Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Photo ..

Image

Image

sur cette photo l'on vois bien les différentes couche de protection du métal d'origine (presque 1Mm d'épaisseur)

Image

Image

Image

Les feux comme neuf

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par tofe »

Waou :huh:

Ça pique les yeux ces chromes tout propres !

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

et tu n'as pas vu les inox de parement (les bas de caisse et le parement du coffre qui sont en inox et pas en chrome ..

comme dab , , vinaigre, sel , farine et eau finition a la cendre pour tout .

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Aaah ! Repartir sur "du propre" et remonter des pièces nettoyées avec soin... :rolleyes:
N'est-ce pas le meilleur moment de la remise en route ?
Miam ! :surprise:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Certainement , car remonter du terne quel intérêt ? .

Et puis comme cette base n'est pas courante elle mérite que je lui attache encore plus d'attention , ce qui ne veux pas dire que je fait du vite fait bien fait sur d'autre ancienne.
Je viens de finir les finitions des divers sous couche sur les quelques endroits piqués , reste a faire les témoins de défaut de surface (en bombe noir) tant que sa ne sera pas parfait pas de peinture.

Pour le pare choc avant comme il n'est plus possible de le chromer vu son état , je vais le poncer a cœur et vernir en attendant dans avoir un vraiment clin.

Par contre j'ai toute la jupe avant a changer ou as refaire , pour l'instant elle est hors rouille , les tôle sont préformées mais je me tâte (voir plus haut dans le sujet)car c'est un gros travail de brasage pour changé tout l'ensemble avec démontage , j'ai vu que la jupe arrière est en partie brasée , ce qui est bizarre c'est quelle n'as jamais eu de choc .

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Pour ce qui est de la jupe avant, solidaire de tout le masque et de la calandre (je précise
à l'attetion des copains peu familiers avec cette génération de voiture), tu sais combien
cela vaut en neuf, stock d'origine, n'est-ce pas ? :whistling:

On en voit parfois partir sur eBay Allemagne à près de mille euros, désormais. :mellow:

Donc, les réparations, quelle que soit leur ampleur, sont la seule voie pour nous autres, pauvres Terriens.
Je sais à quoi m'attendre : sur la mienne, tout est percé par la rouille aussi. Sans parler du "bing !" près
des naseaux.

Pour ce qui est de ta remarque concernant le brasage sur la jupe arrière, cela me fait penser aux méthodes
de montage en usine, sur la ligne de ferrage. C'est aussi visible à l'avant, au niveau de la jointure entre les ailes
et le masque : le jeu était comblé à l'étain, puis raboté et poncé avant mise en apprêt.

Ne serait-ce pas de ce type d'étamage que tu as remarqué ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

c'est possible , mais pour cela , il faut que je ponce a blanc , en faite sa y ressemble bien maintenant que tu le dis .

Donc vu le prix si je ne trouve pas moins cher sa sera rustine bord a bord .

dis moi sa se trouve juste la jupe ?

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Hélas !
Je crains bien que non.
J'avais regardé ça de mon côté, voici quelques années, mais... Non.

Du moins. C'est ce que j'en avais conclu à l'examen des schémas d'usine :

Image

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Pour revenir à la question du prix du masque avant (sans parler de sa disponibilité, problématique),
jette un oeil à cet exemple de mise à prix pour une simple tôle de réparation de passage de roue
pour coupé E9...
http://cgi.ebay.de/BMW-E9-2000-C-2-5-2800-...=item1c12ad5930
Cela laisse songeur.

Bon. Cela ne partira peut-être pas à ce prix-là, hein. Mais tout de même... :mellow:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par NK1964 »

Cherches-tu un pare-chocs avant ?
Moi, j'en ai stocké des neufs, trouvés sur eBay Allemagne...

En voici un, vu par hasard ce matin (section centrale) :
http://cgi.ebay.de/BMW-1500-1800-2000-neue...=item335d6a52c4

Attention ! Dans mon souvenir, les références (quoique proches) ne sont pas identiques
entre les NK 1500-2000 et la série 02 !!!
Un peu comme les clignotants avant, quoi.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités