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E30 Moteur V8 4l Boite 6
- charlie-AMK
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Si on pouvait arrêter cette polémique stérile et parler un minimum du coté technique ça m'intéresse par curiosité.
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ben_gt
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
bené coute je veux bien te croire, je me base sur mon expérience et ce que j'ai déja vu au sujet de ses auto.OTTOBLOK a écrit :est tu deja monté au commande d'un e30 greffé ou ne serais ce qu en tant que passagé?ben_gt a écrit :excuser mon insistance, mais avoir la passion au point de monter un V8 adans un cab je veux bien, mais si C pour pas pouvoir rouler.........comme tu dis, il y a énormement de couple et rien en poids derriere, vidé ou pas donc pour patiné sur place C le top, maintenant dirfté je ne sais pas.
ensuite c sur que le post n'est pas pour ca mais pour le montage du moteur.....alors allez y !!! :D
tu te base sur quoi pour resonné?![]()
j'arrive pas à comprendre ce qui te titille sur cet greffe.![]()
la e30 à existé en h35 24S 330CV et pas loin de 400Nm aussi, donc........![]()
ils on déja fait une compact e36 moteur v12 alpina chez racing dynamic je croie (train arriere e30)
au USA les e30 tourne beaucoup en V8
perso moi je me répete la voiture ne fera pas de competition pro ou amateur elle fera du driiiiiiiiiiiiiifffffffffftttttttttttt du drift et croie moi que sur cet épreuve le poid n est pas un reel soucis
ps:dans notre coin les bm on les préfere avec le c*u*l joueur que sur des rails![]()
le c*u*l balladeur j'aime bien mais quand y tropde cv ca ballade plus car pas d'dhérence, voila ce qui me génet un peu....ensuite le train arr de la e30 n'a rien avoir, c la répartition des masses et l géometrie générale de l'auto qui n'est pas bonne.


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- 328despé
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
ben_gt il faut arreter toi et OTTOBLOK vous etes pas sur la même longueur d'onde,
y en a un il es dans le délire "chassis au top pour pas se retrouver sur le toit" et l'autre il est dans le délire "moteur au top pour drifter même avec du poids"
Sinon pour les details y a le concepteur Djbendix qui viens de s'enregistrer et qui est en train de preparer le FAQ.
y en a un il es dans le délire "chassis au top pour pas se retrouver sur le toit" et l'autre il est dans le délire "moteur au top pour drifter même avec du poids"
Sinon pour les details y a le concepteur Djbendix qui viens de s'enregistrer et qui est en train de preparer le FAQ.
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ben_gt
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
je pose toute ces quesrion car en fait j'ai été dns les 2 cas, au début comme ottoblok et apres j'ai un peu dérivé sur un bon chassis et je continu a dire que un max de cv peu des fois ne pas faire avancé ou burné comme un con sur palce sans reellement drifté.....328despé a écrit :ben_gt il faut arreter toi et OTTOBLOK vous etes pas sur la même longueur d'onde,
y en a un il es dans le délire "chassis au top pour pas se retouver sur le toit" et l'autre il est dans le délire "moteur au top pour drifter même avec du poids"
voila pkoi cet interessement a la partie arr du cab !


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- Nelson
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Ca va faire mal328despé a écrit :Sinon pour les details y a le concepteur Djbendix qui viens de s'enregistrer et qui est en train de preparer le FAQ.
un monsieur qui porte un blouson avec le sigle BMW ca s'écoute :-)
ps : il a meme dit que mon moteur 323 tournait bien... bon pour le reste il avait l'air désolé
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- OTTOBLOK
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
reste dans ton delire et moi dans le mien car apparement on est pas sur la meme longueur d'onde .ben_gt a écrit :je pose toute ces quesrion car en fait j'ai été dns les 2 cas, au début comme ottoblok et apres j'ai un peu dérivé sur un bon chassis et je continu a dire que un max de cv peu des fois ne pas faire avancé ou burné comme un con sur palce sans reellement drifté.....328despé a écrit :ben_gt il faut arreter toi et OTTOBLOK vous etes pas sur la même longueur d'onde,
y en a un il es dans le délire "chassis au top pour pas se retouver sur le toit" et l'autre il est dans le délire "moteur au top pour drifter même avec du poids"
voila pkoi cet interessement a la partie arr du cab !
la c'est un truc concret dont on te parle j'ai vue ton post sur ton e30 f2000 et je te dis "chapeau" mais perso c'est pas mon truc le e30 allégé sans canasson .
des e30 gonflé a bloc j'ai eu la chance d'en voir et de les essayé donc je sais de quoi je parle.
PS:sans rancune bien evidement
SITE bmw drift et swap
- Nelson
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
En meme temps sur un parcours sinueux j'mise sur la sienneOTTOBLOK a écrit :la c'est un truc concret dont on te parle j'ai vue ton post sur ton e30 f2000 et je te dis "chapeau" mais perso c'est pas mon truc le e30 allégé sans canasson .
des e30 gonflé a bloc j'ai eu la chance d'en voir et de les essayé donc je sais de quoi je parle.
aïe aïe ma 323 me manque....
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- OTTOBLOK
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
c'etait juste pour cloturé les questions a 2ballesNelson a écrit :En meme temps sur un parcours sinueux j'mise sur la sienneOTTOBLOK a écrit : la c'est un truc concret dont on te parle j'ai vue ton post sur ton e30 f2000 et je te dis "chapeau" mais perso c'est pas mon truc le e30 allégé sans canasson .
des e30 gonflé a bloc j'ai eu la chance d'en voir et de les essayé donc je sais de quoi je parle.
donc parle pas pour rien dire stplait
merci d'avance
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
merci de vous recadrer sur la discussion initiale, purement technique à la base.
-
DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Et c'est la que j'interviens pour recadrer les choses sur la partie technique.
La grande difficulté de cette transplantation puisque c'est la question recurente, c'est que pour chaque probleme rencontré , il existe une multitude de solution possible et il a fallu a chaque fois choisir entre modifier une piece deja existente ou alors en recreer une totalement sachant qu'a chaque fois qu'on modifie une piece deja existente on ne peut plus revenir en arriere (la piece etant foutue).
il a fallu donc ,pour ne pas se louper , mettre le moteur en situation afin de deceler des le depart tout les problemes qu'il faudra resoudre , en fait une simulation.
Mais comment placer le moteur-boite dans la caisse alors que les support n'existe meme pas et sachant aussi qu'il faut lever la voiture sur le pont.
On a donc concu un espese de treuil se prenant sur les ailes de la voiture pour supporter le moteur comme il en existe en mecanique a la difference pres que celui ci nous permet de regler la position du moteur en hauteur profondeur ( avant arriere ) et inclinaison.
Ensuite on a pu commencer a travailler ...voila pour la technique, n'hesitez pas pour les details.....
Maintenant en ce qui concerne l'hypothetique tenue de route de la voiture , je vous rappelle que ce moteur est tout en aluminium ,qu'il ne pese que 12kg de plus qu'un m50b25, 35kg de plus que le moteur d'origine sachant qu'il est posé plus en arriere et plus bas que ce dernier.Son architecture en symetrie lui profere meme un centre de gravité meilleur qu' un six en ligne couché.
Pas de probleme de desequilbre donc du au moteur.( tu t'imagine dire a ta gonzesse " cheri jpeux pas t'emmener en vacance parcequ'avec tes 75kg la voiture tiens pas la route ")
Je voulais aussi rajouter que si j'ai choisi un e30 cab rouge pour ce projet , c'est que j'avait que ca sous la main , et que si j'avais eu a choisir j'aurais pris un e30 cab rouge donc sa tombait bien.De toute facon si elle se coupe en deux jremonte tout dans une caisse qui se coupe pas en deux.
Plus serieusement , vu que c'est un vehicule que je destine au show drift et au circuit amateur , ca me convient largement. C clair que c ni la caisse ni le moteur pour faire des chrono en rallye mais c'est pas pour autant une voiture inconduisible.
La grande difficulté de cette transplantation puisque c'est la question recurente, c'est que pour chaque probleme rencontré , il existe une multitude de solution possible et il a fallu a chaque fois choisir entre modifier une piece deja existente ou alors en recreer une totalement sachant qu'a chaque fois qu'on modifie une piece deja existente on ne peut plus revenir en arriere (la piece etant foutue).
il a fallu donc ,pour ne pas se louper , mettre le moteur en situation afin de deceler des le depart tout les problemes qu'il faudra resoudre , en fait une simulation.
Mais comment placer le moteur-boite dans la caisse alors que les support n'existe meme pas et sachant aussi qu'il faut lever la voiture sur le pont.
On a donc concu un espese de treuil se prenant sur les ailes de la voiture pour supporter le moteur comme il en existe en mecanique a la difference pres que celui ci nous permet de regler la position du moteur en hauteur profondeur ( avant arriere ) et inclinaison.
Ensuite on a pu commencer a travailler ...voila pour la technique, n'hesitez pas pour les details.....
Maintenant en ce qui concerne l'hypothetique tenue de route de la voiture , je vous rappelle que ce moteur est tout en aluminium ,qu'il ne pese que 12kg de plus qu'un m50b25, 35kg de plus que le moteur d'origine sachant qu'il est posé plus en arriere et plus bas que ce dernier.Son architecture en symetrie lui profere meme un centre de gravité meilleur qu' un six en ligne couché.
Pas de probleme de desequilbre donc du au moteur.( tu t'imagine dire a ta gonzesse " cheri jpeux pas t'emmener en vacance parcequ'avec tes 75kg la voiture tiens pas la route ")
Je voulais aussi rajouter que si j'ai choisi un e30 cab rouge pour ce projet , c'est que j'avait que ca sous la main , et que si j'avais eu a choisir j'aurais pris un e30 cab rouge donc sa tombait bien.De toute facon si elle se coupe en deux jremonte tout dans une caisse qui se coupe pas en deux.
Plus serieusement , vu que c'est un vehicule que je destine au show drift et au circuit amateur , ca me convient largement. C clair que c ni la caisse ni le moteur pour faire des chrono en rallye mais c'est pas pour autant une voiture inconduisible.
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