suivi de la panne,
Après un bon repas

retour sur forum.
Bon, j'ai repris entièrement le faisceau côté moteur rien d'anormale à signaler, mis à part quelqu'oxydation sur certains connecteurs. NETTOYAGE et advienne s'qu'il advienne!!!!!
Les 6 bougies démontées un p'tit coup de clef, pas d'étincelle à l'horizon

.
Du coup j'ai accés ma recherche en dessous du tableau de bord du côté démarreur, j'ai vu aussi pour mémoire, un bornier sur la jupe côté moteur ou nous avons un cable allant du plus de la batterie jusqu'à ce fameux bornier ou 2 autres cables vert et jaune reparte à travers l'habitacle passant dans la boite à gant à proximité du boitier de commande DME. 1 des 2 cables (vert et jaune alimente en courant continu mon autoradio, et l'autre très probablement mon démarreur à vérifier.
Donc un peu de chicotage la'dans, les 6 bougies toujours démonter un p'tit coup de clef, et la ........ la suprise une belle étincelle bleu sur cylindre 3.
Du coup, j'ai testé les bougies 1 par 1 et la étincelle franche sur toutes.
Conclusion, j'ai remonté toutes les bougies et la démarrage au quart de tour, éteind, allumé, éteind, allumé,
Formidable

ça fonctionne.
MON 6 CYLINDRES REMARCHE ENFIN.
Le faisceau est donc en cause, je re-regarde demain matin à l'aube pour confirmer la résurection. Toujours est-il que l'ancien propriétaire qui avait la voiture, à fait n'importe quoi, c un vrai champ de bataille sous le tableau d'bord, j'vais r'prendre les câbles 1 par 1 et j'y passerai le temps qu'il faudra mais je l'ai dit un peu avant, chui teigneux et c pas un Pb électrique qui va m'emmerder longtemps!!!
Je tiens à remercier avec le plus grand respect et j'insiste tous les membres m'ayant soutenu. C ça l'esprit club l'union fait la force et permet de trouver de nouvelles pistes et d'aborder les Pb d'une autre manière.
Merci encore et peut être un de ces 4, au détour d'une route