Re
j'ai vu que tu a remplacer le tendeur de chaine de distrib,
-Est ce que c'est chaud a remplacer? (quelques précisions).
-A combien de Km est il conseillé de le remplacer?
C'est pas difficile mais faut y aller avec précautions, c'est une pièce "délicate", il faut donc bien nettoyer et prévoir de récupérer l'huile qui va s'écouler (il y a une reserve à cet endroit).
Sinon, en terme de difficulté, il faut déposer le cache inférieur, le réservoir de lave glaces, et deux écrans pare chaleur.
On peut ensuite le dévisser et le déposer avec une douille de 32 longue.
Ensuite pour le silent bloc de triangle avant,
-C'était préventif?
-Ca c'est vraiment connu sur la tenu de route?
-On peu acheter que le silent bloc?je pensai qu'il fallait prendre le triangle complet.
Le remplacement était a la fois préventif (de visu) mais une fois déposés, l'intervention était plutot corrective : des craquelures dans le SB étaient bien présentes.
Ce n'est pas très difficile, le plus dur étant de dévisser les deux rotules de sur le berceau, car d'un coté comme de l'autre c'est plein comme un oeuf, alors on prends le mal en patience de son coté et on dévisse 1/6 de tours après 1/6 de tours

.
Pour extraire le SB de sur le triangle, un petit peu de dégrippant, une clé à molette, que l'on incline vers le haut et on "dévissse" et comme par magie, le SB s'extrait sans douleur ni fatigue...
Le silent bloc s'achète par kit (les deux) et cela vaut environ 60 € prix TTC client.
Depuis, je trouve le TAV bien plus rigoureux avec une tendance moindre à suivre le profil de la route.
Et pour les palier d'amorto arrière.
-Préventif aussi? Ca c'est aussi connu nivau tenu de route?
Non, correctif, un etait complètement HS suite à un pasage rapide sur une cassure non signalée...
La tenue de route etait très dégradée sur route sinueuse et inégale, maintenant le plaisir est retrouvé

.
-C'est chaud a changer?
Très facile, tu met l'arrière de l'auto sur cale tu déposes les roues arrières, tu dégarnies le coffre, une clef de 17-18 pour le bas et une de 13 pour le haut.
Tu déposes l'amortisseur et tu l'immobilises à l'étau, avec une clef plate de 7 ou 8 tu maintient la tige et tu devisses l'ecrous freins de 16. Tu remontes à linverse du démontage et en 1 H le tour est joué.
-Si oui pourquoi pas les avants? Et puis deja remplacé les amortos?-
Parce que mes 4 amortos et coupelles ont été remplacé en septembre 2002 à 120000 KM, mes coupelles arrières ayant rendus l'ame 20000 kms plus loin et mes amortos arr en suivent le chemin...
Certes l'auto à fait des mauvaises routes (Ariège et Aude du coté Tarn --> montagne Noire), mais cela n'explique pas que les amortos arrières fuient (pièce BMW

).
-Si non a quelle kilometrage crois tu judicieux de les remplacer?
100000 - 120000 km est la tranche difficile, financièrement parlant, où l'on remplace beaucoup de pièces et surtout où les amortos freins... montrent des signes d'usures.
Excuse,pour toutes ces questions ,
Je sai je suis chiant.
Tu sais, il faut de tout pour faire un monde

...