pour ce qui est des kits de refection,ce prix est carrement prohibitif,les memes kits se trouvent pour une 30aine d'€,je suis en train de voir avec un pote importateur pour cela,la societe qui vends ce kit a ce prix la se graisse tres bien au passage
Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
- bimeur
- Messages : 10007
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
Caillou2001,relis mieux ce que j'ai ecris>essence "C"
pour ce qui est des kits de refection,ce prix est carrement prohibitif,les memes kits se trouvent pour une 30aine d'€,je suis en train de voir avec un pote importateur pour cela,la societe qui vends ce kit a ce prix la se graisse tres bien au passage
pour ce qui est des kits de refection,ce prix est carrement prohibitif,les memes kits se trouvent pour une 30aine d'€,je suis en train de voir avec un pote importateur pour cela,la societe qui vends ce kit a ce prix la se graisse tres bien au passage
- Caillou2001
- Messages : 2046
- Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
- Localisation : Villers l'Evêque
Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
Désolé, je connais pas l'essence C. C'est quoi ?
- bimeur
- Messages : 10007
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
c'est un tres puissant degraissant,non aggressif envers la peinture,et c'est celui qui est mis dans les bouteilles de nettoyant frein,d'ou ma remarqueCaillou2001 a écrit :Désolé, je connais pas l'essence C. C'est quoi ?
- Djoul
- Messages : 378
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
rafi88 a écrit :salut a vous
comme j'ai deja dit sur plusieur post au sujet des kits de reparation pour turbo
je ne suis pas contre se type de kits![]()
mais apres il faut obligatoirement reequilibrer le CHRA
donc trouver quelqun qui a le matos pour cela
si vous ne le faite pas risque a vous
oui le turbo va bien marcher mais jusqu'a quand ?
il faut mieux acheter un turbo en echange standard
qui lui a etait remonter dans les regles ( orientation / equilibrage / calibration )![]()
que d'acheter se kits et de faire n'inporte quoi![]()
de plus j'ai vue le descriptif de se kits et je peux vous affirmer
comme j'ai deja dit dans d'autre post sans critiquer
les sites qui vendent se kits doivent vendre pour vivre
sur se point pas de sousie tout le monde doit vivre![]()
mais payer se kits le prix la ?
ça fait cher pour se que c'est non ?![]()
@plus
Entièrement d'accord avec toi rafi88, c'est pour ça que j'opte pour l'échange standard.
Pour ce qui est du nettoyant frein j'y penserai lorsque je changerai le turbo car je referai un nettoyage de l'admission. Je pense aussi changer la sonde de température car je pense qu'elle a du morfler avec toute la calamine que j'ai enlevé...
J'ai oublié de mentionner quelquechose de très important : sur la photo de l'ensemble des pièces démontées, on peut voir que la durite turbo/échangeur a été rafistolée... Je la changerai aussi car il y a quand même de la pression la dedans et ça m'étonnerait que ce "truc" soit étanche

- Djoul
- Messages : 378
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
Les news concernant l'avancement des travaux :
réception aujourd'hui de :
2 x goujons (14,26€ HT)
3 x vis (12,93€ HT)
1 x joint vanne EGR / Admission (3,57€ HT)
1 x durite Turbo / Intercooler (52,78€ HT)
Le tout pour 99,91€ TTC chez BMW Cannes.
J'ai commandé la pochette de joints complète ainsi qu'un filtre à air GREEN.
Je vais surement investir dans une clé dynamométrique mais avant j'aimerais avoir les différents couples de serrage concernant le turbo, et je vous en remercie infiniement d'avance !
Si tout va bien je vais le chercher le mois prochain pour 550€ HT en échange standard chez un spécialiste.
Pour les news de la bête : je lui ai fait la vidange il y a 2 semaines avec de l'huile ELF Turbo Diesel 5W40 (il en manquant environ 1L
) avec changement des filtres à huile et gazoil.
Par contre impossible de trouver le filtre habitacle ! Je prendrai des photos de l'arrière de la boite à gants car ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai vu sur les 2 fiches techniques.
réception aujourd'hui de :
2 x goujons (14,26€ HT)
3 x vis (12,93€ HT)
1 x joint vanne EGR / Admission (3,57€ HT)
1 x durite Turbo / Intercooler (52,78€ HT)
Le tout pour 99,91€ TTC chez BMW Cannes.
J'ai commandé la pochette de joints complète ainsi qu'un filtre à air GREEN.
Je vais surement investir dans une clé dynamométrique mais avant j'aimerais avoir les différents couples de serrage concernant le turbo, et je vous en remercie infiniement d'avance !
Si tout va bien je vais le chercher le mois prochain pour 550€ HT en échange standard chez un spécialiste.
Pour les news de la bête : je lui ai fait la vidange il y a 2 semaines avec de l'huile ELF Turbo Diesel 5W40 (il en manquant environ 1L
Par contre impossible de trouver le filtre habitacle ! Je prendrai des photos de l'arrière de la boite à gants car ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai vu sur les 2 fiches techniques.

