Retour au bercail de mon E32 hier soir, avec ceci de plus au compteur en guise de virée estivale 2011:

Un peu plus de 4000km qui portent le total actuel á 253000 et des poussieres (40 000km parcourus depuis l'achat en mai 2009).
Aucun souci mécanique ni électrique, pas de messages fantaisistes, et température á midi pile á vive allure, en montagne, ou dans les embouteillages autour de Bordeaux. Pas de conso de fluides (sauf pour l'essence : entre 8,6 et 11 litres de moyenne, la conso la plus basse correspondant aux 120km/h réglementaires en Espagne et au Portugal, et la plus haute correspondant á mon détour par la Principauté d'Autobahnie). La clim -sollicitée quasiment tout le temps- fonctionne toujours tres bien. Une biellette de barre stabilisatrice commence á cogner -les soufflets étaient morts, ca n'aura pas trainé. Merci FTP GROTON, et GFY en ce qui me concerne :oui: , je change les deux en meme temps que les paliers cette semaine.
Bémols :
[*]Cette voiture sera-t-elle un jour exempte de tout tremblement? J'en ai encore (légers) á certaines vitesses.
[*]Un boitier de direction, meme réglé au mieux, c'est moyen autour du point milieu, je n'aime pas trop á haute vitesse en montagne. Lá on sent que les grosses voitures actuelles sont bien plus á l'aise sur les changements d'appui.
[*]avec 218ch et á peine 30mkg on a un bonne familiale á l'aise á haute vitesse, mais désormais les reprises sont rentrées dans le rang (le kickdown semble valoir celui d'une E220 CDI, quoi... rien de bien fulgurant). Il faut 300ch et 50mkg lá-dedans pour rester "da boss". enfin jusqu'au premier gros machin de 400/450/500ch et plus comme on en voit désormais beaucoup :w
Un petit cadeau pour les yeux :