En effet moi aussi j'ai bien compris, ici pas loin, les remarques de crazymac.
Meyle n'est pas à la hauteur, Lemforder oui.
Je ne peux pas ajouter de témoignage personnel, je ne suis pas encore intervenu sur cette partie de ma voiture.
J'ai juste mémorisé cette remarque et je fais confiance au club pour les infos qu'il transmet.
Bmw E34 535I
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Bmw E34 535I
Bon bah je suis un peu déçu des sites d'achat en ligne.
Avant sur web deal auto, il y avait la référence d'origine BMW dans le descriptif.
Que maintenant je ne la trouve pas.
Et vu qu'il propose pleins d'amortisseurs et que la description n'est pas top, je ne suis pas sur d'avoir les bons !!
La j'ai le choix avec 4 références SACHS car les descriptions sont identiques...
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-amortisseurs-avant/bmw-serie-5-e34-535-i.246.310023/1.html
Avant sur web deal auto, il y avait la référence d'origine BMW dans le descriptif.
Que maintenant je ne la trouve pas.
Et vu qu'il propose pleins d'amortisseurs et que la description n'est pas top, je ne suis pas sur d'avoir les bons !!
La j'ai le choix avec 4 références SACHS car les descriptions sont identiques...
http://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-amortisseurs-avant/bmw-serie-5-e34-535-i.246.310023/1.html
- jules64
- Messages : 1912
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Bmw E34 535I
Consultes directement le catalogue sachs sur leur site, tu auras comme ça ta référence.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Bmw E34 535I
Après des recherches, nickels j'ai trouvé ce que je voulais.
Un tableau de SACHS hyper précis, qui référence tout se qui s'est monté, avec les différentes options.
Ainsi, je vois que j'ai du 312385 mais il existe un modèle renforcé-confort/vario qui peux se mettre en lieu et place.
Je vous met la page ou trouver les éléments SACHS, aussi bien amortisseurs, embrayage....
https://www.zf.com/france/fr_fr/sachs/catalogs_sachs/catalogs.html
Un tableau de SACHS hyper précis, qui référence tout se qui s'est monté, avec les différentes options.
Ainsi, je vois que j'ai du 312385 mais il existe un modèle renforcé-confort/vario qui peux se mettre en lieu et place.
Je vous met la page ou trouver les éléments SACHS, aussi bien amortisseurs, embrayage....
https://www.zf.com/france/fr_fr/sachs/catalogs_sachs/catalogs.html
- jules64
- Messages : 1912
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Bmw E34 535I

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Bmw E34 535I
Yep, pas mal ce tableau récapitulatif.
Donc apparemment la référence 312385 c'est la gamme super touring, et l'autre référence c'est la gamme advantage.
Apparemment la gamme advantage serait plus dure.
J'ai du vérifier car quand on voit que c'est marqué renforcé/confort-vario, je pensais que le renforcé c'était d'un point de vue structurel, et le confort/vario que c'était plus souple.
http://www.pourchier.com/amortisseurs-sachs.htm
J'aimerais rendre ma E34 plus agile, le moteur est vraiment rageur dans les tours mais actuellement, la partie cycle ne suit pas.
Je compte mettre du power flex pour l'agilité/précision, mais je ne sais pas si je met la gamme Advantage ou super touring. Je ne veux pas non plus en faire une voiture de "sport", je veux garder son confort quand même.
Donc apparemment la référence 312385 c'est la gamme super touring, et l'autre référence c'est la gamme advantage.
Apparemment la gamme advantage serait plus dure.
J'ai du vérifier car quand on voit que c'est marqué renforcé/confort-vario, je pensais que le renforcé c'était d'un point de vue structurel, et le confort/vario que c'était plus souple.
http://www.pourchier.com/amortisseurs-sachs.htm
J'aimerais rendre ma E34 plus agile, le moteur est vraiment rageur dans les tours mais actuellement, la partie cycle ne suit pas.
Je compte mettre du power flex pour l'agilité/précision, mais je ne sais pas si je met la gamme Advantage ou super touring. Je ne veux pas non plus en faire une voiture de "sport", je veux garder son confort quand même.
- JWEST
- Messages : 1400
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: Bmw E34 535I
Attention, il ne suffit pas de remplacer les amortisseurs sachs standard (super touring) par des plus sportifs sachs tech M (advangard), il faut aussi changer les ressorts 

- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Bmw E34 535I
Je ne pense pas.
Il est clairement précisé toutes les configurations dans le doc SACHS, et ils font bien la différence entre le chassis standard, chassis sport, suspension sport et chassis M.
La référence advantage que j'ai n'est bien que pour la version standard.
D'ailleurs, et c'est ça que je trouve bizarre, c'est que la référence Sachs super touring, et la même pour la version standard et suspension sport...
Page 224 dans la catégorie amortisseur pour véhicule de tourisme que j'ai fourni plus haut.
Il est clairement précisé toutes les configurations dans le doc SACHS, et ils font bien la différence entre le chassis standard, chassis sport, suspension sport et chassis M.
La référence advantage que j'ai n'est bien que pour la version standard.
D'ailleurs, et c'est ça que je trouve bizarre, c'est que la référence Sachs super touring, et la même pour la version standard et suspension sport...
Page 224 dans la catégorie amortisseur pour véhicule de tourisme que j'ai fourni plus haut.
- JWEST
- Messages : 1400
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: Bmw E34 535I
Chez Sachs, le chassis M (l'option hors M5) se nomme Advantage et le chassis normal se nomme super touring (en tout cas c'est comme ça sur e39).
Chez BM, quand tu prends l'option chassis M, c'est pas juste les amortisseurs, ce sont également des ressorts et des barres antiroulis différentes.
J'ai passé du temps la dessus avec mon magasinier BM début 2013, ayant l'option chassis sport sur mon ex 525i. Les ressorts ne st dispo que chez BM, les amortisseurs en Sachs étaient au catalogue oscaro et webdealauto puis plus dispo, puis en attente. J'ai laissé tombé en passant à l'e39.
Pour ce qui est du site sachs, il est un peu compliqué et je me demande s'il est vraiment fiable
Pour l'e34 535i elle aurait été en production de 01/1988 à 09/1995, ce qui est faux !!
Chez BM, quand tu prends l'option chassis M, c'est pas juste les amortisseurs, ce sont également des ressorts et des barres antiroulis différentes.
J'ai passé du temps la dessus avec mon magasinier BM début 2013, ayant l'option chassis sport sur mon ex 525i. Les ressorts ne st dispo que chez BM, les amortisseurs en Sachs étaient au catalogue oscaro et webdealauto puis plus dispo, puis en attente. J'ai laissé tombé en passant à l'e39.
Pour ce qui est du site sachs, il est un peu compliqué et je me demande s'il est vraiment fiable
Pour l'e34 535i elle aurait été en production de 01/1988 à 09/1995, ce qui est faux !!
- JWEST
- Messages : 1400
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: Bmw E34 535I
Tiens sur ce site, sachs = chassis standard = super touring
http://www.piecesauto24.com/bmw/5-a-trois-volumes-e34/246/10221/amortisseurs
Les sachs advantage (donc chassis sport (technique M ou M Tech)) ne sont toujours plus au catalogue.
http://www.piecesauto24.com/bmw/5-a-trois-volumes-e34/246/10221/amortisseurs
Les sachs advantage (donc chassis sport (technique M ou M Tech)) ne sont toujours plus au catalogue.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités