Je compte bien y arriver voir meme faire mieux avec mon nouveau pont autobloquantStephane39 a écrit :Tu as résolu tous les problèmes de ta voiture ???
- train arrière balladeur (même en ligne droite)
- fumée fréquente du coté du train arrière
- usure anormale des pneus arrière![]()
A part ça, jolie maitrise![]()
Pour le drift en ligne droite, c'est grâce au pont 100% ?
@+
Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Il y a des jours ave et des jours sans ....
Preparation de la durite aviation coté repartiteur :

Durite montée sur le repartiteur d'origine :

Durite connectée au T a l'arriere :

Je susi passé par le conduit du cable de frein a main pour ramener la durite dans l'habitacle :

Et le tout connecté au frein a main :

Et hop on enleve l'aile pour en remettre une en meilleur etat (suite a la rotule cassée, la roue est venu taper l'aile ...)

Allez on remplace le liquide frein :

On rebranche la batterie et ohhhhhhh ça fume !!!
La durite tressée dans le compartiment moteur touchait le + du demarreur !! Resultat : la durite est percée ... Grrrrr
Preparation de la durite aviation coté repartiteur :

Durite montée sur le repartiteur d'origine :

Durite connectée au T a l'arriere :

Je susi passé par le conduit du cable de frein a main pour ramener la durite dans l'habitacle :

Et le tout connecté au frein a main :

Et hop on enleve l'aile pour en remettre une en meilleur etat (suite a la rotule cassée, la roue est venu taper l'aile ...)

Allez on remplace le liquide frein :

On rebranche la batterie et ohhhhhhh ça fume !!!

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ben_gt
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
tu as essayer de freiné au frein a main, ca marche ...?
car je suis sur a 99% que ton montage est a l'envers, tu rentres dans le MC par l'arriere (depuis le bocal) et tu en ressort pour aller au frein arr par l'avant du MC....
car je suis sur a 99% que ton montage est a l'envers, tu rentres dans le MC par l'arriere (depuis le bocal) et tu en ressort pour aller au frein arr par l'avant du MC....


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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Et non jen'ai pas eu el temps d'essayer, car j'ai branché la batterie pour purger et c'est la que j'ai fait un beau court circuit ...
Mais pourtant je rentre bien a l'avant du maitre cylindre (coté tige de commande) et je ressors bien vers l'arriere ...
Mais pourtant je rentre bien a l'avant du maitre cylindre (coté tige de commande) et je ressors bien vers l'arriere ...

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ben_gt
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
alexgb a écrit :Et non jen'ai pas eu el temps d'essayer, car j'ai branché la batterie pour purger et c'est la que j'ai fait un beau court circuit ...
Mais pourtant je rentre bien a l'avant du maitre cylindre (coté tige de commande) et je ressors bien vers l'arriere ...
bien justement c'est l'inverse, il faut rentrer ds le MC par l'arriere et en ressortir par l'av, je sais c dur a comprendre mais ca marche a l'envers...


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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
OKi merci de l'info ... Il faut que je redemonte de toute facon donc samedi prochain, je remonte ça et dans le bon sens 

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
J'ai donc racheté une durite avia suite au probleme du week end dernier. J'ai remis une gaine le tour de la durite dans le compartiment moteur pour eviter les CC ...
Je m'etais trompé de sens de montage au niveau du maitre cylindre (boulet !!!) et je me suis trompé dans le T des freins arriere (j'avais branché la durite d'arrivée a la place de la roue arriere gauche, forcemment ça marche moins bien !!!). bref, on va dire que c'est la fatigue ....
Voila la bonne position :

Vidange du moteur (apres 20km ...), aucune limaille, tout est nickel :sol: , le filtre a huile est aussi remplacé :

Reglage des culbus :

Et quelques bricoles, extincteur, quelques retouches de peinture a l'interieur, etc ...
Et titine avec son nouveau museau (haricot noir) :

