion d'en suivre une la semaine dernière. Précision, je roulait au volant d'une nissan 350 Z...... Et j'ai jamais réussi à la doubler Bouououhhhhh ;)
Et le pire c'est qu'a l'allure ou on était en train d'artiller il consommait 12L/100 Quand moi je devais consommer 20L avec ma Nipponne.
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

DAHOUM
Messages : 124
Inscription : mar. oct. 22, 2002 2:43 pm

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par DAHOUM »

superpooky a écrit :j'ai eu le plaisir de suivre sur l'A86 un touring 535d il y a peu avec ma 02 ...
il y a un détail qui m'avait frappé :
elle avait sur ces deux sorties d'échappement un petit clapet sur l'un des deux et bien sûr lorsque le mec mettait gaz, le clapet s'ouvrait ... et la voiture me mettait un boulevard ... :blink: ...
je ne sais pas si ce clapet est d'origine toujours est'il que quand on voit le clapet s'ouvrir, c'est pas la peine de réreograder pour essayer de le suivre, on peut dire au revoir ... :rolleyes:
La 535D EST UNE BOMBE !!! :amen:

DAHOUM
Messages : 124
Inscription : mar. oct. 22, 2002 2:43 pm

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par DAHOUM »

ocean115 a écrit :la 535d c kler ca avionne grave.................

et ce sera pie qd la 335d sera dispo.... du poids en moins et toujours les 272 cv.....

par contre ddr oblige pour lutter contre la maréchausée.....LOL :devil: :devil: :devil:
Le pire ??? C'est que c'est dans les cartons !!! Dixit commercial BMW ou j'ai été acheter la mienne.

Messieurs en ... M3 Heu comment dire ... :oupsss:

ddlevallois
Messages : 29
Inscription : jeu. mars 10, 2005 3:19 pm

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par ddlevallois »

c'est effectivement un monstre

le moniteur automobile n'en revient toujours pas :P

par contre je me demande à quoi cela peut servir dans le contexte actuel :( déjà qu'avec ma 530d les moments de bonheur sont rares car les 200 sont dépassés comme si de rien n'était

quitte à me faire plasir je prendrai un 6 essence ... pourquoi celui de là 350z ...

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par bmw13fr »

Je pense que BMW va reagir !
car des modele diesel plus puissant que des modele essence, c le monde a l'envers !
donc c pour ca que les prochain moteur sportif de chez BM risque fort d'etre a turbo, (335i de 330cv)
et pourquoi pas une M3 biturbo, je pense que l'on reviendra dans un monde normal :-)

bref sinon c clair que cette 535d doit serieusement allumé la route !
et sur autoroute allemande ca doit etre un plaisir !
et sur autoroute francaise plutot un calvaire (radar powaaa)
325i E30@286cv powered by ///M

Franci gosse à Ollioules
Messages : 26
Inscription : ven. janv. 28, 2005 10:38 pm
Localisation : plus ou moins BASTIA

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par Franci gosse à Ollioules »

aleynos a écrit :je croi que les turbo sont monter en serie!!! ;)

edit : monter en serie l un derriere l autre avec un by pass
'oir ! Affirmatif ils sont montés " en ligne " le "gros "souflant dans le " petit" . C'est un fait le principe à étage bien connu dans l'aviation ! :blink:

A + FGAO . :ph34r:

Franci gosse à Ollioules
Messages : 26
Inscription : ven. janv. 28, 2005 10:38 pm
Localisation : plus ou moins BASTIA

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par Franci gosse à Ollioules »

Excusez moi pour la réponse digne des carabiniers , mais , je suis passé directement de la page 1 à la 4 ! ! . :(

A + FGAO . :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Qui Connait La 535d Bi Turbo ?

Message par gixxer »

Salut
Je pense que c'est l'inverse, et en un peu plus complèxe que juste le principe des etages :

Le 6 cylindres est donc suralimenté par deux turbos Garrett pouvant atteindre une pression maximale de 2,85 bars. Ce binôme inédit est constitué d'un petit turbo haute pression, capable de 200 000 rotations/mn, et d'un gros basse pression, se contentant de 160 000 tr/mn. Ces deux turbines sont montées l'une derrière l'autre, en série, comprimant successivement ou ensemble l'air de l'admission. Ainsi, jusqu'à 1 500 tr/mn, seul le turbo haute pression fonctionne. Ensuite, sur la plage des régimes intermédiaires, entre 1 500 et 3 250 tr/mn, les deux turbos travaillent, avec toutefois un flux d'air qui se dirige majoritairement vers le turbo basse pression au fil de la montée en régimes. A partir de 3 250 tr/mn, et ce jusqu'à 4 200 tr/mn, seul le turbo basse pression comprime l'air. A partir de 4 200 tr/mn et jusqu'au régime maxi de 5 000 tr/mn, la pression est régulée par la soupape de décharge afin de limiter la rotation du turbo basse pression. Avec une telle complémentarité, gérée électroniquement, donc totalement transparente au volant, le moteur de la 535d est plein quelle que soit la plage d'utilisation. Cette nouvelle référence Diesel, aux objectifs commerciaux mesurés (voir 535d en bref) est d'ores et déjà disponible sur les Série 5 berline et Touring avec dans la dotation standard le filtre à particules et une boîte automatique. L'apparition de ce deuxième turbo, monté en série, est un nouveau souffle pour les mécaniques Diesel qui semblaient devoir patienter un peu après une décennie d'évolutions toutes plus importantes les unes que les autres, Common Rail en tête.
Source : le Journal de L'auto
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité