en effet, je cherchais une 323i car la 328i me faisait peur et après m'être renseigné, ça se joue à pas grand chose...Toan a écrit :C'est pourtant la même conso a pas grand chose près...![]()
Je t'encouragerais à creuser un peu le sujet avant d'acheter.
Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
- floderennes
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
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- Toan
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
J'aurais tendance à penser que globalement les consos sont assez proches sur les L6, au moins les M20 et M50 (le M30 a l'air plus gourmand).
Même ma vieille 325i E30 cab (donc lourde et peu aérodynamique) me fait du 8l sur route, 10-11l en périurbain, et 9l en moyenne.
Donc après une 320i M50 sera surement moins gourmande qu'une 528i, mais de là à faire en choix sur la conso (surtout quand on roule peu)....
A l'inverse en fonction de l'entretien et de la conduite la conso peut beaucoup bouger.
antoine.
Même ma vieille 325i E30 cab (donc lourde et peu aérodynamique) me fait du 8l sur route, 10-11l en périurbain, et 9l en moyenne.
Donc après une 320i M50 sera surement moins gourmande qu'une 528i, mais de là à faire en choix sur la conso (surtout quand on roule peu)....
A l'inverse en fonction de l'entretien et de la conduite la conso peut beaucoup bouger.
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
En effet, mais ce n'est pas le même prix à la pompe.Toan a écrit :C'est pourtant la même conso a pas grand chose près...![]()
Je t'encouragerais à creuser un peu le sujet avant d'acheter.
Je remet un dernière fois sur le diesel: si je trouve une tds avec suivi garage ou BMW, suis-je à l'abri de "mauvaises surprises"
- Toan
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
Entre une 523i et une 528i, à peu de choses près, si.
A mon sens une voiture qui a cet age-là tu n'es à l'abri de rien. Et c'est pas un suivi BMW qui changera les choses... Déjà leur compétence est variable, ensuite ben c'est des choses qui arrivent.
Antoine

A mon sens une voiture qui a cet age-là tu n'es à l'abri de rien. Et c'est pas un suivi BMW qui changera les choses... Déjà leur compétence est variable, ensuite ben c'est des choses qui arrivent.

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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
ce n'est pas le même prix à la pompe entre 523i et 528i? 

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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
Si vraiment tu veux un diesel, je pense qu'il faut mieux un diesel à 350000 avec pompe, injecteurs et turbo changé qu'un avec 250000 et tout d'origine.
Maintenant sur des voitures de cet age et kilométrage, c'est toujours un risque ! Personne ne te le garantira.
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- fredo78
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
Comme dit plus haut si tu veux une tds il faut que certains frais sois fait dessus
, mais bon c'est ridicule d'acheter ça pour le kilométrage que tu fais annuellement.

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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
De toutes façons, diesel ou essence, même avec un entretien suivi, et même en BMW, il y aura forcément des frais sur une voiture de + de 200 000 km.
Sur mon ancienne E39, 1ère main et entretien suivi dans la même concess depuis 220 000 km, j'ai quand même dû faire en 2 ans : alternateur, batterie, pompe à eau, sans compter disques, plaquettes, pneus etc...
Même si le moteur est entretenu, tout ce qu'il y a autour vient à être changé un jour ou l'autre.
D'où l'intérêt de ne quand même pas sur-payer la voiture...
Sur mon ancienne E39, 1ère main et entretien suivi dans la même concess depuis 220 000 km, j'ai quand même dû faire en 2 ans : alternateur, batterie, pompe à eau, sans compter disques, plaquettes, pneus etc...
Même si le moteur est entretenu, tout ce qu'il y a autour vient à être changé un jour ou l'autre.
D'où l'intérêt de ne quand même pas sur-payer la voiture...
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
Merci pour vos conseils et expertise, je vais réfléchir à tout cela.
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39
Je relance le sujet vite fait pour savoir de qu'elle pompe tu parles? Gavage, eau...?Frédérik a écrit :si par exemple la pompe lâche, c'est 2500€ de pièce chez BMW.
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