Une E32 V8 à La Maison

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
therunningeyes
Messages : 257
Inscription : jeu. août 11, 2005 9:31 pm

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par therunningeyes »

chris_325is a écrit :j'aime beaucoup :thup:
il existe cette jante sur la e30 en 7x15, mais elle ne rend pas en 15"
a+ tof
Exact, elle existe aussi en 15" sur E32 et E34 et effectivement elle font très moche car les branches sont trop courtes. En 17" elle ne sont pas très connues.
Dans la tête des gens, la style 10 est moche car ils n'ont vu que du 15".

Depuis 8 mois que je me suis fixé sur ces jantes j'ai eu bien des avis contre... je pense que bcps vont pouvoir réviser leur opinion. :whistling:

Elle sont pour moi la plus belle monte en option d'époque sur les E32 car elles augmentent la classe naturelle de la voiture sans donner dans le sport ou le tuning..

A+

JC.

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par chris_325is »

c'est vrai que la dimension d'une jante peut tout changer, moi en 17, je l'aime bien, et dire que bmw proposait la M des e34 3.8L sur la e32, quelle horreur !!!! :surprise:
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par énix »

therunningeyes a écrit :qui a dit que la E32 était mieux avec des jantes en 15" ? je crois que les jantes "option origine d'époque" style 10 lui vont à merveille.... sans faire sport comme les BBS style 5 en 17" et les styles 14 moins bien à mon gout car sans grand cachet..

voila.. des avis ?

A+ JC
Bah, je préférais les BBS en 15". (pas taper, je ne donne que mon avis personnel). ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

therunningeyes
Messages : 257
Inscription : jeu. août 11, 2005 9:31 pm

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par therunningeyes »

énix a écrit :Bah, je préférais les BBS en 15". (pas taper, je ne donne que mon avis personnel). ;)
:) j'ai longtemps reflechi tu sais..
Elle sont encore la. je les garde précieusement mes BBS.. d'ailleurs j'en ai même 2 jeux :lol: P-e un jeu sera équipé en contact pour l'hiver si la météo le demande.

Une chose est sure aussi, le comportement routier est complètement différent. avec les BBS en 15" elle "pompait" sur défaut de la route. p-e lié au michelin pilot qui sont assez mou de flanc.... mais j'avais déjà ce phénomène sur ma 735i avec une autre marque de pneu. (c'est le gros défaut que j'avais trouvé à la série 7 en venant de ma 528i E28)

Avec les 17" je retrouve une conduite très sécurisante, précise, silencieuse et toujours confortable... et comme le choix de jante/pneu homologué se compte sur les doigts d'une main... :(

Et je reste dans les options d'époques :) ça aussi c'était un critère.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par patgtr91 »

patgtr91 a écrit :j'ai ça sur mon deuxiéme PC , la qualité n'est pas top , si tu as le temps je ferai une photo de meilleure qualité :wink2:


a+pat
lo,

j'ai regardé , mais je me suis trompé, j'ai la petite plaque pour la pression des 15 ":sick:
désolé :ermm:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par herwawan »

Superbe. Tout simplement SUPERBE ! Et l'option introuvable, là CHAPEAU ! C'est vraiment cool de voir de si belle auto bien optionné ... J'adore !

J'aime vraiment la nouvelle calandre d'ailleurs, par rapport aux anciennes e32.

Par contre, je vois que tu vides une autre e32: tu aurais un régulateur de vitesse qui traine dans le coin ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par énix »

therunningeyes a écrit :Une chose est sure aussi, le comportement routier est complètement différent. avec les BBS en 15" elle "pompait" sur défaut de la route. p-e lié au michelin pilot qui sont assez mou de flanc....
J'ai eu des Michelin Pilot sur ma e39 en 16", je les ai virés au bout d'une mois tellement je trouvais le comportement mou à cause des flancs.

Il est vrai que le 15", c'est limite sur une e32, d'autant plus que les bonnes gommes commencent à se faire rare.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par Neubauten »

Salut!

Sympa les jantes, ça lui va bien mais j'ai tendance à préférer les BBS sur la E32 quand même :)
Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de monte 16' homologuées en fait :(

Dis moi je pensais, ton épave c'était une bva ou bvm? Car je cherche un entourage bois de levier de vitesse BVM, le mien est tout abimé et ça coute un bras chez BMW. Tu aurais peut-être ça sous la main? :innocent:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par énix »

Neubauten a écrit :Sympa les jantes, ça lui va bien mais j'ai tendance à préférer les BBS sur la E32 quand même :)
Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de monte 16' homologuées en fait :(
Effectivement, c'est tres dommage pour le 16 car c'est probablement le meilleur compromis sur e32.

A noter que l'équivalence 225/55 R16 ZR bien officiellement non homologuée, ne pose généralement pas de probleme (tolérance).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

therunningeyes
Messages : 257
Inscription : jeu. août 11, 2005 9:31 pm

Re: Une E32 V8 à La Maison

Message par therunningeyes »

herwawan a écrit :Superbe. Tout simplement SUPERBE ! Et l'option introuvable, là CHAPEAU ! C'est vraiment cool de voir de si belle auto bien optionné ... J'adore !

J'aime vraiment la nouvelle calandre d'ailleurs, par rapport aux anciennes e32.

Par contre, je vois que tu vides une autre e32: tu aurais un régulateur de vitesse qui traine dans le coin ?
Merci.
Pour le coté introuvable tu ne crois pas si bien dire.. 8 mois de recherche... et pour avoir cette option j'ai dû acheter les jantes.... avec une E32 autours :whistling: mais bon, un copain avait besoin de pièce donc on s'est arrangé... coté épave je saturais :lol:

pour le regul, je l'ai récupéré pour la mienne justement, je ne l'avait pas dessus.

Neubauten a écrit :Salut!

Sympa les jantes, ça lui va bien mais j'ai tendance à préférer les BBS sur la E32 quand même :)
Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de monte 16' homologuées en fait :(

Dis moi je pensais, ton épave c'était une bva ou bvm? Car je cherche un entourage bois de levier de vitesse BVM, le mien est tout abimé et ça coute un bras chez BMW. Tu aurais peut-être ça sous la main? :innocent:
C'était une BVA, mais désolé l'intérieur est parti depuis bien longtemps... forcement un intérieur de V8 nickel c'est ultra rare..
il me reste la BVA d'environ 50mkm par contre.. je la mettrais en vente car les miennes sont BVM.
énix a écrit :Effectivement, c'est tres dommage pour le 16 car c'est probablement le meilleur compromis sur e32.

A noter que l'équivalence 225/55 R16 ZR bien officiellement non homologuée, ne pose généralement pas de probleme (tolérance).
Attention, le CT est tolérant car il ne regarde que la correspondance de roulement. depuis début 2009 les experts d'assurance doivent vérifier pneu/ hauteur de caisse, etc pour le moindre pb et si jamais cela ne fait pas parti de la liste option constructeur --> défaut d'assurance..

A+

JC.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités