Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

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manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par manuz1 »

Nico-R a écrit :Merci pour le lien.

Du coup la CTN double à la même caractéristique résistance température que les deux simples?
 
je dirais que oui .
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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Salut,
 
Petite upgrade du freinage avant avec des pièces OEM:
étriers complet 330d ou 330i E46
disques de freins de 300d ou 330i E46
 
  • Etape 1, trouver des étriers d'occasion,
  • Etape 2, les nettoyer sérieusement,
  • Etape 3, passer commande de peinture tuning,
  • Etape 4, peindre !
  • Etape 5, remettre en état, kit joint/cache poussière, piston, guides et douilles de guidage en neuf 
 
Et entre temps prévoir deux disques neuf et les plaquettes.
J'ai pris de plaquettes ATE classiques sur des disques ATE Powerdisc.
 
Je passe de 286x22 avec piston d'étrier en 54 à 325x25 avec piston d'étrier en 57. Il faut du 17 pouces minimum. 
 
J'ai décapé les étriers à blanc:
Image 
Puis peint avec de la peinture tuning bi-composant, en gris métallisé pour rester dans l'esprit d'origine.
Le comparatif au sol:
Image 
Une fois en place:
Image 
Et comparatif avant après:
Image
Image
 
 
J'ai fais une purge classique suivie d'une purge du module ABS avec le DIS.
Sur 60 km, pas de gros freinage comme c'est préconisé, mais on sent le potentiel :whistling: .
Mes disques étaient voilés donc c'étais l'occasion de passer à mieux. La course de la pédale est très sensiblement identique, je passerai au maître cylindre de M3 E36 lorsque j'upgraderai dans un futur proche l'arrière avec des freins ventilés de 328i E46 (294x19), avec tambour de frein de park en 161 mm ce qui permet de conserver le montage E36.
La 325 i E36 a des disques arrières non ventilé de 280x10  :sick: .

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sca
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par sca »

Bizarre qu'il faille des jantes en 17. Sur ma E39 en 325 ça passe avec du 16.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Merci pour tous ces bons tuyaux Nico.
 
C'est du très bon boulot :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

sca a écrit :Bizarre qu'il faille des jantes en 17. Sur ma E39 en 325 ça passe avec du 16.
ET autour de 20 pour ton E39, ET autour de 40 sur E36.
Le renflement de la jante qui permet le montage du pneu est plus sur l'extérieur pour toi, c'est lui qui gêne sur E36 CQFD

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sca
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par sca »

Ok, j'avais pas pensé à l'ET.

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r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par r2087 »

Génial ! Je suis fan de ces optimisations moi

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

r2087 a écrit :Génial ! Je suis fan de ces optimisations moi
C'est bien cool de pouvoir puiser dans les références d'origine pour faire ce genre de modifications.
Kit gros freins routier low cost.
manuz1 a écrit :je dirais que oui .
Je fais regarder ça en ayant les deux sous la main ;)
Ça évitera de percer la culasse pour y ajouter la sonde pour le combiné.

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AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par AbuShemsy »

Super amélioration oem !

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manuz1
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par manuz1 »

salut,
un petit upgrade OEM sympa et très utile :top:
 
Profite tant que tu as du temps libre.
 
a+
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