Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
noumbasticker

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par noumbasticker »

cannesetoile a écrit :je profite de ce topic tres lu pour demander si quelqu'un a à me ceder une baguette d'aile arriere coté gauche pour une e23 phase 2.... :P
Tu peux faire une photo de la pièce du côté droit qu'on voit bien de quoi tu parles.
J'ai peut-être ça en magasin.

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

crazymac

Message par crazymac »

Je n'ai pas eu le temps de toucher à la voiture ce week-end. En plus la pluie était de la partie. Il va encore falloir être patient.

r2087

Message par r2087 »

crazymac a écrit :Je n'ai pas eu le temps de toucher à la voiture ce week-end. En plus la pluie était de la partie. Il va encore falloir être patient.
T'as qu'à rester dedans avec un petit chauffage d'appoint :D

Ce week-end c'est bon j'espère !

crazymac

Message par crazymac »

ce wee-end, il faut que j'aille démonter l'autre 745i et que je revienne avec le moteur en plus d'évacuer une caisse d'E34... :crying:

Ulr

Message par Ulr »

Salut,

C'est en voyant ta signature changée dans un autre post que j'ai trouvé et lu en partie ce nouveau post,pour moi, sur cette 745i !!

Chapeau-bas et quel courage pour cette nouvelle aventure qui sera des plus gratifiante quand tu seras sur les routes au volant de cette 745i l'été prochain (let's hope)!!!

C'est la voiture de mon enfance (mis à part la motorisation) : une E23 728i blanche de '81

Je suiverai çà ... encore félicitation
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

crazymac

Message par crazymac »

Salut et merci des félicitations ! :)

J'espère bien rouler avec au printemps (il dure de mai à Juin chez moi :D). J'ai pleins d'idée et de projets dans la tête pour cette voiture, j'ai la passion et la motivation mais là, le froid et la neige m'ont un peu calmé :crying:

crazymac

Message par crazymac »

Le travail n'avance toujours pas :( Peu de temps mais surtout un temps décourageant.

Hier, je devais impérativement emmener une épave à la ferraille. J'ai commencé, optimiste, avec -10° mais un grand soleil... qui a très rapidement disparu pour laisser le mercure atteindre péniblement les -5° vers 12h :(

Aujourd'hui, pareil : -12° cette nuit et toujours la neige sur cette pauvre 745i. Au moins elle ne risque pas de rouiller, tout est gelé, il faut voir le côté positif :)

Je vous ferai des photos prochainement histoire d'agrémenter mes propos et de faire patienter.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Si ça peut te rassurer ,à Toulouse on se caille aussi :crying:

Il ne fait pas bon bricoler dehors méme ici ,bon courage l'hiver ne fait que commencer :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous !

Tout d'abord mes meilleurs voeux de bonheur, de réussite et de santé à tous ceux qui suivent ce topic :)

profitant d'une fin de grippe et d'un arrêt de travail :online: , je suis descendu découper un morceau de cuir sous le siège conducteur pour faire ma commande de produits de restauration chez Sofolk à Bordeaux.

La fatigue aidant, j'ai encore pu constater le poids assez élevé des sièges d'E23, ce qui explique sans doute leur solidité et leur résistance. Il n'y a qu'à voir comment c'est conçu...

Image

Au passage un coup d'oeil dans la voiture et je remarque une moitié de pare brise humide à l'intérieur.

Image

L'eau continue de couler par le bac sous les essuies-glaces et garde l'intérieur humide. Il faudra que je pense à aérer régulièrement en attendant de réparer cette fuite.

Je me suis encore désespérer un peu devant l'état des joints des vitres... Je pense que je vais les commander rapidement chez BMW pour éviter toute entrée d'eau.

Image

J'ai donc commandé 1l de recolorant pigmentaire, 250ml d'huile de nourriture et 250ml de vernis mat. J'ai volontairement commandé en plus grosse quantité pour être large ou pour pouvoir reteindre un morceau en cas de problème avec une teinte identique.
Si actuellement, la sellerie est plus bleue roi voir bleue clair, sa teinte d'origine semble plus être bleu marine :o C'est en fait un bleu bien plus proche de celui de la moquette. J'ai hâte d'entamer la restauration du cuir :)

La sellerie tranche avec les habillages noirs. Je vais donc revenir à la teinte d'origine et retrouver un bel intérieur :) Je m'interroge juste sur le bleu du vinyle des portes qui a lui aussi éclairci et qui risque de jurer avec le reste de la voiture. Si tel est le cas, je pense que je lui appliquerai aussi la teinte et le vernis même si je sais que ça sera très fragile.

Image

Il faudra que je démonte entièrement les deux appuyes tête AR car le cuir est tellement sec et rétréci à cause du soleil que les coutures ont lâché. En le réhydratant, j'espère pouvoir reprendre les coutures.

316baur

Message par 316baur »

Ha ha sa avance ..
Vivement la suite !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »