bein voilà, pour le privé et si j'avais cette somme, je fonce direct sur la 335I.
Suis passé d'une 323 coupé E36 170cv à une 525d e39 163cv, donc même cylindrée, même puissance, ok 250 kg en plus dans la touring mais niveau moteur, on reste sur sa faim en diesel...
Autant je prenais mon pied avec les envolées de l'essence(GPL) autant ici je suis devenu un papy cruisant ! (pas étonant qu'on consomme peu avec un diesel

Pour en revenir à notre comparaison du sondage, il est clair que 335i et 335D sont deux moteurs fantastiques. Ne les ayant pas essayées, difficile à dire mais à en voir les différents tests videos et surtout SONORES, il y a pas photo pour la 335i !!! je pense que les deux turbines aident enfin grandement à la souplesse du moteur essence à bas régime et donc à remettre les diesels à leur place...enfin un moteur 6L essence avec du couple à bas régime !! ( j'ai toujours considéré qu'un 6L de moins de 2.5l était un veau à moins de 3000tr/min)
En ce qui concerne l'avis du moniteur auto qui penche pour le D, c'est pas étonnant, ce magazine est belge et ne jure que par le diesel et puis surtout il pense budget carburant, ce qui est vrai, fait vite pencher la balance en faveur du diesel...
(ce qui suit est peut-être hors sujet mais bon, c'est ma réflexion perso !!!)
Quoique...
Quoique...
je m'explique :
j'effectue environ 55000km/an (- de 10000km pour le privé) et donc c tout naturellement que je me suis dirigé vers la 2,5d, raison économique, mais faut savoir qu'elle me coute autant que mon ex 323i en GPL !!!!
J'avais laissé tombé l'option GPL, mais maintenant, en comparant la 335d ou la 335i en GPL dans mon tableau de comparaison, bein à 55000km/an pendant 5 ans en bien j'arrive à une EGALITE entre la I et la D !!!
Donc sans hésitations, je prends une 335i en GPL (reste à trouver l'installateur GPL) et je roule en I avec le budget d'une D

Donc voilà, j'attends 2-3 ans, une bonne occas de moins de 50000km en all. et c'est partis !