Essai Puce "secret...."

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
DocKeR

Re: Essai Puce "secret...."

Message par DocKeR »

diabolo a écrit :Pour ce qui est du "nuage noir", il est bien moins présent qu'au début, la voiture fume toujours à l'accélération, mais pas plus que les autres, j'ai pu m'en rendre compte ce week end sur la route ;) .
Merci pour l'info ! ;)
Elle s'est décrassée en fait :P
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Seb77

Message par Seb77 »

Digitronic m'ont l'air pas mal au niveau prépa
sur le M51 ils changent les deux puces

+ 50 Nm et + 28 cv pour 390 euros ttc main d'oeuvre comprise

Seb77

Message par Seb77 »

Le rendement proposé par Digitronic reste tout a fait dans la norme

puisqu'ils en sortent 171 cv pour un 2.5l ce qui nous donne un ptit 68.4 cv/litre

soit le meme rendement obtenu a partir d'un 1.9l de 130 cv

donc le moteur reste dans une plage de puissance largement supportable, de plus vu qu'on a plus de puissance
plus tot on roule encore plus sur le couple, reprises p lus franches, plus de douceur de fonctionnement
amen!

Invité

Message par Invité »

Re, deuxieme essai du 80/120 en 4° "non lancé": 7.3 sec, et j'ai declanché le chrono trop tôt en plus. :P

Je ne pense pas que le fait de faire la mesure lancé joue énormement (plus d'1/2 sec) car l'élan de l'auto est déjà présent et la mise en action du turbo est quasi instantannée.

DAHOUM

Message par DAHOUM »

diabolo a écrit :Re, je viens de faire un test " non lancé": 7.5 secondes sur le 80/120 en 4° (au lieu de 6.5).
Bon et bien ... 7,5 sec sur un 80/120 en 4 :thup:

DAHOUM

Message par DAHOUM »

Seb77 a écrit :Le rendement proposé par Digitronic reste tout a fait dans la norme

puisqu'ils en sortent 171 cv pour un 2.5l ce qui nous donne un ptit 68.4 cv/litre

donc le moteur reste dans une plage de puissance largement supportable, de plus vu qu'on a plus de puissance
plus tot on roule encore plus sur le couple, reprises p lus franches, plus de douceur de fonctionnement
:amen:
Messieurs ...

Je vais aller faire un tour chez O² et je vous tiens au courant.
Avant cela je vais faire m'acheter un montre :D

Chrono : 80/120 en 3-4-5 et 90/120 en 3-4-5 (En départ stabilisé ... Avec 1 personne à bord ... Ma femme ! mdr)

Le kif .!? Heu ... Accompagner une 330D 183ch/din en reprise.

P.S : Mon cousin a aujourd'hui une IBIZA TDI 130 ... V'la les comparos à faire ...

N.B : Nos autoroutes sont limitées à 130 km/h donc pas de mesure de VMax :innocent:

DAHOUM

Message par DAHOUM »

DAHOUM a écrit :Avant cela je vais faire m'acheter un montre :D
Ouarf !!!

Traduction ... Je vais me trouver une montre avec la fonction chrono ! Pour la fonction alarme & zone rouge ... Ma femme est parfaite :P

gixxer

Message par gixxer »

Salut

donc le moteur reste dans une plage de puissance largement supportable
Difficile de comparer un 6L d'une conception qui date de 15 ans et un 4 récent à injection directe....S'il y avait eu moyen d'atteindre cette puissance dès le départ en garantissant la fiabilité/respect des normes, bmw l'aurait fait.....

Je ne pense pas que le fait de faire la mesure lancé joue énormement (plus d'1/2 sec) car l'élan de l'auto est déjà présent et la mise en action du turbo est quasi instantannée.
Heuu, "l'élan" n'a pas d'inertie. C'est comme si tu disais sur ton vélo, qu'en phase d'accélération, si tu t'arretais de pédaler, il continuerait à prendre de la vitesse...

Les mesures maison sont à prendre avec beaucoup, beaucoup de recul. Les différences entre les compteurs peuvent être énormes, sans compter les conditions de mesure. C'est vraiment une valeur plus qu'indicative,
Dans ton cas, si c'est mesuré avec la même voiture dans les mêmes conditions, c'est juste une bonne base pour comparer les modifs sur sa propre voiture.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

kartmansuper

Message par kartmansuper »

diabolo a écrit :Re, deuxieme essai du 80/120 en 4° "non lancé": 7.3 sec, et j'ai declanché le chrono trop tôt en plus. :P

Tu obtiens peu de diffférence car en 4 ème et à 80, tu dois avoir beaucoup de couple... Si tu te mets en 5 ème, cela être une autre histoire.

Je serais curieux d'avoir la comparaison avec une 330d ou une 530D car en terme de reprise, ce moulin demeure une référence.

tds68

Message par tds68 »

kartmansuper a écrit :Je serais curieux d'avoir la comparaison avec une 330d ou une 530D car en terme de reprise, ce moulin demeure une référence.
il faut comparer ce qui est comparable ! le top c'est le 530d 193cv avec une préparation à 235cv, ca met encore un cran au-dessus ! B) Mais faudrait le comparer avec le 535d B)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »