525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par tuomas »

C'est pas faux non plus! Sauf qu'à l'époque on ne parlait pas d'interdire l'essence au titre d'écologie...

Qui vivra verra :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par Swiss02 »

Il faut quand même admettre que, dans notre perspective d'amateurs, la situation s'est dégradée rapidement ces dernières années dans nos contrées....
On ferme l'accès aux villes et on développe des solutions alternatives de propulsion...c'est un signe dont il faut tenir compte pour l'avenir de nos vieux tromblons.
C'est pas la pénurie de pétrole qui va les rendre obsolètes, c'est la législation...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par AbuShemsy »

Je passais le CT de ma e30 hier et j'en parlais avec le contrôleur. Il me disait qu'à son niveau, il n'avait aucune info. Apparemment, tout est informatisé et les contrôleurs découvrent parfois des mises à jour automatiques faites durant la nuit.
Par contre, il me disait qu'il craignait plus pour les véhicules d'après 1994, en rapport avec le texte de loi autorisant la décatalysation des échappements, pour lesquels les mesures d'émission seraient plus sévères.
 
À voir dans 10 jours.
 
Désolé pour le HS, Charlie.

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

+1 et +1
Le pétrole à encore de belles années devant lui, et les carburant de synthèse ou bio vont se développer quand le pétrole baissera.
Nos plus gros ennuis à venir sont la législation
Le dieselgate a ouvert la boite de pandore, les écolos veulent des coupables
Sauf que nos belles ne représentent rien dans l'arbre des causes de la pollution. Normal, on ne roule pas avec pour bosser (ou rarement ou sauf les 2 ou 3 aficionados L6 ou V8... ), elles sont bichonnées, et passent le contrôle avec 0 défauts la plupart du temps.
Le 30 avril aura une portée revendicative au delà d'une simple sortie de plus.
Re pardon Charlie :whistling:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Je trouve ton point de vue intéressant Olivier !
Cependant j'ai bien peur de devoir avouer que je suis un pur produit du XXème siècle, le siècle du règne de l'automobile, c'est désormais du passé.
Collectionner une E34 dans 30 ans, oui pourquoi pas, après tout on collectionne bien des Frégate ! Mais bon... le seul intérêt possible de celle-ci sera d'être un tout début de production 1991, mais autrement elle n'a aucun intérêt hormis le fait d'être un véhicule d'usage.
 
Pour le contrôle technique, ça se durcit, il est prévu de recaler les voitures qui ont des moteurs gras/fuites d'huile, comme en Suisse, bon clairement une vieille chignole comme cette 525i, c'est la destiner à la démolition et c'est clairement le but que de rajeunir le parc auto et de faire consommer les gens.
 
Enfin bon quand on voit le monde actuel et les derniers faits d'actualité, ce sont vraiment de minuscules problèmes...
Image

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par pijo309 »

r2087 a écrit :Ah ça me rappelle les Science et Vie des années 70 qui faisaient de la prospective pour l'an 2000 avec des voitures qui volent etc... :lol:
 
Ah ben non, elles sont toujours sur terre, elles ont toujours 4 roues et utilisent le moteur à explosion découvert il y a plus d'un siècle... Il y a 20 ans on nous disait qu'on aurait plus de pétrole en 2000 et pourtant...
 
Bref tout évolue, mais pas forcément à la vitesse à laquelle on pense ;) et même pas forcément dans la direction à laquelle on croit !
 
+1 :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Je trouve ton point de vue intéressant Olivier !

Le seul intérêt possible de celle-ci sera d'être un tout début de production 1991, mais autrement elle n'a aucun intérêt hormis le fait d'être un véhicule d'usage.
Hello !

C'est tout à fait ce qu'aurait pu dire un utilisateur d'une Colorale ou d'une 2CV camionnette dans les années 50 ou 60. Et comme elles partaientt à la casse, ça fait remonter la cote de celles qui restent :P
Donc si dans l'absolu tu refaisais ta 525i et que tu la remisais dans un coin tout en la faisant rouler de temps en temps elle pourrait redevenir intéressante dans des dizaines d'années !

Rdv dans 30 ans pour voir si j'ai eu du flair :sorcerer:  :lol: 

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par tofeur »

charlie-AMK a écrit :Pour le contrôle technique, ça se durcit, il est prévu de recaler les voitures qui ont des moteurs gras/fuites d'huile, comme en Suisse, (...)
Alors là, on peut prévoir pas mal de grincements de dents. :sick:
 
Quand je vois la 307 automatique d'une copine (achetée neuve) qui avait sa boîte qui commençait à pisser l'huile au bout d'un an et demi et même pas 20 000 km (RAS selon Peugeot, mais bien sûr), il va y en avoir un paquet de recallées !
 
Quant à nos BMW anciennes, on sera bon pour les joints de sélecteurs à tous les coups.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17297
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par tuomas »

Ou bien passer un bon coup de propre juste avant d'y aller...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
De toute façon, on fera tous ça si on veut les garder.....Jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle parade.
 
Remarquez, ce n'est pas pire qu'au Japon. Là bas, ils démontent tout pour vérifier notamment au niveau des freins. Des fous complets :stuart: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invités