pascal62 a écrit :SAlut
Erf, ne te mets pas Martel en tête, je comprend qu'avec tout ce que tu ai passé ces derniers temps, tu sois à cran, mais tout bruit moteur même si'il faut s'en inquiéter n'est pas synonyme de catastrophe.
Rarement entendu un bruit synonyme de bonne nouvelle, si celui d'un moteur qui tourne proprement au ralenti sans bruits excessifs, sans désordres sporadiques.
J'aimerais que l'avenir me donne tort mais globalement je ne suis pas optimiste.
Il y a dû y avoir un truc tordu genre pompe à huile qui ne dé[...censuré...] pas assez ou alors lors de la première mise en service le protocole indiqué par le constructeur n'aura pas été respecté par le garage et ils auront démarré le moteur à sec pour ne pas se prendre la tête à amorcer la pompe proprement et avec pour conséquence un dommage à un des coussinets ou comme je l'avais dit plus haut comme ils ont permuté les carters d'huile, s'ils se sont loupés sur quelque chose ou touché à la soupape de régulation de pompe à huile (clapet de décharge) ou encore s'ils se sont plantés sur les vis lors du remontage du moteur / boîte
Plus ça va plus j'en découvre, je n'avais pas fait attention mais la vis de vidange d'huile est une vis genre vis de raccords hydrauliques utilisées pour maintenir un raccord banjo par exemple, où diable a fini la vis d'origine ? Elle obture un circuit hydraulique quelque part ?
pascal62 a écrit :Enfin, si j'étais à ta place, je serai déjà à ma deuxième boite d'antidépresseur, alors bien loin de mieux l'idée de critiquer quoi que ce soit.
Une bielle coulée fait un p....n de bruit qu'il est quasi impossible de confondre avec autre chose quand tu as des connaissances mécaniques. (Comme toi). Je pense aussi que tu aurais été averti par ton témoin d'huile (Encore que ça ne soit pas vrai dans tous les cas).
bah j'avais déjà coulé une bielle sur un vieux niva en fin de vie mais bon c'était quasi "normal" ça a cogné tellement fort qu'à force la bielle est sortie par le carter d'huile

et j'ai peur que ce soit une amorce de bielle ou un truc du genre.
pascal62 a écrit :Le bruit est caractéristique, c'est un bruit de cognement métallique et sourd. Qui va en s'empirant au fur et à mesure que le coussinet part en sucette.
A+
aujourd'hui j'ai observé que le bruit est moins présent à chaud qu'à froid. j'aime mieux vous dire que mercredi je squatte le garage et sans doute l'ambiance va être moins décontractée.