Vol M3 E36 Suite à Annonce Sur Internet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Vol M3 E36 Suite à Annonce Sur Internet

Message par SLM3 »

Bon le tout c'est que notre ami retrouve sa voiture ou qu'il soit bien remboursé, que ce soit un vol, une escroquerie, ou un abus de confiance... :( :( :(

Donc croisons les doigts pour lui. :wink2:

Invité

Message par Invité »

SLM3 a écrit :Bon nombre de voiture se passe sans effraction ni violence, je crois que tu n'a pas compris la subtilité. Tant pis.

Quand je te parle de portefeuille, c'est une image simple afin que tu comprennes.

Si tu crois avoir raison, je te laisse dans tes certitudes.
Moi non plus je ne suis pas juriste, mais je n'avance pas des certitudes quand ce n'est pas mon domaine. Disons que j'ai certaines bases et que je "cotoye" et "applique" le droit tous les jours.

Exemple en mécanique, je me renseigne, j'écoute, je regarde, et j'apprends. Mais dans aucun cas, j'aiderai "avec certitude" un gars dans ce domaine, car ce n'est pas le mien. Donc je pense qu'il faut mesurer ses réponses avant d'amener des réponses à quelqu'un qui comme dans ce cas là a subi un vol, et le vit mal.
Si il n'y a pas d'effraction ou de violence alors ce n'est pas un vol pour l'assureur. :crying:

Seules quelques compagnies reconnaissent le "car jacking" et le remboursent d'office dans leur clause.

Tu confonds droit commun et code des assurances, tout comme le code de la route n'a rien à voir avec la convention interassurance qui facilite les remboursements (et les malus si possible en 50/50 :devil: ) mais n'est pas applicable légalement à l'assuré puisqu'il ne l'a pas signée. <_<

Alors certes avec un bon avocat il pourra obtenir gain de cause mais après une lutte acharnée avec son assurance.

Je suis désolé par le ton que tu prends, si seuls les "pros" ont le droit de répondre sur un forum alors il n'y aura guère de réponse. :P

J'aimerais donc avoir l'avis d'un juriste pour savoir si je me trompe ou pas, après tout si j'ai tord tant mieux pour lui. :wink2:

rocaldo

Message par rocaldo »

de toute facon , pour constater une effraction , encore faut il la retrouver ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

SLM3

Message par SLM3 »

rocaldo a écrit :de toute facon , pour constater une effraction , encore faut il la retrouver ....

L'assurance se limite aux jeux de clé...

Ca c'est de la constatation.
christophe_autos a écrit :Si il n'y a pas d'effraction ou de violence alors ce n'est pas un vol pour l'assureur. :crying:

Seules quelques compagnies reconnaissent le "car jacking" et le remboursent d'office dans leur clause.

Tu confonds droit commun et code des assurances, tout comme le code de la route n'a rien à voir avec la convention interassurance qui facilite les remboursements (et les malus si possible en 50/50 :devil: ) mais n'est pas applicable légalement à l'assuré puisqu'il ne l'a pas signée. <_<

Alors certes avec un bon avocat il pourra obtenir gain de cause mais après une lutte acharnée avec son assurance.

Je suis désolé par le ton que tu prends, si seuls les "pros" ont le droit de répondre sur un forum alors il n'y aura guère de réponse. :P

J'aimerais donc avoir l'avis d'un juriste pour savoir si je me trompe ou pas, après tout si j'ai tord tant mieux pour lui. :wink2:

Non je ne le prends pas mal.

A ce moment là quand tu annonce des choses, il faut parler précisement.

Moi j'ai annoncé des choses, et j'ai reference à des codes spécifiques.

Toi tu parles de quelque chose sans énoncer les codes. Donc je crois sincèrement que celui qui est fautif et qui se trompe c'est toi. Moi j'ai été précis dans mes termes.

Un vol est un vol, un vol avec effraction en est un autre.

Ce n'est pas parque le code des assurances stipules "peut-être" qu'il faut effraction pour remboursement, qu'un vol sans effraction n'est pas un vol.

C'est donc toi qui confond les choses.

Et si je le prend peut-être mal, c'est que tu soutiens mordicus, une thèse qui est fausse.

Tu as besoin de l'avis d'un juriste alors que je viens de te dire que je cotoye et pratique le droit tous les jours. Si tu crois encore avoir raison, après les explications que je viens de te donner, c'est que ce n'est pas la peine de discuter. :wink2:

max 318is

Message par max 318is »

c'est bien triste de lire ca :( ,

j'espère que ton ami la retrouvera en tout cas :innocent: ... En tout cas, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose quand même, il n'y a pas que des voleurs dans le monde. Il y a très peu de temps je suis allé chercher une ///M avec un pote et le vendeur était seul sur un parking en bas de chez lui.

Si on commence à soupconner tout le monde, mieux vaut ne plus sortir de chez soi :wacko:

Enfin sur ce, je souhaite pour ton pote que son histoire ce termine bien :top:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

SLM3

Message par SLM3 »

Je ne confond pas le droit commun et le code des assurances, car moi, j'ai clairement fait référence au code pénal.
max 318is a écrit :c'est bien triste de lire ca :( ,

j'espère que ton ami la retrouvera en tout cas :innocent: ... En tout cas, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose quand même, il n'y a pas que des voleurs dans le monde. Il y a très peu de temps je suis allé chercher une ///M avec un pote et le vendeur était seul sur un parking en bas de chez lui.

Si on commence à soupconner tout le monde, mieux vaut ne plus sortir de chez soi :wacko:

Enfin sur ce, je souhaite pour ton pote que son histoire ce termine bien :top:

+1

C'est pas la psychose, mais on vit dans un monde où il difficile d'avoir une belle voiture, sans un minimum de précautions. :(

rocaldo

Message par rocaldo »

pour les clés, c'est faux, pour le vol de mon R1, ils m'ont demandé si j'avais eu les 3 cles lors de l'achat mais que ce n'etait pas un critere. d'ailleurs, pour ma moto non plus y a pas eu d'effraction car ils l'ont certainement porte dans le camion et l'assurance se defend par rapport au prix d'achat et ne donne aucun point negatif quant a la moto et les circonstances du vol.
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

chrais007

Message par chrais007 »

Concernant les "clés dans le garage" en cas de vol.

Perso, je prefère laisser les clés bien en vue, plutot que de me faire réveiller en pleine nuit par un voleur me demandant la clé avec un pistolet sur la tempe.

Je pense que les assurances/lois devraient un peu s'adapter concernant les dernieres techniques utilisées pour le vol dans l'intéret de leur assurés.
chrais007 a écrit :Concernant les "clés dans le garage" en cas de vol.

Perso, je prefère laisser les clés bien en vue, plutot que de me faire réveiller en pleine nuit par un voleur me demandant la clé avec un pistolet sur la tempe.

Je pense que les assurances/lois devraient un peu s'adapter concernant les dernieres techniques utilisées pour le vol dans l'intéret de leur assurés.
Je précise que je ne suis pas juriste ni quoi que ce soit, juste qqs reflexions générales.

luna59

Message par luna59 »

Et si la voiture est volée a l'aide d'un plateau?? :innocent: :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

elitt13

Message par elitt13 »

Merci pour lui de vos commentaires, je lui ferais un résumé des echanges

En tout cas merci de jeter un coup d'oeil, pour ceux du coin et sur les annonces au cas où

Je vous tiendrais au courant de l'avancer de l'affaire :angry:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »