crazymac a écrit :Est-ce que le jeu dans tous ces éléments ne contribuerais pas au voilage des disques ?

Peut-être, mais je pense plutôt à l'effet inverse moi, à force de rouler avec des disques voilés (même faiblement), les secousses engendrées doivent faire terriblement travailler tous les éléments silent-blocs et rotules et compagnie, les ériers étant directement liés avec les disques, je ne pense pas que du jeu dans ces éléments peuvent faire en sorte que le disque se voile, mais pourquoi pas.
Ulr a écrit :heps,
suis passé chez BMW avant hier (pour un prob de feux xénon)
et leur ai demandé un avis au sujet de mes tremblement au freinage entre 120 et 80, avec pied léger sur le frein : réponse d'un mécano : les disques (bein oui c'est la réponse la plus facile) mais bon, même s'ils ont 120000km à l'avant, çà me paraît bizarre je lui réponds !
un autre mécano passait par là et me dis que peut-être ce sont les silent-blocs ou encore les rotules !
donc à boire et à manger et surtout, un paquet d'€ au moins si je les laisse faire !
ulmi> combien pour les silent-blocs et les biellettes ?
Merci
J'ai changé les disques et le splaquettes moi-même, par contre j'ai fait faire les silent-blocs et les biellettes par des garagistes, je ne suis pas équipé de fosse ou de pont, et je trouve ça vraiment galère sans.
En plus je l'ai fait faire en 2 fois, donc je pense que k'addition de la main d'oeuvre est plus salée que si on fait tout en même temps.
Silents-blocs: 180€
Biellettes de direction + géo: 160€
Et pour ta remarque concernant les disques, les miens n'étaient carrément pas vieux, ils avaient à peu près 15.000km à tout casser, le premier garagiste que je suis allé voir m'a dit que sur bm, il ne montait que des disques d'origine bm, car trop de problèmes de voilage avec les adaptables.
J'ai voilé les origine sur circuit, j'ai voilé les zimmermann dans un col, là j'ai monté des Brembo max, on verra bien ce que ça donne.
@++
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci