C'est une porte arrière, la centralisation fonctionne, mais les poignées sont inopérantes. si ça avait été une porte avant, en ouvrant celle de derrière y'aurait possibilité d'intervenir en faisant un trou dans la feuillure avant, mais là, vraiment aucun accès...
Allez ! On Teste L'e38 !
- r2087
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Un panneau arrière ça se trouverais si jamais, bon OK, c'est une E38 de test 

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- AbuShemsy
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Laisse le malheureux ! Il fait des expériences ! Pas de pièce de remplacement ! Que des expériences !



- r2087
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Exactement ! C'est comme ça qu'on trouve des idées sympa 
Le volant : après la dernière couche de teinture : déjà très satisfait !

Après la première couche de vernis satin

Faut être en mode macro pour voir les détails. La prochaine fois je démonterai le volant et passerai un peu pluls d temps à la préparation. Mais pour une première je suis pleinement satisfait.

Ciel de toit : achat de suédine chez Mondial tissus. J'ai pris 2.20m, j'espère que ça sera suffisant.

Pour tester, dépose des caches de montants arrière...


Le tissu est super fin et collé sur un autre tissu qui fait vraiment partie du support plastique, impossible à retirer.
Retrait de la colle à la spatule et du restant avec de l'acétone, prochaine étape, encollage de la suédine


Le volant : après la dernière couche de teinture : déjà très satisfait !

Après la première couche de vernis satin

Faut être en mode macro pour voir les détails. La prochaine fois je démonterai le volant et passerai un peu pluls d temps à la préparation. Mais pour une première je suis pleinement satisfait.

Ciel de toit : achat de suédine chez Mondial tissus. J'ai pris 2.20m, j'espère que ça sera suffisant.

Pour tester, dépose des caches de montants arrière...


Le tissu est super fin et collé sur un autre tissu qui fait vraiment partie du support plastique, impossible à retirer.
Retrait de la colle à la spatule et du restant avec de l'acétone, prochaine étape, encollage de la suédine

- sca
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !
C'est comme sur E36.
Le tissus venait seul, tout fin, et après fallait gratter la mousse.
Le tissus venait seul, tout fin, et après fallait gratter la mousse.
- AbuShemsy
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Cool. Tu as un lien ou une référence pour la suédine ? Je dois le faire aussi sur les montant de mon e46.
Pour la porte,je me posais la question car une fois j'avais aidé un type dont la portière arg était bloquée sur e32. Mais il avait besoin de préserver la contre porte, pas la portière (c'était une donneuse).
Pour la porte,je me posais la question car une fois j'avais aidé un type dont la portière arg était bloquée sur e32. Mais il avait besoin de préserver la contre porte, pas la portière (c'était une donneuse).
- r2087
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Salut !
Là je n'ai pas pu retirer cette feutrine noire, par contre sur le ciel de toit je pense que sous la feutrine il y a directement le carton à nettoyer... Une partie de plaisir ! J'ai acheté de la suédine qui est assez épaisse, je vais voir si elle épouse bien certaines formes du ciel de toit, j'avoue que je suis pas super serein, mais comme c'est une voiture laboratoire... (Ok je radote
)
Achetée chez Mondial Tissu; y'en aussi à Tissu des Ursules pour environ 15€ le ml pour 140cm de largeur
Là je n'ai pas pu retirer cette feutrine noire, par contre sur le ciel de toit je pense que sous la feutrine il y a directement le carton à nettoyer... Une partie de plaisir ! J'ai acheté de la suédine qui est assez épaisse, je vais voir si elle épouse bien certaines formes du ciel de toit, j'avoue que je suis pas super serein, mais comme c'est une voiture laboratoire... (Ok je radote

Achetée chez Mondial Tissu; y'en aussi à Tissu des Ursules pour environ 15€ le ml pour 140cm de largeur
- Julienbzh
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !
J'imagine que tu connais également https://www.boutiquedutapissier.fr/category/sellerie-automobile-tissus-rev-tements-pour-auto-ciel-de-toit
J'ai commandé du ciel de toit pour refaire sur XM. Pas encore pris le temps de m'y coller ;-)
Il semblerait que le mieux soit de laver les ciels de toit avec un karcher. et de laisser sécher par belle température. Pas encore essayé.
J'ai commandé du ciel de toit pour refaire sur XM. Pas encore pris le temps de m'y coller ;-)
Il semblerait que le mieux soit de laver les ciels de toit avec un karcher. et de laisser sécher par belle température. Pas encore essayé.
- bimeur
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !
r2087 a écrit :
Beaucoup de raisons à ça
- J'aime pas les volants épais modernes et ça aurait rajouté une surépaisseur : sauf que les cuir ne se posent pas en surépaisseur de l'existant, tu coupes la couture de l'existant pour poser le nouveau revetement, donc aucune surépaisseur
- Les finitions ne sont jamais super, même sur les cuirs de bonne qualité, notamment sur les branches du volant et à l'arrière du volant c'est pire ! : c'est parce qu'il faut faire cela avec soin, en s'appliquant, ce que tu aurais réussi a faire, vu comme tu arrives a bien faire un patch cuir, c'est même moins difficile, un coup de colle néoprene, sechage, pose de la nouvelle piece, couture et c'est bon. Une heure de temps et c'est fait.
- Faut savoir coudre : passer un fil en faisant des croix d'une couture a l'autre deja présente, c'est pas le plus dure comparé a un patch :p
- J'aurais jamais pu tester ce kit ! Maintenant je vois comment ça fonctionne aussi pour réparer les entrées de sièges sport fatigués... : poursur, c'est un acquis supplémentaire
- r2087
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Re: Allez ! On Teste L'e38 !
Salut !
J'ai deux autres volants en rab, sans cuir, je me laisserai sûrement tenter
En attendant voici une video rapide de la 7 sur route, pilotée par un pote tout fier à son volant
https://youtu.be/Y2OfobXFJeQ
J'adore les style 95 en 18"...
J'ai deux autres volants en rab, sans cuir, je me laisserai sûrement tenter

En attendant voici une video rapide de la 7 sur route, pilotée par un pote tout fier à son volant

https://youtu.be/Y2OfobXFJeQ
J'adore les style 95 en 18"...
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