E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

A voir... Dans mon idée le jour où j'achetais un compresseur il devait me servir pour un pistolet à peinture. Tout est histoire de prix :rolleyes: Merci du tuyau.

etoile

Message par etoile »

crazymac a écrit :A voir... Dans mon idée le jour où j'achetais un compresseur il devait me servir pour un pistolet à peinture. Tout est histoire de prix :rolleyes: Merci du tuyau.
c'est le cas de le dire ! au pire tu sais que sur ta commune, tu peux lui demander de sortir tes pistons !!
j'ai déja peint avec le miens, bon c'etait pas une voiture, mais le volume de cuve m'as permis de lasurer une claustra recto / verso en un rien de temps !
pour te donner une idée !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

crazymac

Message par crazymac »

SI c'est que de trouver un compresseur, ça sera pas le plus difficile, je crois que mon voisin en a un. A ton avis ça vaut quel prix son bidule ?

etoile

Message par etoile »

30 si tu es généreux. 20 autrement.
c'est ce que je mettrais !

y a toujours des rigolos qui cherchent a vendre d'occaz 2 X plus cher que ce que ça coute neuf !
http://www.leboncoin.fr/materiel_professio...7604.htm?ca=6_s

triphasé car il y a 3 fils ...... :surprise:
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.

crazymac

Message par crazymac »

Je pensais plutôt 30 et 50 si je suis généreux. Enfin on est dans le même ordre de prix je crois...

etoile

Message par etoile »

c'est toi qui vois !! part sur 30 quitte a monter ! ça reste de l'artisanal !
et surtout des intentions de vente du vendeur !

moi je vais lui coller une cuve a air réformé de frein de PL de 100 L ! plus grande capacité en instantané ! par contre pour remplir, ça va me prendre plus de temps !

crazymac

Message par crazymac »

Image

En fait la partie rouillée ne concerne que les rondelles qui vont sous le joint. Je vais donc simplement changer ces rondelles :) Je me demande même si l'armature n'est pas en alu <_< La rondelle est noyée dans une espèce de pâte collante, je ne sais pas pourquoi.

Image

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à vous tous !

J'ai bien avancé ces deux derniers week-end et je suis assez content carvoir cette voiture à moitié remontée depuis si longtemps me chagrine un peu. Je suis en attente d'une commande chez BMW. Nous reparlerons un peu plus tard de tout ça en photo.

Comme je n'aime pas trop traiter les problèmes un par un et attendre patiemment que chacun se résolve, j'ai commencé à réfléchir à une solution pour mes essuis glace qui cognent lamentablement à chaque balayage. Certains sans doute savent déja que la tringle d'essui glace des E34 et des E32 a un défaut chronique qui fait que son fonctionnement devient bruyant et que le bras passager vient taper sur le capot. Avec un capot neuf je n'ai pas trop envie de voir mon bras d'essui glace venir faire un bisous à mon capot... C'est pour ça que vous aurez pu remarquer que j'avais mis un scotch sur mon bras d'essui glace pour qu'il ne vienne pas en contact avec le capot même si je n'ai encore jamais actionné les essuis glace depuis la peinture neuve.
Je cherche donc tout d'abord la cause <_< A priori il y a du jeu sur les rotules de maintient des bras. On dirait bien qu'il ne s'agit pas de resserer un écrou. Pas de chance, la tringle de mon épave de 540i a aussi la même maladie. Une solution ? Mais oui, mais c'est bien sûr, il suffit de changer la tringle ! :surprise: Direction BMW : 368€ sans les moteurs :ranting: Il faut trouver une autre solution.............

J'ai donc étudié d'un peu plus prêt cette maladie et en faisant une recherche sur le net je suis tombé .
En fait le problème est simple, l'axe du bras tourne sur un palier qui a un "coussinet" en cuivre. Bien sûr le cuivre étant tendre, il s'use jusqu'à avoir trop de jeu. Il suffit donc de changer ce "coussinet. Pour ce faire c'est une histoire d'extraction avec un boulon qui va bien.
J'ai pris contact avec le vendeur taiwanais et je compte prendre deux jeux (pour ma E34 et ma E32). Je voulais partager avec vous ce moment de joie qui va me faire économiser 350€ :yaho:

Je ferai un reportage photo voir un tutoriel à part afin que ça puisse servir à d'autres :)

vfr

Message par vfr »

bjr;

Ca, ça m'interesse fortement ..
Je vais lachement attendre ton reportage pour voir si je m'y lance.
Merci :noelcoucou:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Bon courage pour sortir la tringlerie de ton V8.
J'espère que ça ne sera pas impossible sans avoir à enlever trop de trucs. :surprise:
Pour l'avoir fait sur ma 525tdsa, je compatis.
http://6enligne.free.fr/essuie-glace/essuie-glace.htm
:wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »