charlie-AMK a écrit :Ce qui me gêne c'est ça :
On va y venir, à nous parquer dans un coin en nous ayant fait miroitter des promesses et des "avantages"...
Si j'ai envie de prendre la 1602 pour aller au boulot le vendredi ou un jour parce qu'il fait beau ou parce que j'en ai envie, je la prend c'est tout.
Des restrictions, encore des restrictions.
ça me fait penser à la discussion qu'on a eu à l'AG Alex, une fois que le parc sera en CGcollec, qui dit qu'ils ne feront pas un décret disant que les autos de 30ans et plus en CGC ne pourront circuler que le dimanche ? hein ?... Que ce soit sur ça ou autre chose (pollution, voiture hors d'age, normes de sécurité), ils trouveront quelque chose s'ils veulent restreindre l'usage de nos vieilles rognes.
Le choix me semble simple : garder sa carte grise normale et jouer au chat et à la sourie en installant des plaques noires malgré tout. Après, prit, pas prit, à chacun de prendre ses responsabilités et de croire en l'indulgence de monsieur l'Agent au besoin.
Hors de question de toutes façons d'avoir le logo de l'Europe sur mes autos.

Perso, avis perso, attention je ne veux blesser personne :
CG collection, oui, bien pour les tacots qui ne peuvent passer au CT, car aujourd'hui (et cela n'ira pas en diminuant), la CGC a des incovéniants : pas le droits de se servir de l'auto quotidiennemment, limite géographique aux départements limitrophes).
Dans le futur, il va y avoir le changement de N°, bon, ce n'est qu'une plaque et un N°, je dirais adieux à mon 2002, puis après cela ne changera rien à mon plaisir de rouler, sauf que je m'en sert tous les jours...
Alors là, pas de pb, j'ai une carte grise normale, je passe le CT avec 0.45 de CO en tournant une vis juste avant, mais demain ?
Demain : au moins 2 solutions (on ne sait pas ce que nous réservent l'avenir et les législateurs européens)
- passer en CGC (beurk, c'est comme prendre sa retraite la FFVE)
- mettre un équipement catalytique Euro...
Le plus gros pb qui nous attends c'est la pollution, et le fait qu'on force les gens à consommer, mais ça c'est une autre histoire.