- Djoul
- Messages : 378
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
Mauvaise nouvelle : clac clac clac clac...
Jeu sur le vilebrequin avec usure de celui-ci
Il ne me reste plus qu'à la revendre pour pièces ou à l'achever.
Je suis dégouté
Jeu sur le vilebrequin avec usure de celui-ci
Il ne me reste plus qu'à la revendre pour pièces ou à l'achever.
Je suis dégouté

-
willtril
- Messages : 66
- Inscription : sam. juil. 12, 2008 6:28 am
- Localisation : Trilbardou 77
Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
Jeux sur le vilbrequin ou coussinets de bielle ?
-
Invité
Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
SAlut
Surement le classique jeu du vilbrequin du M51 avec son unique coussinet de jeu latéral
Elle tourne encore pourquoi la jeter, quasiment tous les M51 chope un jeu au vilbrequin après 250.000 , ça n'empêche pas de rouler.
A+
Surement le classique jeu du vilbrequin du M51 avec son unique coussinet de jeu latéral
Elle tourne encore pourquoi la jeter, quasiment tous les M51 chope un jeu au vilbrequin après 250.000 , ça n'empêche pas de rouler.
A+
- Djoul
- Messages : 378
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
D'après mon ami mécanicien, c'est un jeu axial sur le vilebrequin et il semble qu'il soir légèrement bouffé.
Pour le moment tout est remonté et elle tourne nikel a part un "clac clac" de plus en plus présent.
Pour le moment tout est remonté et elle tourne nikel a part un "clac clac" de plus en plus présent.

- Djoul
- Messages : 378
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51
Retour sur le topic : turbo toujours pas changé !
En revanche il se trouve que j'ai repris mes étude après avoir arrêter 3 ans et devinez dans quel domaine ?
Bac PRO mécanique en alternance chez RENAULT (hum, BMW ne prennent pas d'aprentis dans le sud)
Bref j'ai appris énormément depuis et j'ai maintenant accès à de vrais outils et un pont !
Je me suis repenché sur mon "clac clac" et d'après de nombreux avis un coussinet ou un vilo ferait beaucoup plus de bruit.
J'ai remarqué que le voyant de pression d'huile mettait un tout petit peu plus de temps à s'éteindre alors je me demande si le bruit ne viendrait pas plutôt de la chaîne de pompe à huile ?
Je prévois de contrôler mon vilo à ma prochaine vidange et je pense changer la chaîne en même temps si c'est faisable par dessous et sans déposer le moteur. Cela m'évitera de démonter et redémonter mon carter inférieur.
Pour ce faire il me faut un joint de carter neuf, la chaîne en question neuve et filtres + huile nécessaires à la vidange.
J'hésite à m'occuper de mon turbo d'abord.
Qu'est qui est le plus grave ? Peter un moteur à cause d'une vielle chaîne ou d'un emballement
?
Je pencherais plus pour le turbo en premier car je pense que la chaîne tiendra le coup encore un moment...
Je suis preneur de toute info : avis, conseils, remarques...
En revanche il se trouve que j'ai repris mes étude après avoir arrêter 3 ans et devinez dans quel domaine ?
Bac PRO mécanique en alternance chez RENAULT (hum, BMW ne prennent pas d'aprentis dans le sud)
Bref j'ai appris énormément depuis et j'ai maintenant accès à de vrais outils et un pont !
Je me suis repenché sur mon "clac clac" et d'après de nombreux avis un coussinet ou un vilo ferait beaucoup plus de bruit.
J'ai remarqué que le voyant de pression d'huile mettait un tout petit peu plus de temps à s'éteindre alors je me demande si le bruit ne viendrait pas plutôt de la chaîne de pompe à huile ?
Je prévois de contrôler mon vilo à ma prochaine vidange et je pense changer la chaîne en même temps si c'est faisable par dessous et sans déposer le moteur. Cela m'évitera de démonter et redémonter mon carter inférieur.
Pour ce faire il me faut un joint de carter neuf, la chaîne en question neuve et filtres + huile nécessaires à la vidange.
J'hésite à m'occuper de mon turbo d'abord.
Qu'est qui est le plus grave ? Peter un moteur à cause d'une vielle chaîne ou d'un emballement
Je pencherais plus pour le turbo en premier car je pense que la chaîne tiendra le coup encore un moment...
Je suis preneur de toute info : avis, conseils, remarques...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