Je m'etais trompé de sens de montage au niveau du maitre cylindre (boulet !!!) et je me suis trompé dans le T des freins arriere (j'avais branché la durite d'arrivée a la place de la roue arriere gauche, forcemment ça marche moins bien !!!). bref, on va dire que c'est la fatigue ....
Voila la bonne position :

Vidange du moteur (apres 20km ...), aucune limaille, tout est nickel :sol: , le filtre a huile est aussi remplacé :

Reglage des culbus :

Et quelques bricoles, extincteur, quelques retouches de peinture a l'interieur, etc ...
Et titine avec son nouveau museau (haricot noir) :


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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
J'ai un soucis avec mes freins !! help me je dois rouler vendredi
Le probleme : Moteur demarré, la pedale s'enfonce plus loin que d'habitude et j'ai peu de frein, meme en mettant un coup de patin, mes roues ne se bloquent pas, ça freine doucement
- Pied sur le frein, la pedale ne continue pas de s'enfoncer (pb de maitre cylindre ecarté)
- J'en suis a 2l de dot, donc niveau purge, c'est bon ...
- En parlant purge, j'ai egalement purgé l'embrayage, mais la ça ne se passe pas tres bien : j'ai tjs des bulles (alors que je n'en ai pas ds le circuit de freinage)
- J'ai remplacé le limiteur de freinage
- Ce probleme existe depuis que j'ai mis le frein a main hydrolique (je vous mets un shema de mon montage)
- J'ai fait un court circuit justement en installant le frein a main hydrolique, la durite avia est venu sur le + du demarreur (j'ai remplacé la durite qui a pris)
- J'ai demonté mon maitre cylindre : il a l'air de bien fonctionner
- J'ai remplacé la durite de depression par une durite en caoutchouc standard (entre le collecteur d'admission et le mastervac)
- J'ai monté le maitre cylindre du fam hydro a l'envers (entree sur sortie et sortie sur l'entree) et essayer de purger comme ça. J'ai ensuite remis comme il faut ...
- Pas de fuite
Shema de mon montage :

Je ne vois plus ce que je peux faire ...
Le probleme : Moteur demarré, la pedale s'enfonce plus loin que d'habitude et j'ai peu de frein, meme en mettant un coup de patin, mes roues ne se bloquent pas, ça freine doucement
- Pied sur le frein, la pedale ne continue pas de s'enfoncer (pb de maitre cylindre ecarté)
- J'en suis a 2l de dot, donc niveau purge, c'est bon ...
- En parlant purge, j'ai egalement purgé l'embrayage, mais la ça ne se passe pas tres bien : j'ai tjs des bulles (alors que je n'en ai pas ds le circuit de freinage)
- J'ai remplacé le limiteur de freinage
- Ce probleme existe depuis que j'ai mis le frein a main hydrolique (je vous mets un shema de mon montage)
- J'ai fait un court circuit justement en installant le frein a main hydrolique, la durite avia est venu sur le + du demarreur (j'ai remplacé la durite qui a pris)
- J'ai demonté mon maitre cylindre : il a l'air de bien fonctionner
- J'ai remplacé la durite de depression par une durite en caoutchouc standard (entre le collecteur d'admission et le mastervac)
- J'ai monté le maitre cylindre du fam hydro a l'envers (entree sur sortie et sortie sur l'entree) et essayer de purger comme ça. J'ai ensuite remis comme il faut ...
- Pas de fuite
Shema de mon montage :

Je ne vois plus ce que je peux faire ...

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Autre detail qui a son importance : Lorsque je purge l'arriere, mon collegue pompeur me dit que la pedale s'arrete a mi course sur un point dur (alors que pour l'avant la pedale va bien jusqu'au fond, lorsque la vis de purge est ouverte.....)

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Stephane39
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Le système de freinage arrière passe par le frein à main ?
Tu purges larrière sans le frein à main tiré ?
@+
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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