Salut,
si tu as des clapets, tu sentiras une tige en dessous du collecteur.
Mais si tu n'as pas de boite automatique, y a pas de raison que tu es ces clapets...
Regardes sur le coté droit, as tu de l'huile / du gras noir sur les tuyaux et en particulier sur la tige du niveau d'huile?
Perte De Puissance Brutale 330d
- soony
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d
Vincent
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- luna59
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d
soony a écrit :Salut,
si tu as des clapets, tu sentiras une tige en dessous du collecteur.
Mais si tu n'as pas de boite automatique, y a pas de raison que tu es ces clapets...
Regardes sur le coté droit, as tu de l'huile / du gras noir sur les tuyaux et en particulier sur la tige du niveau d'huile?
Moi j'en ai mais aucun souci nivo moteur

A quoi ça correspond ??

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d
J'ai une boite manuelle donc si je suis ton raisonnement, je n'ai pas ces foutus clapets ?soony a écrit :Salut,
si tu as des clapets, tu sentiras une tige en dessous du collecteur.
Mais si tu n'as pas de boite automatique, y a pas de raison que tu es ces clapets...
Regardes sur le coté droit, as tu de l'huile / du gras noir sur les tuyaux et en particulier sur la tige du niveau d'huile?
Je n'ai pas rémarqué spécialement de gras sur le côté droit (mon moteur est plutôt propre), je regarderais cela de plus près ce soir

Merci de ton aide
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d
Sur la clio, j'avais l'impression d'avoir une grosse pierre qui avait cogné en-dessous de la voiture... J'avais alors regardé dans mon rétro mais il n'y avait rien sur la routeerf a écrit :Souhaitons le lui, le volet peut malgré tout rester sans passer par la soupape dans le conduit de la culasse sauf si le fichu volet arrive à se glisser le long de l'axe de soupape et encore, j'ai du mal à imaginer la scène tellement elle est improbable, à côté de ça il existe la loi de l'emmerde maximale qui fait que quand ça s'y met ça ne plaisante pas![]()
Le "clac" lié à une durit pourquoi pas mais pour arriver à couvrir le bruit du véhicule au roulage me laisse dubitatif

Rob
- soony
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d
Pour le gras sur le coté droit au niveau de la jauge à huile, moi c'etait le collecteur d'admission qui fuyait.
Il se decollait au niveau de la jointure. Au ralenti on ne voit rien, mais apres avoir roulé ça se voit.
J'ai mis un carton au dessus des divers durites et accessoires, juste sous le collecteur.
Et on voit bien si il fuit ou non apres avoir roulé 30 minutes sur nationale.
Moi je n'ai pas entendu de clac, boum ou autre, mais sur forum-auto il y a eu des temoignages avec ce bruit.
Si c'est le collecteur d'admission, c'est tres dur de le trouver en occasion.
J'en avais trouvé un sur leboncoin, mais de boite auto, justement avec les clapets.
Je suis passé par la case neuf en concession.
Il se decollait au niveau de la jointure. Au ralenti on ne voit rien, mais apres avoir roulé ça se voit.
J'ai mis un carton au dessus des divers durites et accessoires, juste sous le collecteur.
Et on voit bien si il fuit ou non apres avoir roulé 30 minutes sur nationale.
Moi je n'ai pas entendu de clac, boum ou autre, mais sur forum-auto il y a eu des temoignages avec ce bruit.
Si c'est le collecteur d'admission, c'est tres dur de le trouver en occasion.
J'en avais trouvé un sur leboncoin, mais de boite auto, justement avec les clapets.
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d
+1 pour le collecteur d"admission a inspecter de très pret et toutes les durites du circuit d'admission
prix du collecteur (450euros)
pas de clapets sur le 330d 183 cv boite manu
prix du collecteur (450euros)
pas de clapets sur le 330d 183 cv boite manu
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d
donc se serait le collecteur d'admission qui serait cassé/fendusoony a écrit :Pour le gras sur le coté droit au niveau de la jauge à huile, moi c'etait le collecteur d'admission qui fuyait.
Il se decollait au niveau de la jointure. Au ralenti on ne voit rien, mais apres avoir roulé ça se voit.
J'ai mis un carton au dessus des divers durites et accessoires, juste sous le collecteur.
Et on voit bien si il fuit ou non apres avoir roulé 30 minutes sur nationale.
Moi je n'ai pas entendu de clac, boum ou autre, mais sur forum-auto il y a eu des temoignages avec ce bruit.
Si c'est le collecteur d'admission, c'est tres dur de le trouver en occasion.
J'en avais trouvé un sur leboncoin, mais de boite auto, justement avec les clapets.
Je suis passé par la case neuf en concession.

Est-ce que cela pourrait expliquer le fait que j'ai l'impression que le moteur "gronde" un peu plus que la normale ?
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d
Je repense à un truc qui a peut-être un lien avec mon pb :
Il y a quelques semaines, après de fortes accélérations (genre 3 & 4 poussées quasi à fond), lorsque je revenais au ralenti, j'avais des tremblements qui remontaient dans la voiture, comme si un injecteur était un peu grippé. J'avais donc mis du nettoyant injecteur dans le réservoir et depuis quelques semaines, je n'avais plus aucun symptômes alors je m'étais dit que j'avais dû faire un mauvais plein
.
Vous pensez que ça peut être lié ?
Il y a quelques semaines, après de fortes accélérations (genre 3 & 4 poussées quasi à fond), lorsque je revenais au ralenti, j'avais des tremblements qui remontaient dans la voiture, comme si un injecteur était un peu grippé. J'avais donc mis du nettoyant injecteur dans le réservoir et depuis quelques semaines, je n'avais plus aucun symptômes alors je m'étais dit que j'avais dû faire un mauvais plein

Vous pensez que ça peut être lié ?
- soony
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d
Je ne dis pas que c'est forcement ton collecteur. Pour le savoir, le mieux tu mets un morceau de carton comme j'ai fait (recup d'un emballage).
Moi la tache sur le carton se faisait sur le dessus, donc, la fuite ne pouvait pas venir d'ailleurs que le collecteur.
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Moi la tache sur le carton se faisait sur le dessus, donc, la fuite ne pouvait pas venir d'ailleurs que le collecteur.
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Re: Perte De Puissance Brutale 330d
Je vois pas le rapport avec boite auto ou non.soony a écrit :si tu as des clapets, tu sentiras une tige en dessous du collecteur.
Mais si tu n'as pas de boite automatique, y a pas de raison que tu es ces clapets...
Ces clapets servent a modifier la longueur et le diamètre des passages d'air du collecteur d'admission pour améliorer le couple a bas regime (tuyau long petit diametre) tout en preservant la puissance maximal (tuyau court gros diametre).
Enfin dans la pratique ils ne modifient pas les caractéristiques des tuyaux mais le résultat est le même.
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